St Cyrien Posté(e) 23 janvier 2010 Signaler Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Aujourd'hui était un grand jour. Le jour de la visite médicale d'aptitude. Je l'ai effectué au 8ème Régiment de Transmissions (92 150 Suresnes). Après avoir complété 3 documents administratifs sur mes antécédents médicaux, et moi, c'est l'heure des tests. Je passe d'abord avec un Brancadier-Secouriste qui me fait passer toutes sortes d'examens. Tout d'abord, examens urinaires en deux temps : Protéines, Vitamines et tout ce qui s'en suit, et dépistage de drogues. Comme tout le monde le sais, si une personne est positive aux tests de drogues, elle est déclarée inapte direct, sans ménagement ni négociation! Le brancardier-secouriste qui s'est occupé de moi m'a dit que dans sa carrière, il n'avait conclus positif qu'une seule fois... Ensuite, c'est la tension, la tablette avec les lettres et un oeil caché à chaque fois, pour ensuite passé un éléctocardiogramme. Ne vous inquietez pas, les patchs ne vous lache pas de décharges éléctriques. Ce sont les paroles qu'il m'a dit avant de commencer parce que toutes les personnes qu'il a eu en consultation lui ont demandé. HiHi. Ca fait pas mal, ne vous inquietez pas..! Je suis encore vivant vous voyez! On passe à une pièce à côté pour calculer la vue, plusieurs séries de tests occulaires.. Long, mais ça sert. Ensuite, dernier test par le brancardier-secouriste : Tests de l'ouie. Dans une pièce confinée, genre 2m², avec un casque sur la tete. "Tu entends un son, dans l'oreille gauche ou droite, tu appuis sur le bouton là. Dès que tu entends quelque chose." 20/20 à ce test. Mes oreilles sont des dingues... Il m'emmène ensuite vers le médecin militaire, pour une synthèse des documents que j'ai remplie, et pour d'autres examens, plutot dans le genre d'une oscultation. Il épluche mon carnet de santé, les documents, et me posent beaucoup de questions sur mes antécédents médicaux. Il examine mon dos, mes genous (j'ai eu un probleme au genou l'an dernier, il l'a vu sur mon documents rempli et sur mon carnet de sante; Forte élongation des ligaments interne du genou droit), mes jambes... Et comme chez le médecin traitant, les oreilles et la bouche. Le médecin doit vraiment vérifier si tout va bien. Il fini donc avec une palpation des testicules. Conclusion : Je suis apte PMD, apte à l'engagement, et je suis Y3, soit apte parachutistes. J'ai encore un rendez vous ophtalmologique à l'HIA Percy qui se trouve à Clamart (92-Hauts de Seine) pour confirmer quelques petite chose et mon aptitude, je l'ai matériellement. "Vous n'avez pas de souci à vous faire, vous n'avez aucuns problèmes, vous êtes parfait, vous êtes apte". Un petit aperçu pour ceux qui vont passer leur visite médicale.. Je suis content de mon aptitude PM, mais encore plus de mon Y3 qui me rend apte para. C'est un rêve de gosse qui se concrétise, et c'est une exaltation. Restes plus qu'à montrer de quoi je suis capable tant en PM, qu'aux épreuves à Saint Cyr, pour pouvoir choisir de régiment que je veux; le 8e RPIMa; Je dois arriver dans les cinq premiers de ma promotion. Il y a et aura beaucoup de travail.. Je me donnerai les moyens de réussir. C'est un rêve. Rendez vous au CIRFA prochainement pour le choix sur régiment. Sans doute le 1er RIMa, ou le 27e BCA. Amicalement, St Cyrien. PS : Dans ce sujet ce trouvera le nom de mon régiment quand je le connaitrai, courant de la semaine prochaine, les conclusions de l'ophtalmologue affirmant le Y=3 prononcé par le médecin militaire, et bien sur l'incontournable RETEX de ma PMD, en avril. Modifié 23 janvier 2010 par St Cyrien Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 Bon courage à l'issue de cette entrée réussie dans le petit monde militaire. A bientôt. Cordialement. Citer
lyzia Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour. Tout d'abord merci de nous faire partager ton parcour aussi détaillé, sa m'aide vraiment beaucoup et répond à toutes nos questions. Ensuite, félicitation! C'est génial que tu sois apte pour ton REVE! Tu as de la motivation, tu sais ce que tu veux, c'est génial! Je suis sûre que tu vas y arriver! Donc voila, ravie pour toi, je vais suivre ton parcour de prés :) Citer
marine Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, je passe ma visite médical le 17 mars 2010 et j'ai plus que hate d'y être =D, mais je voudrais savoir si pour les filles ils font une palpation des seins? Et si ils regardent le poids ? merci de me répondre si vous en savez plus que moi =) Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
marine Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Je vais passée ma visite médical à Saint-Jacques de la Lande près de Rennes. Mais je ne suis pas bien grosse et j'ai peur que cela soit un frein. =S Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
marine Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Merci beaucoup pour ces informations =) sa me rassure beaucoup et me donne encore plus envie d'y être. Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Bonsoir, Merci d'abord pour avoir donné tant de détails sur cette visite médicale. Je passe ma visite médicale Jeudi et on m'a dit qu'il y aurais des tests du genre tractions footing etc ... Tu pourrais me donner plus de précision là dessus s'il te plait. On m'a dis aussi que l'on nous demandais un papier du dentiste attestant que nous n'avions aucune carie. Est-ce vrai aussi? Merci de ta réponse la plus rapide possible car comme je l'ai dis en début de message, je passe Jeudi... Citer
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Désolé je ne savais pas, j'y vais tout de suite merci. Citer
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Très bien j'ai pris note pour les documents à amener . Je vais aller chercher les informations manquantes dans les autres rubriques comme vous me l'avez conseillé. Merci pour votre réponse rapide et détaillée . Citer
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Excusez moi de vous déranger encore mais j'ai cherché quelques informations dans la rubrique "préparation militaire" et il y a peut d'informations sur les la visite médicale... Je ne trouve donc pas de description sur les épreuves demandées, si vous pouviez m'indiquer la rubrique à suivre ce ne serait pas de refus. Cordialement Citer
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 En faite je vais tout expliquer depuis le début comme ça vous aurez l'exactitude de mon parcours : J'ai été au forum des métier à Toulouse et ai rencontré un Adjudant avec qui j'ai discuté de mon avenir et qui m'a conseiller une préparation militaire. Je l'ai donc contacté le jour suivant et elle m'a listé les document à fournir que je lui ai envoyé. Par la suite, j'ai été récupérer un document attestant une convocation à la Caserne Nansouty à Bordeaux pour effectuer la visite médicale. Je vais y passer la journée de Jeudi 11 mars de 10h00 à 16h00. Et oui c'est pour une préparation militaire découverte. Citer
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Merci c'est tout de suite plus claire ! Je n'ai pas de certificat du dentiste heureusement que je vous ai contacté sinon il me l'aurait manqué ! Je vais passer chez le dentiste demain en espérant qu'il comprendra l'urgence de la chose ... Je n'ai aucune idée de où se déroulera ma PMD pour le moment on ne m'a rien indiqué, je pense en être informé suite à la visite médicale. Citer
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Très bien voilà encore une charge de retirée ! Décidément , ce soir , vous m'avez retirer beaucoup de stress ! Mes dents sont en parfait état et je les brosse matin et soir donc je ne pense pas avoir de problème à ce niveau ! Merci encore pour tout. P.S. : Vous pouvez me tutoyer, je n'ai que 18ans ... Citer
benji9999 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Très bien je comprend mieux alors le vouvoiement me convient très bien =) . Citer
marine Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, j'ai reçue mon titre de convocation pour ma visite médical =D mais pour ce qui est du bon unique de transport j'ai juste a amné les 3 feuilles a ma gare et leur dire les billets que je veux à tel heures le jour même de la visite? c'est bien sa? =S j'ai du mal avec les trains ^^ Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
yoann Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 bonjour, tu dois gardr la feuille rose avec toi tu la présenteras au controleur et tu devras la rendre (il me semble) à ton orienteur. les autres feuilles sont pour la personne qui va te donner les billet à la SNCF tu auras des bon de transport comme tous le monde sauf que toi c'est gratuit héhéhé;) Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 bonsoir...petite précision mesdemoiselles : il y a aussi des médecins féminins dans les CSO et vous passerez votre visite médicale vraisemblement avec un médecin féminin... Alors pas de panique et restez zen... Bon courage. Citer
marine Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 bonsoir, J'ai pas de feuille rose lol mais j'ai compris . Je m'inquiéte pas pour ce qui est d'un médecin homme ou femme sa reste un médecin, jesper juste être apte mais je n'ai eu aucun probléme de santé ni rien eu de grave dans ma vie alors je suis confiante et PRESSER D'y être =D. Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
marine Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Si j'ai eu la grippe A d'aprés mon médecin mais ce n'est pas sur que c'était cette grippe lol. Je ne pense pas que cela va me faire inapte ^^. Jespére =S Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
benji9999 Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Non je ne pense pas t'en fais pas ;) Citer
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Bonsoir...si tous ceux qui ont eu la grippe sont inaptes il va falloir recruter à l'étranger ! Cordialement. Citer
marine Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Posté(e) 17 mars 2010 Bonsoir =D, résultat de ma visite médical pour ma PM découverte : Parfaite comme ils m'on tous dit la bas =D aucun probléme de santé =D trop contente donc maintenant a voir quand et ou faire ma PM avais deja une grosse idée =). Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
St Cyrien Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2010 Bonsoir à tous, @Marine. Après toutes les démarches pour ma visite médicale, et mes examens complémentaire à l'HIA de Percy, j'ai enfin pu donner mon dossier complet au CIRFA, et choisir mes dates , et régiment pour ma PM. Victime de leur très bonne campagne de recrutement, l'armée de terre est overbookée pour les PM en avril. Tout est complet. J'ai donc opté pour les PM de Juillet. J'ai donc chosi comme régiment le 5e RHC de PAU du 6/07, au 15/07. Je suis maintenant en attente d'une réponse. Pour t'aider Marine, je te donne les régiments pour les PM de Juillet/aout. Ce sont les suivants : 001RHP : 1er Régiment de Hussards Parachutistes (TARBES) 005RHC : 5ième Régiment Hélicoptères de Combat (PAU) 008RMAT : 8ième Régiment du Matériel (DOUAI) 053RTRS : 53ième Régiment de Transmission 028RTRS : 28ième Régiment de Transmission 003RAMA : 3ième Régiment d’Artillerie de Marine (dans le VAR) 031RG : 31ième Régiment du Genie (Castelsarrasin, 60Km nord de Toulouse) Voila. Cordialement, St Cyrien Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
marine Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 Bonsoir, Il n'y en a pas a Vannes des PM? Je voulais la faire vers juillet/août donc c'est plutot bien ^^. Merci beaucoup messieurs =). Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
marine Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 Si je n'ai pas vannes je ferais ailleur sa me plaira autant, merci st Cyrien pour c'est information je vais voir avec mon Adjudant Chef dés que possible =). Bonne soirée Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
marine Posté(e) 19 mars 2010 Signaler Posté(e) 19 mars 2010 Bonsoir, je ne c'est pas trop encore quelle spécialitée je voudrais faire quelque choses qui me correspond et que je serais réussir =). je vais me renseigner sur les spécialitées =). Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
claudemili83 Posté(e) 20 mars 2010 Signaler Posté(e) 20 mars 2010 :D n'oubliez pas les appuis ! le domaine NBC ( par exemple) ...où les femmes obtiennent de bons résultats du fait du travail parfois ( plus) minutieux qu'elle réalise... Cordialement. Citer
marine Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, j'ai un dépliant avec dedans les spécialitées avec le Bac et je vois " Combat et techniques du génie" en quoi sa consiste exactement ? Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
melkevco Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour je profite de ta question car je me pose une question aussi sur ceci comme toi! Dans" Combat et techniques du génie" il y' a "Eau Électromécanique" j'aimerais savoir si quelqu'un en savait plus sur ceci merci a vous :D Citer << Marche ou crève >>
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte