Jeremy03 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Actuellement engagé a l'armée de l'air (sous-off) en qualité de gestionnaire-rh - secrétaire, j'ai commencé les démarches pour intégrer l'armée de terre avec un changement de spé , dans l'infanterie ou la cavalerie. Je me suis renseigné , je constitue mon dossier avec les différents documents , prise de rdv au cirfa avec un recruteur de l'armée de terre pour informations sur les spé et différentes armes qui la compose. Il me dit qu'un changement d'armée de l'air vers la terre peut s'effectuer mais pas le changement de spécialité. Je suis assez étonné car je n'ai pas eu les mêmes infos de mon coté (bureau administration du personnel air). Je voulais savoir si quelqu'un avait été dans mon cas ou si vous savez si cette affirmation est vraie ! Je vous remercie ! Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 pendant notre formation , il nous a été dit que le jour ou on avait le désir de faire un changement d'armée , il y avait certaine passerelle ( surtout avec la gendarmerie , un peu AA et bcp moins la MN) il y avait des conditions de grade , mais aussi que si dans l'armée qu'on voulait intégrer , il y avait notre spé , on devrait la garder . je suppose que c'est une question de budget les formations on un prix . après rien ne t'empêche de refaire un circuit recrutement dans l'ADT et recommencer à la base Citer
Jeremy03 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Je vous remercie pour votre réponse. Le souci c'est que je dois casser mon contrat et j’espère que cet acte n'aura pas de conséquence sur un futur dossier d'engagement ! Le recruteur m'a certifié que non , mais bon . Je préfére être prudent. Mercredi je me renseignerai auprès de la drhaa si cela est possible ! Citer
Jeremy03 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Voilas je continue mes recherches si comme je l'éspére changement d'armée m'ouvre un changement de spé. On m'a conseillé etant donné mon gabarit 1.72 m pour 60 kg , vif, rapide et agile , sportif avec une VMA de 17.5. Les possibilités : - la recherche blindé dans le 2éme régiment de hussards . - Sphais sur lequel j'ai peu d'information Moi je suis attiré par les troupes de marine Apparemment un RIMA selon le recruteur ne prends que des mec avec une carrure imposante. Vos expériences peut être pourront m'orienter plus précisément , je cherche a être sur le terrain , être au coeur de l'action , partir en OPEX . Citer
Sasha Grey Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Apparemment un RIMA selon le recruteur ne prends que des mec avec une carrure imposante. C'est faux Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte