fab Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2012 Salut.. Voilà, pour ma part, et comme d'autres ici surement, j'ai terminé l'ensemble de mon process de recrutement pour OSC. Et j'ai réussi à obtenir l'arme de mon choix, à savoir l'infanterie. J'ai passé mes sélections début mars, et la PMS à Coetquidan dans la foulée. Les résultats sont tombés pour le première session le 4/5 avril, cela dépend des cirfa. La rentrée se fera le 24 septembre suite à la signature des contrats dans son cirfa d'origine. Si certains ont des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser, j'y répondrai avec plaisir. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margarita Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, j'ai déposé une candidature OSC/P pour ma part et j'envisage OSC/E en cas d'échec des tests d'aptitude de Vincennes. Comment se passe la PMS à Coetquidan ? Elle dure 5 mois, est-ce exact ? Y a-t-il une deuxième rentrée (genre janvier...) dans le cas où je sois un peu juste niveau "timing" ? Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry63 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour Margarita, une pms ne dure que 3 semaines ;) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2012 Oui, la pms, qui est un "petit stage découverte" ne dure que 3 semaines. Mais je pense que tu voulais surtout parler de la première partie de la formation !? Dans ce cas là, effectivement cela dure 5 mois aux écoles de Coetquidan. Et non, il n'y a qu'une rentrée, c'est en septembre. Si ce n'est pas possible pour cette année (ce qui est probable), il te faudra attendre l'année prochaine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2012 Salut Fab. Infanterie? Tu dois avoir un sacré bon dossier car la conccurence est sacrément forte. Par contre même si sur la notification d'acceptation il est marqué 24 septembre, il semblerai qu'en fait ça soit en octobre... Septembre serait en fait la rentrée pour les OSC/S... Enfin c'est ce que le CIRFA m'a dit. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2012 Concernant mon dossier, pour en rassurer certain, voici les résultats que j'ai eu niveau sport : 9.45 en LL, 14 tractions, 20/20 au parcours. Par contre, il semblerait que j'ai déchiré les entretiens et surtout, j'ai fait une excellente PMS. A mon sens, le plus important.. Après, j'avais aussi un bon parcours jusque là, et ca aide. J'ai encore croisé personne de ma section de PMS qui avait réussi a obtenir l'infanterie, ca me rassure pas ca ! Par contre, j'espère que la rentrée est bien le 24 sinon je vais les tuer ! :-€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2012 Salut, Je présente aussi OSC/E pour la rentrée 2012. J'ai effectué les tests au GRS de Rennes(LL: 11 , parcours 20/20, tractions: 21). Il ne me manque plus que la PMS, que je fais courant juin. Serait-il possible d'avoir un aperçu plus précis des exigences( physiques, mentales) requises pour cette PMS. Maintenant avec le recul des choses que tu aurais pu mieux ou moins bien faire pendant ces 3 semaines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2012 Mes félicitations pour tes résultats sportifs.. J'imagine avec ca que tu présentes infanterie ? Même si je ne met surtout pas en doute tes prétentions, saches qu'il semblerait que le sport ne fasse vraiment pas tout. Il s'avère que j'ai fait ma PMS avec un collègue qui avait de bien meilleurs résultats de sport que moi, mais qui malheureusement n'a pas réussi à obtenir l'infanterie.. Donc ne surtout pas laisser de côté le reste en pensant acquis. Pour le recul, je sais pas trop, en ce qui me concerne il y a surement plein de chose que j'aurai pu faire mieux, mais là comme ca, j'en sais rien. Tout est classé, on est observé à longueur de temps, sur tout et n'importe quoi. Pour ma part, j'ai réussi à terminer dans les 10 premiers sur une centaine. Le collectif. Tout passe par le collectif, et l'individualisme n'a absolument pas sa place à l'armée. Je ne l'apprend à personne, mais en conditions on ne réagit pas comme on le voudrait des fois, surtout quand on est fatigué et sous pression.. C'est un des points clés qu'ils nous ont fait rentrer à coup marteau. Concernant la fatigue, j'ai appris que des journées faisaient 24h, et j'ai beaucoup appris sur moi même physiquement et psychologique. On peut encore pousser beaucoup plus loin, mais prétendant devenir des officiers, ils nous poussent assez loin.. Parce que même si il ne s'agit que d'une PMS, nous avons fait une estimation, et sur trois semaines, QL compris, nous avons une moyenne de 4h-4h30 de sommeil par nuit. Sur quelques jours, rien d’insurmontable, mais sur trois semaines avec toutes les activités, ca change la donne. Beaucoup de cours théorique sur les trans, nrbc, istc, mef, etc, etc.. 20 cartouches réelles pour nous, ca c'est le top ;-) Et beaucoup de combat trinôme, quelques manœuvres compagnies.. Enfin bref le pied quoi :-) Je sais pas si j'ai répondu à tes questions ou si je suis complètement à côté.. N'hésite pas à fouiller dans la rubrique PM, un gars a fait un résumé très détaillé des trois semaines. Après, chaque section avait ses encadrants, et nos trois semaines ont été très différentes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2012 Non je demande le Génie Je suis entièrement d'accord avec toi pour les résultats sportifs, il faut être complet, seulement je ne connais pas encore les notes chiffrées des :entretiens tests psycho anglais ect.. voilà pour te répondre ^^ Merci, en effet tu réponds à certaines de mes interrogations et j'ai hâte d'y être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2012 Soit, mais le delta est très grand entre ce qui est écrit et ce que l'on a fait.. À chaque pms ses cadres et donc son emploi du temps.. Mais le gros y est oui. Anecdote : nos trois sergent venaient de l'infanterie : ricm, tirailleur et bfa. Ils nous ont en fait baver, serieux. Pour notre bien au final, mais on en a chier. On pensait être tranquille pour la dernière nuit, d'autant qu'on avait pas dormi la nuit précédente, que le nettoyage FAMAS nous avait pris 7h (oui oui, 7h !!), que le repas du midi avait été sauté (au sens propre du terme, certains comprendront..), plus la veillée au drapeau d'une heure, que la dernière journée était prévue très chargée ( avec la remise des pucelles, 4h de cours le matin, et ré integration paquetage plus revue des tig etc etc..). Bref. Et ben non, la nuit ne fut pas tranquille, on a eu le droit au reveil au détonateur a grenade après à peine une heure de sommeil, suivie d'une magnifique instruction au repassage de treillis. Avec bien sur un fer pour la section.. Et le treillis, c'est long a repasser quand il faut y faire les plis dans le dos, les manches, le pantalon.. Bref, pas beaucoup dormi cette nuit là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtemusCroa Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ah pour en chier, on en a chié "fab de base" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ils vous on fait baver dites donc... Nous c'était beaucoup plus calme le dernier jour. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtemusCroa Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Tu étais dans quelle section ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Section 2, mais du moi de mai 2011. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margarita Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 je réponds tardivement et j'en suis désolée. Je n'avais pas reçu la notification de réponse Je voulais dire "formation initiale" pour Coetquidan et non pas "PMS"... désolée. Merci pour vos précisions en tout cas. Pour ma candidature OSCE je ne sais pas du tout quelle arme choisir. Il faut que je me renseigne, rapidos !, et du coup, idem pour la PMS... je ne sais pas que choisir ... Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour tous le monde, je profite du post savoir si certain d'entre vous passe sur la commission du 27 juin (OSC/E) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Toi tu y passes? CSO, PMS, entretien R, tout est dans ton dossier, bien présenté et motivé? Tu postules pour quelles armes? Modifié 15 mai 2012 par guy Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 En effet, j'y passe ! Il ne me reste plus que la PMS du 2 au 22 juin .. Oui HYPER motivé seulement sans connaitre les autres candidats c'est dur de juger son dossier de façon objective. Je postule pour Génie, Cavalerie et Transmission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Heuuuu, ta PMS se termine le 22 juin et tu passes quand même la commission du 27? les envois de dossiers ne seront pas fermés? (le temps que ton CeR reçoive le retour de ta PMS en plus). Ce n'est pas pour te mettre le doute hein, mais je trouve ça un peu court. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 En effet c'est court et je l'ai aussi signifier au Capitaine responsable de mon orientation, ce délais ne semble pas l'effrayer, pour le citer "c'est mon travail d'activer les choses à ce stade de la sélection". Je lui fait confiance, il ne doit pas être à son premier dossier envoyé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Signifié* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib23 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut bignou, je suis comme toi candidat OSC/E pour la commission de juin j'ai tout fait (PMS et CSO) récemment donc si tu veux quelque peu échanger pas de soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatbleu Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Hello, Je serais moi aussi OSC E en septembre, si vous voulez échanger, pas de pb ;-) A + ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignou Posté(e) 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2012 Salut Chatbleu ! Un de plus, félicitation. Dans quelle arme t'engage tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2012 Allez les jeunes, vous ne devriez pas tarder à recevoir ( si ce n'est déjà fait... ça dépend des CIRFA) vos dossiers d’accueils OSC/E et les documents à renvoyer. Respectez bien les dates. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Bon la jeunesse, Le début des choses sérieuses c'est bien le 24 septembre. La dernière commission de l'année c'est le 5 septembre. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margarita Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 fingers crossed ... ! Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Yes mais l'air qui circule dans les CIRFA en ce qui concerne les places et les budgets n'est pas de super bonne augure. Une commission de recrutement OSC S à d’ailleurs été annulée. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatbleu Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Salut Chatbleu ! Un de plus, félicitation. Dans quelle arme t'engage tu ? Transmissions ! J'ai hate d'y être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatbleu Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 fingers crossed ... ! Au fait t'en es où, Margarita ? Quelles sont les news de ton Cirfa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte