Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation EFSOAAE, 8 avril 2024


Guilidan142

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 8 avril 2024, je vais incorporer la formation à la base de Rochefort et j'ai quelques questions :

1- J'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi pour pouvoir se contacter et en parler.

2-J'habite au Mans donc j'ai pris un billet de train avec correspondance où je dois attendre 2h à Nantes puis attendre 4h à la gare de Rochefort avant de pouvoir prendre le premier bus pour la base à 18h13. Je me demandais si quelqu'un avait des conseils pour m'y rendre les prochaines fois en sachant que  malheureusement je n'ai pas le permis pour l'instant.

3-J'aimerais aussi savoir quels réactions les cadres pourraient avoir si je viens avec un sac tactique pnns qu'un militaire de ma famille me prête avant de pouvoir l'acheter là bas à 30 euros, si c'est vraiment mal vu par exemple car je l'ai déjà lu autre pars.

4-Je suis très sportif mais ma faiblesse est la natation alors j'aimerais savoir si il y a des cours optionnels qu'on peur suivre pendant la formation , le week-end ou en semaine par exemple.

5- Et enfin j'aimerais des infos sur la position du bus pour la base de Rochefort  , car je n'ai pas envie de ne pas trouver et de le rater.

Merci d'avance pour les réponses,

Respecteusement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillidan142,

Je vais essayer de répondre à tes questions

1- Perso je suis déjà à Rochefort pour ma FMI. Je crois que vous serez la 24-15.

2- Sachant que tu n'as pas de permis bah le seul moyen sauf si tu as la chance d'avoir un collègue pour faire du covoit 

3- Bon déjà vous serez très sensibiliser sur le fait de ne pas vous faire identifier en tant que militaire du coup si t'as un sac pnns bah t'es identifiable. Ensuite ici on vous donnera un autre sac pnns gratuit. Les 30 balles c pour la musette de cours

4- Il y a trois séances de sport par semaine dont une séance de natation toutes les deux semaines(ça dépend, ça peut-être plus régulier) à part ces séances il n'y en a pas d'autres. Si tu peux 100m+10m d'apnée tu pourras te contenter de ça sinon tu devras bosser pendant le CAM. Perso suis également nul en natation

5- Le bus est visible directement à la sortir de la gare c'est impossible de le rater

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navette base, sois dans les premiers dans la queue sinon tu n’auras pas de place y’a énormément de monde en retour de week-end qui essayent de la prendre.

Sinon il y a un taxi Rochefortais pas trop cher 05 46 99 07 64 (BTX me tape pas sur les doigts 🫡), et par la suite tu pourras demander à tes collègues ou rejoindre le groupe de covoiturage de la base.

Aussi la navette est payante, 2.40€ en ESPÈCE.

 

Pour ce qui est du PNNS perso la plupart s’en foutent, juste prévois bien assez de cadenas pour fermer toutes les poches qui contiennent des affaires.

Modifié par Anthract
  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...