Bronxois Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour à tous : je le redis car certains viennent de rejoindre le forum... Vous passerez tous devant un dentiste militaire. Si les dents sont pourries ou nécessitent des soins +++, vous serez déclaré inapte. Vous avez encore le temps de faire vérifier la dentition et de faire les soins, au moins les plus urgents. Pour les vaccins : DTP (tétanos) si pas à jour, ROR (rougeole oreillons rubéole), hépatites A +/- B, méningite, grippe, typhoide et fièvre jaune (dans 6 mois environ). Les vaccins seront étalés dans le temps, 2 à 3 seront réalisés la semaine suivant l'incorporation. Venez tous impérativement avec le carnet de santé... Dr Bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Merci docteur pour toutes ces informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric37 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Dr Bronxois, j'ai perdu (il y a des années déjà) mon carnet de santé, et je n'est ps la possibilité de le refaire (les médecins ayant perdu mon dossier). je n'est donc que mon carnet de vaccination. Cela peut-il poser problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Aymeric, on sera deux dans ce cas si sa peut te rassurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric37 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 A ma visite au CSO sa n'avait pas posé trop de problème, alors j'espère que ce sera pareil a rochefort :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beny27 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Merci pour ces infos docteur.Me concernant, mes dents sont dans un état nickel.Elles sont tellement parfaites, qu'on me surnomme "Freedent" :-) Modifié 14 mai 2012 par beny27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Dr Bronxois, j'ai perdu (il y a des années déjà) mon carnet de santé, et je n'est ps la possibilité de le refaire (les médecins ayant perdu mon dossier). je n'est donc que mon carnet de vaccination. Cela peut-il poser problèmes? Le carnet de vaccination sera examiné lors de la visite médicale d'incorporation et un point sera fait avec vous sur les vaccins à réaliser. Pensez donc à le prendre ! Modifié 15 mai 2012 par Bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 A ma visite au CSO sa n'avait pas posé trop de problème, alors j'espère que ce sera pareil a rochefort :happy: Au CSO vous n'êtes pas vu par un dentiste militaire. A l'EFSOAA en incorpo, si ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric37 Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 Merci pour ces informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 La date approche vite ! Ça se sent ici aussi. Les cadres nous demande de faire les choses biens pour vous montrer l'exemple et les chambres sont maintenant attribué. J'ai vu que la 12.21 allez débarquer en face dela mienne. Ça va être drôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 Lol tu veut pas aller jeter un oeil dans les batiments des filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 Je veux pas avoir d'embêtement. Si il y à un truc pris au sérieux ici c'est le chacun son côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien83 Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 Cool Koopek ! Au plaisir de se voir là-bas alors ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2012 Je deconne koopek tkt lool !!! En tt cas ns tarde ns aussi d'arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gipss Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 J'ai vraiment hâte en tout cas ! 5 jours avant d'arriver héhé ca passe vite finalement J'espère que ca passera aussi vite la bas et que ca sera intéressant . En tout cas merci Kopek pour toutes ses infos, on ne va pas être surpris c'est sa qui est bien Le soir vous mangez à quelle heure ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Perso je ne vpitnpas le temps passer. La première semaine sera longue car beaucoup d'attente. Une fois que qa commence on à pas le temps de s'ennuyer surtout les 3 premières semaines. Les repas du soir sont assez tôt. Ils commencent à 18h30 et jusque 19h45 pour les derniers quand vous serez la. Mais même si c'est tôt on s'y fait vite et on à faim. Et t'inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beny27 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 @Koopek, Je t'ai contacté en privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markt Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Tout est prêt de mon côté !! Vous envisagez d'arriver vers quelle heure lundi les enfants ? Citer La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiko Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour a tous, je vient de découvrir se forum, je suis également convoqué le 21 mai 2012 a rochefort pour la spécialité mécanicien vecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben592 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Bienvenus stiko ! Je devrais arriver vers 15h avec Gips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Tiens j'ai pas fini mon message précédent... C'est ça d'écrire rapidement quand on à normalement pas le droit ! Je voulais donc dire de ne pas vous inquiéter car des surprises vous en aurait toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien83 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Super Stiko ! En effet, c'est vrai qu'il y a une quarantaine de mécaniciens vecteur pour cette incorpo (si je me souviens bien des chiffres de mon CIRFA), donc ça va être sympa ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Pfiou ça va en faire du monde en vecteur. Dans ma compagnie on est une bonne vingtaine. On rentre en spé le 19 novembre. Je sais pas si on seras ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kook27 Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Petite question faut-il amener un sac de cours pour le classeur, la trousse et tout le reste ou c'est fourni ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Non inutile. uniformité oblige ils vont vous fournir une magnifique musette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kook27 Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Ah merci ça fait ça de moins à enmener :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markt Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Une question me vient d'un coup... Entre les classes et l'école de spé il peut s'écouler jusqu'à plusieurs mois, entre temps on est (et on fait) quoi ? Citer La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 On est consideré comme des "sims" pour la plupart il me semble qu'on reste sur Rochefort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2012 Exacte entre les deux il peux y avoir plusieurs mois (tout dépend des spé) durant ce temps tu est donc "sims". Je n'ai plus en tete la signification de l'acronyme, mais ça n'a rien à voir avec les jeux vidéo, bien que on reste un pion à qui on dit quoi faire. Quand tu est sims tu es toujours rattaché à la division de la formation militaire à la BA 721. Les missions confié varie. Déjà selon ta spé tu peux avoir 4 à 8 semaines d'occupé pour faire de l'anglais. Dans les autres missions tu as l'encadrement des nouvelles incorpo (vous serez vous même accueilli par une poignée de sims la première semaine). Tu peux être renvoyé en renfort dans certains services de la base. Participé à des défilés pour le 8 mai, 11 novembre. Dans de rare cas tu peux être envoyé sur une autre base. Et aussi il arrive que tu ne fasses ... rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2012 C'est vrai que le terme sims défini bien la chose lol. Koopek on a le droit au téléphone pendant la Journée ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte