Lendz Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour a tous ! Alors je viens vous demander conseille car j'ai un petit soucis au niveau des parents , je suis majeur depuis plusieurs semaines et mais parents savent que j'ai toujours voulu rentrer a l'armée et ils m'ont dit que si j'allais ouvrir un dossier ils me mettrons dehors . Alors je sais pas trop quoi faire sachant d'après mes connaissances qu'il faut environ 3 ou 4 mois avant d'intégrer un régiment , je compte pas les passés dans la rue non plus . Si vous avez des conseils ou autre ! En vous remerciant . En m'excusant aussi des fautes d'orthographes . Lendz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charcot54130 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Salut !!! Perso sa serai mon cas je le ferai en cachette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenJoker Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis d'accord avec Charcot54130. Mais je préfére le terme: "J'ai complétement oublié de vous en parler!" Cependant si tu la joues comme ça, ne le dis pas trop à ton recruteur. Car ça peut toujours faire mauvais genre. Mais, je pense pas que c'est une bonne idée. En as tu parlée calment? As tu bien expliqué tes motivations? Après, je sais pas comment sa se passe chez toi et si tu t'entends biens avec tes parents, ou pas bien. Si tu t'entends bien et que vous avez de bonne relation, ils seront triste (et c'est normal.) Si c'est pas top top top. Là oui, sa pourrait allé au clash... En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton dossier (même si la chance, dans ce cas là, ne sert à rien.) Citer Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenJoker Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je dirais pas que c'est honteux. Je dirais humain. Ils regardent la télé et voient des jeunes soldats mourir. Alors, leurs instinct protecteur prend le dessus et pense quand mettant un ultimatum, ça va le dissuada... Après oui, c'est plutôt excessif. Mais on a tous des réactions différentes selon le problème posé... Citer Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 salut, tu dois te sentir dans une situation difficile mais tente le coup! si tes parents t'aiment vraiment ils ne te mettront pas à la rue , surtout si ils ont un instinct protecteur car la rue est pas un endroit ou on est en sécurité et ils devraient comprendre tes choix. Ou au pire comme il l'est dit plus haut ne leur dis pas... Moi je leur ai dit le jour d'avant mon départ au CSO car j'osais pas leur dire. Ils l'ont mal pris et surtoutqui pensait que j'avais de bons resultats scolaires et que je pouvais" faire mieux" ma mère (elle me voyait deja revenir dans un cercueil avec un drapeau français dessus mais si ca peut arriver bien entendu). Je leur en ai parlé et ils s'y sont faits donc essaie de discuter avec eux, que c'est ce que tu veux faire et rien d'autre, que tu t'epanouiras dans ton métier, que tu tiens a certaines valeurs que l'on retoruve uniquement dans l'armée, etc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charcot54130 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Tu as quel age? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Sinon tu les emmenes pour le premier rdv avec le CeR pour voir les explications qui sont très rassurantes et montre la différence avec l'armée de leur époque... Parce que parfois les personnes qui ne connaissent rien à l'armée pensent que les militaires sont des brutes sans cervelles !! Après si ils sont vraiment contre ils ne voudrons peut-être pas te suivre là bas... Modifié 11 mai 2012 par JulienGOTA Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charcot54130 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Compliqué compliqué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 c'est clair que nos parents peuvent parfois avoir une vision très caricaturale de l'armée même si on s'evertue à leur expliquer qu'ils vivent dans le mythe xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margarita Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour Les parents ont le droit d'être triste, c'est normal. Après, je pense qu'avec de bons arguments tu peux arriver à les convaincre et notamment, s'ils t'aiment vraiment ils doivent accepter tes choix si ce sont ceux qui te rendront heureux et épanoui. Ce qui doit compter le plus à leurs yeux c'est la vie que tu souhaites avoir et ton bonheur. Si ton choix est l'armée, alors suit-le ; tes parents comprendront je pense (après... il y a des familles où c'est plus difficile que d'autres). Quels sont les arguments de tes parents ? Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Si c'est vraiment ce que tu veux faire vas-y direct, aprés je suis sûr qu'ils ne vont pas te mettre a la porte c'était juste une menace sans réel conviction . Citer Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour, La question est, vous-ont ils menacé avant vos 18 ans ou apres? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) extrêmement caricaturale et totalement désinformé...quand ton père te dit que les FS c'est des malades mentaux et des psychopathes ça fait peur. Mais je pense surtout que le problème vient encore une fois des études et du manque de communication, parce qu'il faut nous comprendre nous les jeunes encore chez nos parents qui souhaitons intégrer l'armée car nous avons des valeurs différentes des autres, nous apparaissons donc différents des autres jeunes hommes/femmes aux yeux de nos parents qui nous comprennent pas et nous poussent continuellement avec des méthodes psychologique difficilement supportable à faire des choses que nous voulons pas faire. Donc conclusion ils nous poussent plus à faire des choix à "l'arrache" et non calculé. J'en connais qui se sont rués vers une pile (MAZDA ou VARTA ?) pour s'engager à la légion ne supportant plus ses parents qui envoient reproches sur reproches, c'est vraiment pas aider son fils ou sa fille. Ps: il y a bien plus de jeunes qui meurent dans des accidents de la route qu'à l'armée et perso je trouve ça moins glorieux (ce n'est que mon avis) Modifié 11 mai 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 c'est sur que je prefere mourir pour mon pays que dans un accident de voiture. Moi ma mère elle m'a carrément dit que j'allais devenir débile en m'engageant et qu'elle avait peur je cite "pour mon équilibre intellectuel". elle voulait me voir devenir" avocat fiscaliste" haha dsl je ne suis pas un escroc maman^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Salut, je pense que tu devrai prendre rdv dans un cirfa sans en parler a tes parents dans un premiers temps tout en essayant de leur parler de l'armée comme si de rien était. Voit ce que dis ton recruteur et quand tu peut essayer d'aller le voir avec tes parents. Pour moi c'est difficil beaucoup de personnes de ma famille ne me parle plus alors que je ne suis pas engagé mais c'est ce que je veut faire et j'irai jusqu'au bout! Aprés c'est peut etre pour te faire peur qu'ils ont dis sa alors essaye! ;) Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wozari Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Allez au CIRFA en cachette ,que tes parents le save pas . ou c'est pour te mettre la pression qu'il dise sa . La meilleur solution !!!! ALLEZ AU CIRFA EN CACHETTE . :D Modifié 12 mai 2012 par wozari Citer maitre chien ,132e BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Citation c'est sur que je prefere mourir pour mon pays que dans un accident de voiture. Moi ma mère elle m'a carrément dit que j'allais devenir débile en m'engageant et qu'elle avait peur je cite "pour mon équilibre intellectuel". elle voulait me voir devenir" avocat fiscaliste" haha dsl je ne suis pas un escroc maman^^ J'ai bientôt mon anniversaire, je vais en prendre plein la gueule. Le pire c'est que mon père lui aime beaucoup l'armée et aimerait une discipline partout comme celle de l'armée et a beaucoup aimé le service militaire et regrette de ne pas y avoir fait carrière c'est quand même assez paradoxale :roll: Mais bon comme toi je ne ferais pas de grandes études^^ Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Personnellement, quand mes parents ont appris que je voulais rentrer dans l'armée et que j'avais ouvert un dossier, ils m'ont coupé les vivres, j'ai juste le droit de manger à leurs table et de vivre sous leurs toit: sinon no money pour payer l'internat... Je dois me débrouiller. Deux choix s'offrent à toi: .Tu ne leurs en parle pas, que tu montes ton dossier, que tu te débrouilles pour passé au CSO, et une fois que tu auras fait tout cela et que ta demande de régiment sera faite, tu pourras leurs en parler. .Sinon, tu peux essayer la diplomatie: leurs proposé d’allée voir le recruteur, d'argumenté ton projet (envie de bouger, de faire des choses un peu hors du commun, la patriotisme, bref tout ce qui te vient à la tête et qui est crédible), et de les convaincre petit à petit en les renseignant. Bien sur la contrepartie est le fait que tu dois être bien renseigné sur les salaires, les logements, la reconversion, ce que l'on te demandera... Je te conseil le deuxième, il n'est jamais bon d'être en conflit avec ses parents. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Citation c'est sur que je prefere mourir pour mon pays que dans un accident de voiture Il vaut mieux ne pas mourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayth Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Moi aussi ma mère met du temps a accepter ce choix. Par exemple, lorsque je lui est dit que si j'échouai aux tests de l'ALAT pour OSC/P je m'engagerai si possible dans l'infanterie, la c'était limite les pleurs et comme quoi j'étais un malade, etc.. Mais a force d'en parler, elle commence par accepter ce choix professionnel, enfin personnellement, et elle a bien vu que j'envisageai ce choix sérieusement et non pas par dépit, du genre "il y va pour la paye", "il a pas envie de travailler", bref elle croyait que je me servais de l'armée comme d'une derniere chance. Essaye de leur faire comprendre que l'armée c'est ce qui te motive, te passionne, que c'est un choix sérieux et non pas par dépit. Bref, c'était l'histoire de ma vie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte