Dju59 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Depuis mon retour du CSO, et avec le recul, je trouve que je n'ai pas si bien réussi que cela... Je m'explique, le soir de la fin de mon CSO, j'étais heureux, j'avais plutot bien réussi, enfin tout du moins je pensais avoir plutot bien réussi. Je me disais " impossible d'être e2, j'ai trop bien réussi ect ect..." Mais en rentrant à la casa, en continuant de parcourir le forum, je me rends compte que les choses ne sont pas si évidentes que ça. Je suis de moins en moins confiant quand à ma note générale. En effet, lors de mon entretien final, le gradé ne m'a absolument pas communiqué ma note finale, juste mes notes sur les différents tests qui sont les suivantes : espace: 7/10 maths: 3/10 français: 6:10 attention: 7:10 anglais: 73/150 INT : ? et pour le sport : Tractions : 8 Po : 16/20 LL : 10.15 Je pense que l'entretien c'est bien déroulé, nous avons bien échangé, rit meme, bref bien passé. Cependant lorsque le gradé m'a dit "tests psycho moyens " " on recherche un profil type ,vous avez 3 traits de votre caractére pile dedans, mais 2 autres qui n'y sont pas " je pense que j'ai le droit de douter. Il n'a pas commenté mes performances sportives, m'a juste dit que "sa passerait" pour EVAT, mais une croix pour EVSO en voie directe. On m'a même proposé dans le "pire des cas" de passer en VDAT, preuve de mon e2 général ? Point positif cependant, le caporal-chef qui s'occupait de nous ma plusieurs fois répété que j'avais l'air motivé, cela est-il arrivé jusqu'au oreille du gradé ? Mes voeux : 1/ 501 RCC 2/ 1 RA 3/ 1 RS Il est vrai que "j'innonde le forum" de mes questions, mais si je les posent, c'est qu'elles sont importantes pour moi. Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire, et pourquoi de me répondre quand à mes inquiétudes. Dju' Modifié 9 mai 2012 par Dju59 Citer
eliott69 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Ne te prends pas la tête tu verras tout ça avec ton CeR à la visite après CSO tes résultats restent tres correct! Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
Dju59 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Je pense justement qu'il est la le probléme, je me prends la tête, mais je parcours le forum de long large en travers depuis déja 1 mois, et je remarque beaucoup de e2 général avec des résultats corrects aussi... Citer
bigtinou92 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 dans mes voeux j'ai aussi un RA et pourtant j'ai eu de moins bons resultats que toi (8,30 LL ) et j'ai unemauvaise gestion du stress et mon recruteur a pourtant dit que pour mon dossier il etait confiant donc ca devrait le faire pour toi Citer
eliott69 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Un e2 n'est pas eliminatoire ! et tes régiments sont assez accessibles ! Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
Dju59 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Oui pas éliminatoire, mais ce qui voudrais dire que je passe dérriére tout les e1, soit un bon petit paquet ! :/ Citer
Perhadead37 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Il y a des E3 qui intègrent, ne sois pas stressé, c'est pas bon pour un militaire, E2 tu as tes chances, les régiments d'artillerie et d'ABC sont moins demandé que l'infanterie. Attend avec calme et sérénité le résultat, cela ne t'apportera rien de plus de stresser et de te rendre malade pour rien, hormis le temps qui passera plus lentement. Modifié 9 mai 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dju59 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Merci pour vos réponses, je suppose que je n'ai plus qu'a attendre le rdv avec mon cirfa ! Citer
--vincent-- Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Oui, tes résultats sont corrects et tes choix réalistes. Tiens nous au courant tout de même ! Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte