Timshel Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Petit cours d'orthographe pour vous permettre d'éviter de faire la terrible erreur, cette faute qui brule les yeux des l'instant où le regard s'est posé sur le mot fatidique! Cela vous aidera dans vos rédactions de courriers. Sa=pronom possessif qui ne se place que devant un nom. Ça, est un démonstratif, si vous avez un doute, remplacez ce mot par cela. Si ça ou cela a du sens dans votre phrase, vous avez vu juste. (correction: j'écris sur un IPad donc: accent circonflexe sur le u de brule et accent grave sur le e de des) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Se comantaire ankaure mouain édit: Vous pensez que le message ne sert pas, mais vu le nombre de personnes qui confondent ces deux homonymes, je pense au contraire qu'il sert,. Tout le monde ne dispose pas de votre prose. Édit 2: Pour ceux qui doutent encore de l'utilité du message: "Parce que les courriers ne sont pas que "l'apanage des pékins" " Modifié 27 avril 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Aircrasht Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 "Se comantaire ankaure mouain" mdrr timshel tu ma tuer! Citer Maybach Music
Margarita Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Il faudrait carrément faire un sujet général sur tous ces genres de fautes car il n'y a pas que celle-ci .. et il y en a même des bien pires... Ce/Se Serait/saurait quand/quant quand même et pas "comme même" terminaison en é/er ... travail de titan .. Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
Timshel Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Il faudrait carrément faire un sujet général sur tous ces genres de fautes car il n'y a pas que celle-ci .. et il y en a même des bien pires... Ce/Se Serait/saurait quand/quant quand même et pas "comme même" terminaison en é/er ... travail de titan .. ce me semble que vous ayez raison. Effectivement, mais il y a quelque chose de bien, de petit, et de pratique===> le "Bled" ou alors l'école . j'ai repris la faute qui revient systématiquement même chez ceux qui savent très bien écrire "quand même". Je n'avais pas la prétention de donner un cours de français intégral ce n'est ni l endroit ni le moment. Toutefois, si cela ou ça a permis de corriger cette horrible faute que l'on peut lire a longueur de temps tel que le légendaire: sa va? => On peut dire que c'est le début d une nouvelle ère. Toutefois si vous vouliez être ce titan, je changerais volontiers le titre du message, avec ce que vous avez relevé on tient quelque chose. ;) Modifié 1 mai 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
deschnady Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 merci, ben je crois que cette leçon d'orthographe s'apprend en CE2 au bénin, mais c'est toujours bon les rappels. Citer
robindeuxtrois Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Merci pour se poste sa m'aide bien. Au moins comme sa je serais exempt de reproche Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Timshel Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Merci pour se poste sa m'aide bien. Au moins comme sa je serais exempt de reproche ... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte