Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

J’ai 25 ans, civil, titulaire d’un bac technologique. J’ai toujours eu un attrait pour l’armée, mon défunt grand-père ayant été aviateur au sein des Forces Françaises Libres et m’ayant conté sporadiquement, lorsqu’il voulait bien en discuter, ses aventures et péripéties lors de la seconde Guerre mondiale puis après au Vietnam et dans d’autres guerres avant de retourner à la vie civile et de construire sa vie de famille à 40 ans.

Je dois dire que je recherche depuis que je suis en âge de me questionner sur le sujet ce que je veux faire de ma vie. Je n’ai eu qu’une expérience professionnelle, un job alimentaire, de mes 21 ans à 24 ans et je suis désormais au chômage depuis un an. Une situation que je vis mal.

Les études longues ne sont plus pour moi et je touche un peu à tout sans avoir de boussole précise, de cap tracé. J’ai un profond intérêt, depuis mon adolescence, pour la géopolitique, les relations internationales et la sécurité intérieure. Je suis issu d’une génération d’adolescents qui a grandi avec les attaques islamistes de Montauban et Toulouse, puis celles de 2015 et des autres années, qui se sont succédées et dont je n’ai pas envie de faire l’énumération macabre. C’est en découvrant naïvement à l’âge de 12 ans que la France pouvait être attaquée que j’ai commencé à m’intéresser aux sujets de géopolitique, aux conflits armés, à la lutte antiterroriste.

Je sais que je suis à un âge charnière où, après cette période d’inactivité, les choix que je ferai prochainement influeront le reste de ma vie durant. J’ai une réelle aspiration depuis des années à avoir un métier qui fait sens auprès de moi et des valeurs qui sont les miennes, dans l’intérêt d’une France que j’aime tant et que j’aimerais défendre.

J’aimerais m’engager dans l’Armée mais je ne sais pas encore dans quelle branche. J’aurais tendance à dire Terre et mes qualités rédactionnelles et linguistiques (j’ai un anglais niveau C1/C2 selon les différents tests que j’ai effectués) ainsi que mon attrait pour l’informatique et la géopolitique me laissent à penser que je pourrais avoir une envie de me diriger vers la Cybersécurité. Cependant, je ne souhaite pas être derrière un écran tout le temps et l’idée de partir à l’étranger me parle beaucoup.

Je dirais que je suis quelqu’un de discret, bienveillant mais pragmatique, patient, sérieux et ordonné.

J’ai récemment déménagé dans le 34 et je pense prendre rendez-vous avec un conseiller au CIRFA de Montpellier pour m’aiguiller quant aux possibilités qui s’offrent à moi. Mais avant d’aller plus loin, je vais débuter une remise à niveau sportive (je fais 1m83 pour 70kg, IMC normal mais svelte) pour le cardio et une prise de masse musculaire (sans aller dans l’excès car je sais qu’à l’armée on doit beaucoup courir).

Je viens donc ici pour me présenter dans un premier temps et pour recueillir des témoignages de jeunes ou moins jeunes, sur leur parcours, leurs motivations, leurs expériences personnelles respectives pendant les écoles,…

En vous remerciant,

B.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

Votre qualité première à vous lire est que vous maîtrisez l’orthographe et la grammaire, que vous êtes clair, que vous avez les pieds sur terre et que vous avez un niveau d’anglais supérieur à la moyenne des candidats.

Pierre vous attend pour la cyber sécurité et l’ENSOA vous tend les bras

Il me semble en tout cas

• Like 1
  • Thanks 1
  • BTX a changĂ© le titre par LePatriote34đź‘‹
Posté(e)

Bienvenue

Il est fort probable que si vous allez rendre visite au CIRFA de Montpellier, le conseiller qui vous recevra vous aiguillera sur la cyberdefense au mieux, le SIC. Les besoins RH sont tels que celui qui n'est pas trop fixé sur ce qu'il recherche est cordialement poussé vers ces deux domaines en expansion.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...