Harpagon Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Je me présente hapragon, la vintène, étudiant actuellement en bts microtechnique et depuis un moment déja jenvisage de devenir militaire j'espere nottament intégrer les forces spéciales si celà m'est possible et jes suis déja allé plusieurs fois a mon cirfa et ai ouvert un dossier dans la marine qui est actuellement fermé en attente de réouverture pour quelques mois. J'en profite pour poser une question : j'ai ouïe dire que les postes de terrains dans les unitées d'infanterie et de forces spéciales dans l'armée de terre étaient désormais réservés aux candidats mesurant plus d'1m70 et avec un imc >19 en cause parait-il le système félin (son poid nottament). En cherchant un peu sur internet je n'ai rien trouvé sur ça donc si quelqu'un pourrait m'en dire plus car j'ai du mal a voir en quoi un critère de sélection lié au système félin pourrait influencer sur les critères du 13°RDP. Merci. Citer Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. (Winston Churchill)
Choupette Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, bienvenue parmi nous. Bonne chance pour la suite. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
robindeuxtrois Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue. Pourquoi la Marine si le 13 t'interesse? Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Harpagon Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Justement a cause de cette histoire de critères qui m'en empecherait pour 2 petits centimètres, cest pourquoi j'amerais savoir si quelqu'un a des infos la dessus. Apres je ne considere pas la marine comme un choix de 2° catégorie :) Modifié 18 avril 2012 par Harpagon Citer Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. (Winston Churchill)
Terry63 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 Bienvenue à toi ! J'espère que tu ce que tu as entendu est faux car cela m'empêcherait de faire ce que je souhaiterais...:mad:. ça m'interesse aussi de savoir Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Harpagon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Personne n'en à entendu parler ? Citer Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. (Winston Churchill)
eliott69 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour et bienvenue! Bonne chance pour ton futur parcours. Pour ce qui est de ta question, je pense que c'est qu'une rumeur. Les personnels deja engagés et n'ayant pas ses critères physiques seraient bien embetés .... Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte