thehunter30 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour enfin re ^^ J'ai une autre question, avec une légère scoliose , est-ce que l'on peut être apte au parachutisme ?? Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir. Tout dépendra du pourcentage de votre scoliose. Si elle est dans les normes, il est possible de faire para. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
thehunter30 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir oui ! connaissez-vous les normes ? mon scoliose est de 10° ma croissance est terminer ( mes 8 heures de kiné par semaine n'ont rien pu arranger ... ) Citer
thehunter30 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir oui ! connaissez-vous les normes ? mon scoliose est de 10° ma croissance est terminer ( mes 8 heures de kiné par semaine n'ont rien pu arranger ... ) Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Je vous conseil de contacter BRONXOIS par MP, il est médecin militaire et sera surement vous répondre. Toutefois, 10° est une scoliose assez importante... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Sasha Grey Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) : - au dessous de 15° = G2 Citer
thehunter30 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 = G2 ? ça veut dire ? ( je ne connais pas les abréviations ! :/ ) Oui c'est pas rien, mes rêves de pilote de chasse sont déjà parti en fumée !!! ... Citer
Sasha Grey Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Ca veut dire qu'à priori ca peut passer, mais ca reste impossible à dire sur un forum, seul un médecin militaire pourra le dire après une visite Citer
thehunter30 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2012 D'accord merci pour votre aide ! Loup on m'a tenu le même discours J'ai fait 8 heures de kiné par semaine pendant un an.. Mais ma croissance est pratiquement terminé et donc mes os se sont consolidés avec cette anomalie, j'ai simplement évité plus de casses.. j'ai pris un rendez-vous avec un médecin militaire.. Croisons les doigts ! Citer
jeni Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Seul un médecin militaire peux vous dire après votre bilan de santé que vous devriez faire le saut en parachute ou non dans 10 degrés scoliose. Citer bapteme de parachute
Rago Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 j'ai une double scoliose, de face elle est a 17,4 degré au niveau des cervicales, j'ai du renforcer mon dos avec 2 ans de muscule et j'ai passé mes tests le 21 mai, le médecin m'as mis apte TAP ;) Citer
jacksmith Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Vous pouvez sauter en parachute une fois vous être assuré que votre scoliose éventuelle est bien prise en charge et que votre médecin certifie que vous êtes apte à pratiquer le saut en parachute Citer stage chute libre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte