Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Incorpo 21 mai 2012

sabrine.chou

Messages recommandés

Bonjour à tous : je le redis car certains viennent de rejoindre le forum... Vous passerez tous devant un dentiste militaire. Si les dents sont pourries ou nécessitent des soins +++, vous serez déclaré inapte. Vous avez encore le temps de faire vérifier la dentition et de faire les soins, au moins les plus urgents.

Pour les vaccins : DTP (tétanos) si pas à jour, ROR (rougeole oreillons rubéole), hépatites A +/- B, méningite, grippe, typhoide et fièvre jaune (dans 6 mois environ). Les vaccins seront étalés dans le temps, 2 à 3 seront réalisés la semaine suivant l'incorporation. Venez tous impérativement avec le carnet de santé...

Dr Bronxois

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Dr Bronxois, j'ai perdu (il y a des années déjà) mon carnet de santé, et je n'est ps la possibilité de le refaire (les médecins ayant perdu mon dossier). je n'est donc que mon carnet de vaccination. Cela peut-il poser problèmes?

Le carnet de vaccination sera examiné lors de la visite médicale d'incorporation et un point sera fait avec vous sur les vaccins à réaliser. Pensez donc à le prendre !

Modifié par Bronxois

J'ai vraiment hâte en tout cas ! 5 jours avant d'arriver héhé ca passe vite finalement :D J'espère que ca passera aussi vite la bas et que ca sera intéressant .

En tout cas merci Kopek pour toutes ses infos, on ne va pas être surpris c'est sa qui est bien :)

Le soir vous mangez à quelle heure ? :)

Perso je ne vpitnpas le temps passer. La première semaine sera longue car beaucoup d'attente. Une fois que qa commence on à pas le temps de s'ennuyer surtout les 3 premières semaines.

Les repas du soir sont assez tôt. Ils commencent à 18h30 et jusque 19h45 pour les derniers quand vous serez la. Mais même si c'est tôt on s'y fait vite et on à faim.

Et t'inquiète

Exacte entre les deux il peux y avoir plusieurs mois (tout dépend des spé) durant ce temps tu est donc "sims". Je n'ai plus en tete la signification de l'acronyme, mais ça n'a rien à voir avec les jeux vidéo, bien que on reste un pion à qui on dit quoi faire.

Quand tu est sims tu es toujours rattaché à la division de la formation militaire à la BA 721. Les missions confié varie. Déjà selon ta spé tu peux avoir 4 à 8 semaines d'occupé pour faire de l'anglais. Dans les autres missions tu as l'encadrement des nouvelles incorpo (vous serez vous même accueilli par une poignée de sims la première semaine). Tu peux être renvoyé en renfort dans certains services de la base. Participé à des défilés pour le 8 mai, 11 novembre.

Dans de rare cas tu peux être envoyé sur une autre base. Et aussi il arrive que tu ne fasses ... rien !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...