Recon Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour tous le monde, Voila dans très peu de temps (3 mois) je compte signer pour intégrer l'armée de terre, si possible dans l'infanterie mais je me pose un tas de questions sur les critères lors de ma sélection j'ai un peu les fois. J'aurais besoin de votre aide pour m’éclaircir. J'aimerais tout d'abord savoir combien de traction je devrait faire au minimum si je postule pour un régiment d'infanterie je souhaite savoir également combien de pallier vais-je devoir passer au minimum au test de luc-leger voila mes 2 seule et unique question qui me font flipper a la base je suis sportif 1,86 m pour 66kilos j'ai entendue certaine personne qui m'on dit que je pouvais me faire recaler au vus de mon poids et de ma taille !! meme si je n'y crois pas démasse voila si vous pouver m'aider et me rassurer sa m'aiderais bien a vous. Fabien Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBop Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Minimum palier 8 pour le luc léger et 10 tractions minimum aussi mes il n'y a pas que le sport,les tests psycho sont important ainsi que l'entretien.Pour le rapport poids taille je ne sais pas trop. Modifié 20 avril 2012 par BeBop Citer Croche et tient ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Et les test psycho consiste en quoi ? Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Tu dois avoir un IMC bas . essaye de prendre un peu de poid tu as le temps Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Je l'est calculer il est de 18,5 je crois je sais plus combien et sa me dit poids normale rester comme sa ^^ Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Pour les tractions j'en passe plus de 10 et luc-leger je suis endurant mais pour le poids comment dire je mange comme un fou et je grossit très très peu Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 bas niquel ta pas de soucis a te faire alors en fesant 1M78 pour 65kg je trouvais mon IMC deja bas enfin je croyais ^^ Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProjectX Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Le Luc Léger c'est pas de l'endurance.. Mais avec du mentale ça passe. Pour l'IMC j'avais lu quelques part qu'il fallait qu'il soit supérieur à 19? Je ne sais si cela est entièrement fonder.. A voir donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 En plus que je suis pas sur de moi c'est sa qui me fait le plus faut bond et avec le poids sa arrange pas trop. Un pote ma dit qu'avec l'armée je vais grossir mais est ce que en caserne on peut avoir des programme alimentaire etc ? Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProjectX Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Chercher pas à grossir trop. Les profils forts appréciés sont les chats habiles, (1m80, 70 kilos plus ou moins), tonique, résistant, endurant. Une personne de 90 kilos aura des facilités sur certaines épreuves notamment l’agressivité (boxe, épreuve de force) certes, mais il devra porter son poids (sur les parcours d'obstacle, ou les pistes d'audaces ça peut jouer). Il faut s'accepter comme on est et ne pas être omnubilé pour être épais comme une armoire à glace. La clef de la réussite, la confiance en sois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 18.5 ça fait léger pour l'infanterie Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est sur mais je souhaiterais toujours grossir car la musculation est aussi une certaine passion pour moi je suis peut etre maigre mais tres costeaud sinon pour des plans alimentaire sa se fait ? Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Ha et l'idéal ? Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 18,5 ça passe ne t'inquiete pas mais essaye d'avoir 19 d'imc Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Ha ouf j'ai eu peur je revient de le calculer et j'ai actuellement 19,1 Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Le mieu serait de demander à Bronxois c'est un médecin militaire et il te répondra avec certitude Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Ok merci Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est pas vraiment manger comme un fou ce qu'il faut faire mais plutôt prendre de la masse musculaire ! Franchement, tu dois pas être si costaud que ça avec un IMC pareil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Ba je doit faire genre 20 traction au DC je souleve 55 kilos je trouve sa correcte quand meme !! Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bah ouais plutôt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 55kgs au développé couché c'est pas terrible. A partir de ton poids de corps ca devient intéressant...Là n'est pas le sujet. Comme il a été dis l'idéal c'est bien le "chat maigre" plutôt que le petit trapu, alors t'inquiète ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2012 Ok ba merci beaucoup de vos réponses en tous cas comme sa maintenant je sais a quoi m'en tenir Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte