Invité Posté(e) 20 février 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2024 Bonjour, Je m'appelle Mohamed, Grenoblois de 22 ans, j'ai récemment passé le cap du cirfa car toujours eu un attrait pour les corps armées ! Premièrement merci à ceux qui contribue à la vie du forum car vous m'avez sans le savoir apporté beaucoup de réponse avant mon inscription ! Pour faire court, je passe mes tests de sélection pour l'armée de l'air début mars pour la spé Conducteur PL/SPL... N'étant pas un grand sportif je m'entraine énormément pour les 3 épreuves, avec d'ailleurs de bons progrès en squat et LL, Problème, toujours impossible de faire une seule traction ( impression de forcer sur des muscles inexistant ). Je précise que je fait 1m75 pour 70kg donc je pense poids idéal. Ma question est donc la suivante: Il y a une chance d'être accepté en commissions en faisant 0 traction ? puis au-delà de ça pas envie d'être ridicule sur place donc prêt à abandonner à contre coeur. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck51000 Posté(e) 20 février 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2024 Bonjour Mohamed et bienvenue ! Je ne connais pas les critères de sélection de l’AAE ni la concurrence que tu auras en commission. L’avantage de ne pas réussir à faire une seule traction, c’est que tu disposes d’une bonne marge de progression. Pour t’aider, des tonnes de vidéos sur YouTube sont disponibles. Je ne veux pas croire que tu n’y arriveras pas. Tu commenceras par en réussir une, puis deux, puis trois. Ça ne se fera pas en un claquement de doigt et il ne faudra rien lâcher, au delà de l’exercice physique, c’est aussi très mental mais tu sembles déjà prêt à abandonner, alors… 1 Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 février 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2024 il y a 57 minutes, Franck51000 a dit : c’est que tu disposes d’une bonne marge de progression. Excellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 février 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2024 Bienvenue Et courage ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 février 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2024 Bienvenue sur ce forum, mhassoun418 Force toi à t'entrainer un max pour les tractions. C'est vital pour toi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte