Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé les démarches pour m'engager dans la réserve au sein du 24e régiment d'infanterie.

Ils m'ont envoyé un mail me demandant de fournir un certain nombre de pièces (attestation de JDC...). J'ai envoyé le mail contenant toute les pièces le 11 mars et je reste sans réponses depuis. J'ai reçu un message me disant que leur messagerie était saturée et que je devait passer par www.etrereserviste.fr, mais quand je me rend sur le site ils me disent que ma candidature a bien été prise en compte.

Est ce que le délais d'attente est normal, ou est ce que je dois refaire une demande ?

Merci 

Posté(e)

Bonjour Emile66,

Avant toute chose : présentez-vous de manière plus formelle, avant le passage de la patrouille... 😉

(Age ? Parcours académique ? Expériences pro ? Loisirs ? Motivations à intégrer les Armées ? Pourquoi la Réserve ? Etc...)

Posté(e)

Comme vous le savez sans doute, le 24e RI "Bataillon d'Ile-de-France", est composé à 95% de réservistes.

Qui ont donc comme vous des obligations civiles, en sus de celles dévolues au régiment : d'où des délais de traitement de la pléthore de candidatures venues de toute la région.

Il est donc parfaitement "normal" de n'avoir pas reçu de réponse circonstanciée au bout de seulement deux semaines.. (Ceci est d'ailleurs vrai pour n'importe quelle unité).

Un détail : le 24e RI est appelé à quitter dans les mois à venir son casernement du Fort-Neuf de Vincennes, pour à priori se réimplanter à Versailles. (Soit à Satory, soit au camp des Matelots ?)

(Il ne sera donc plus "à un coup de métro de Paris-centre")

Bref : pour tout ce qui a trait au 24e RI, contactez sur le forum notre éminent camarade Schaffer !

§§§

Une alternative au 24e RI, serait de candidater au 121e RT, basé sur le camp de Linas, à Monthléry. (Non désservi par le métro/RER, véhicule quasi impératif de fait).

Intérêt : basé dans un camp, il permet tous types de manoeuvres et d'entraînements. (Ce qui n'est malheureusement pas le cas du 24 à l'heure actuelle : d'où perte de temps en transports routiers pour rejoindre les zones d'exercice... 🙄 Une plaie..)

Il s'agit par ailleurs d'un régiment d'active, intégrant des escadrons de réserve. Il dispose donc d'un socle administratif et logistique permanent, apportant une réactivité certaine et des moyens à l'avenant.

=> Mais dans l'absolu, les missions "de base" des unités de réserve tant du 24 que du 121 sont identiques : MICAT (Missions Communes de l'Armée de Terre).

• Like 1
  • Thanks 1
  • BTX a changé le titre par Emile66
Posté(e)

🙄...

Emile66...

Il semble que vous ayez omis l'essentiel, dans une communauté civilisée...

A savoir, vous présenter de façon idoine : objective, simple, transparente, et avec l'humilité qui sieds aux grandes ambitions... 😉

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...