Safer Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour à tous ! je m'appelle David, j'ai 21 ans et je vis en Seine-et-Marne. Je suis passé au CSO de Vincennes début mars ( pour la deuxième fois en fait après une inaptitude temporaire due à une récente opération des yeux ). Aux tests sportifs j'ai fait palier 9 au LL, 18 au PO et 20 tractions. Aux test psychotechniques j'ai eu E1, et l'évaluatrice que j'ai eu avant mon départ m'a fait un bilan super positif. Je désire rentrer dans l'infanterie en cbt tta et de retour au Cirfa je me suis positionné pour le 8e RPIMa en premier choix et sinon le 152e RI en second choix, mais j'espère vraiment avoir une place au 8e RPIMa ( pour une incorporation en août ) ! Voila voila, de mon coté j'attend maintenant la commission du 21/06 ! Citer
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bienvenue et merde pour ton incorpo ;) Citer
Yukisam42 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 bonjour et bienvenue sur le forum ! D'autre régiment para ne t'intéresses pas ? Car il me semble que d'autre recrute pour cette commission. Citer sapeur suis, para demeure
Safer Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Oui il y aussi le 1° RCP pour incorporation en aout, mais mon conseiller m'a demandé de ne faire qu'un seul choix dit "particulier" comme les régiments para ou de chasseurs alpins, car apparemment je n'avais pas le droit par exemple de mettre en premier choix le 8e RPIMa et en second choix le 1° RCP, ou comme si j'avais demandé en premier le 7e BCA et en second le 13e BCA. Apparemment ça ne se fait pas et en commission ça passe assez mal car ce n'est pas très apprécié de ne demander exclusivement que des régiments para par exemple. Voila en tout cas les explications qu'il m'a donné, je ne pense quand même pas qu'il m'a blousé, mais de toute manière j'avais le 8e RPIMa en tête depuis le début de l'ouverture de mon dossier, donc ça ne me dérange pas ! Citer
Sasha Grey Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Oui il y aussi le 1° RCP pour incorporation en aout, mais mon conseiller m'a demandé de ne faire qu'un seul choix dit "particulier" comme les régiments para ou de chasseurs alpins, car apparemment je n'avais pas le droit par exemple de mettre en premier choix le 8e RPIMa et en second choix le 1° RCP, ou comme si j'avais demandé en premier le 7e BCA et en second le 13e BCA. Apparemment ça ne se fait pas et en commission ça passe assez mal car ce n'est pas très apprécié de ne demander exclusivement que des régiments para par exemple. C'est pourtant faisable, il y a régulièrement des candidats ici qui ont par exemple mis uniquement 2 unités TAP ou 2 BCA et qui ont été pris dans leur premier choix Après peut être que selon tes résultats (mais de ce que tu dis ils ont l'air ok) le recruteur a trouvé plus sage de mettre des unités moins sélectives en second choix, pour être sûr d'être pris quelque part Modifié 29 avril 2012 par Sasha Grey Citer
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Oui moi par exemple j'avais 2 BCA comme premier choix, le 13e et le 7e BCA et j'ai ete pris au 13e Mon recruteur me l'avait conseiller pour montrer mon envie justement. Citer
Safer Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 En tout cas j'ai choisi en fonction de ce que mon conseiller m'a dit, j'ai obéi comme un militaire sans broncher . Maintenant j'espère juste que ce sera bon pour le 8e RPIMa, évidemment je ne sais pas combien de personnes sont candidats pour ce régiment donc je ne sais pas si la sélection en commission sera serrée. En attendant je croise les doigts, je pense quand même avoir mes chances ( enfin j'ose espérer ! ). Citer
Yukisam42 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Si le béret rouge te fait rêver, il n'y a rien de mal vu ou de mauvais à mettre deux régiments TAP. Citer sapeur suis, para demeure
0wen Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Bronxois Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte