polluxtroy3758 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour à tous ! Je suis passé au CSO à Lyon les 8 et 9 Février, la commission s'est déroulée fin mars, et je vais être incorporé le 7 Mai au 28e RT d'Issoire en tant que SIC Fixe, exactement ce que je voulais :cool: Je vais également faire ma FGI au CFIM 6 BLB à Fréjus, à partir du 14 Mai. Beaucoup d'infos intéressantes sur ce forum, tout ceci m'est très utile, notamment les commentaires de BTX, qui me semblent très pertinents, ça sent le bon RETEX :P Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Salut POLLUXTROY3758, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Aircrasht Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour polluxtroy, content pour toi que tu sois accepter là ou tu le désirais. Citer Maybach Music
polluxtroy3758 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Oui, ce régiment (et surement d'autres) se déplacent sur absolument TOUS les territoires où il y a une présence militaire française. Bouger est primordial pour moi. Et puis leur devise "Agir vite et bien" me correspond plutôt bien ^^ Citer
Dani Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 le 28RT fait plus d'opex que l'infanterie c'est une première ?? Citer
polluxtroy3758 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Tiens, j'ai oublié de préciser mon âge et mon parcours : 25 ans, CAP Boulanger et 7 ans d'expérience dans ce métier. Un gros virage pour moi, déjà que l'armée est un changement de vie, je fais en plus une reconversion en informatique Résultats au CSO : LL 7 (-12°C à 8h ça pique un peu ) Sans faute au parcours (assez simple) 8 Tractions INT : 19/20 Anglais : 118/150 Y4 au médical, inapte troupes aéroportées L'adjudant chef m'a donné le résultat d'un de leur calcul savant dont ils sont seuls à avoir le secret ^^ : Prédisposition à être efficace en tant que SIC Fixe : 5/5 Contrat EVAT 5 ans Donc voilà, un peu léger en sport (entrainement peu sérieux, j'avoue), mais bon dossier, recommandations de divers organismes et entreprises m’encourageant à m'orienter dans l'informatiques transmises à mon recruteur et au CSO. Encore une fois, le physique ne fait pas tout, et s'améliorera de toute façon durant toute la durée de l'engagement. La détermination est le maître mot à mon avis. Citer
Bronxois Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte