Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Reunionnais, c'est pas tout les jours que j'entends sa ^^ mais je n'irait pas non plus dire que j'ai la mentalité des FS car je pense que sa serais me vanter mais oui je savait que physiquement j'avais " rater " mon test mais c'est pas grave, de cette erreur sa ma surtout montré que le plus dur c'est pas forcément l'entrainement en lui même c'est quand tu arrive au bout de ce que tu peux faire ce dire que la commence vraiment l'entrainement ( je sait pas si tu voit où je veux en venir )

Bah mon rêve c'est le 1er RPIMA section RAPAS après entre le rêve et la réalité il y a une différence ^^ mais si à cette com je suis pas pris je passe un voir deux ans en infanterie et je passe les test en interne.

Bah le plus dur c'est de ce motivé mais une fois que ta la motivation le reste sera facile mais la où j'ai un peu de mal j'avoue c'est le luc léger pour courrir ( car je cours seul ) j'ai arrêter de fumer depuis 2 semaine pour vraiment être au top pour la suite sa fesait presque 7 ans que je fumais mais comme je disait quand ta un but t'est prêt à tout et le plus dur c'est dans la tête après le physique suit au fil des entrainement.

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Je sait mais j'aime pas trop sa me déconcentre le mieux est de courrir avec quelqu'un y a un petit côté compétitif et au moins tu vois vraiment ta progression

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

pour les FS faut etre quand meme pas mal physique ,sinon c'est mort :/ 10LL / 10 traction au minimum ! pour avoir au moins une petite chance de rentrer dans un regiment FS . est bien sur E1 phsyco entretien FS ;)

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

Le minimum c'est palier 8 traction 10 et c'est surtout la motivation et les test psycho qui compte le plus oui biensur que le physique compte mais c'est plus facile d'évoluer physiquement que mentalement

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

C'est vrai noix de coco, mais il va falloir pousser à fond le physique, parce qu'il faut te dire que tu auras du gros gros niveau dans les candidats donc vaut mieux arriver avec un certain pécule, pour ne pas se faire bananer dès le debut.

Pour ce qui est du Luc leger c'est pas insurmontable, moi aussi j'ai arrêté la clope ( 4 ans) pour m'entrainer au Luc Léger avec 2 mois d'entrainement intensif je suis passé de palier 6 à palier 10 (j'avais encore des réserves).

Si tu es trop lourd je te conseille de réduire tes repas, d’arrêter les boissons sucrées ainsi que les boissons alcoolisées.

Sinon je te conseille de faire du fractionné, tu t’échauffes pendant 20 minutes avec une bonne allure ensuite tu prends un terrain de foot tu fais 10 accélérations à fond sur la diagonale du terrain et la recup' en courant lentement sur la largeur .Tu vas cracher tes poumons mais tu verras c'est vraiment efficace.

Tu fais ça 2 fois par semaine, tu ajoutes tes 3 séances de 45 minutes, tu te chop un pallier 10 minimum assurés.

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

pour postuler FS il faut juste etre E1 et avoir l'agrement FS , après tout ce passe à l'entretien avec des cadres des rgt FS .

c'est surtout à l'entretien qu'il faut pas foirer. car ils vont vous épier sur tout vos gestes , vos réactions ,

Posté(e) (modifié)

midrax,

je me suis renseigner :mad: au près de mon CER ! dans ce cas là ,c'est mon CER qui dit n'importe quoi !

Modifié par wozari

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e) (modifié)

chaque recruteur a ses propre critère , le miens m'a carrément dit d'avoir 12 au LL et 10 tractions sinon je devais l'oublier, de suite j'ai flipper pendant Deux on me disant qu'il allait jamais me rappeller , et pourtant il l'a fait , les recruteur sont là pour vous booster, par pour vous dire fait le minima

Modifié par danidu59
Posté(e)

Réunionnais ==> Je n'ai jamais dit que je serais pris au 1er RPIMA c'est un rêve, j'ai juste répondu à wozari qui pensait surement qu'il fallait être une machine pour y rentré et d'ailleurs c'est peut-être pas forcément plus mal de pensé comme sa :) je sait que physiquement j'ai encore beaucoup de chemin à faire mais vu que je suis E1 en psycho et j'ai eu une excellente note au test de personnalité et je suis apte à tout au niveau médical, je me suis dit pourquoi pas autant essayé dans le pire des cas mon V1 ne sera pas accepter sa sera mon V2 ou V3 et la pendant un an je m'entraine à fond et je passe la sélection en interne.

Et tant mieux qu'il y est du niveau sa montre qu'il y a quelque chose à la clef :)

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

C'est minimum 3 ans de service (je crois) et après tu peux le passer en interne, mais je pense que pour aller dans les FS directement il faut être au top de partout! Ok le psycho est très important mais vu le physique qu'on va exiger de toi dans les FS vaut mieux avoir de très bon résultats en sport, et puis faut pas oublier qu'il y a de la concurrence pour intégrer ces régiments les gars donc forcément il ne prendront que les meilleurs alors si tu as l'AT FS mais que tu fais au LL 8 et 10 tractions je pense que c'est mort après je dit peut être une connerie!

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Il faut minimum un an ( c'est entre un an et trois ans ) de service et avoir prouvé que tu peux y rentré donc en clair montré tes aptitude et ta motivation, après oui c'est sur que physiquement de toute manière faudra allé au bout de soi même, puisé au plus profond, se surpassé et personnellement c'est ce que je recherche je trouve sa plus interréssant :) ensuite faut pas se leurrer c'est clair que niveau sportif 8 LL 10 tractions c'est léger mais c'est le minimum requis pour être E1 et donc postuler après oui c'est sur qu'il faudra mettre les boucher double si tu veux tenir la cadence physique avec de telle résultat je suis pas fou non plus

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Les voeux:

- Reunionnais:

LL: 10 - Tractions: 8 - E1 psycho

V1: 31 eme RG

V2: 2 eme Rima

V3: ?

- Wozari (VDAT) :

LL: 11,45 - Tractions: 11 - PO: 18/20 - Psycho moyenne

V1: 132 BCAT suippes

V2: 1e RI

V3: chasseur alpin

- Don Diiegz'92 ( en cours CSO) :

LL : ? - Tractions ? - PO : ? - psycho: ?

V1: 132e BCAT

V2 : 27e BCA

V3: 2ème RIMa

- Ben32

LL : 10.30 - Tractions 18 - PO : 18 - psycho: E1

V1 27e BCA

V2 7e BCA

V3 1er RI

- Jul-RI (en cours CSO)

LL : ? - Tractions ? - PO : ? - psycho: ?

V1 2 eme RIMA

V2 92 ri

V3

- SAS Français

LL : 10 - tractions : 24 - PO : 20/20

Régiment force spéciale

- Midrax

Psycho : E1

LL: 9 - tractions: 13 - PO: 20/20

V1 : 110ème RI

V2 : 2ème RIMa

- David 76

Psycho : E1

LL: 11,15 - tractions: 18 - PO: 19/20

V1: 2e RIMa

V2: 27e BCA

V3: 1 er RI

- Dàash' Làa Kràap's

LL: 11.45 - traction: 0 - PO: 17

V1: ?

V2: ?

- Little soldier

LL: 10 - tractions: 18 - PO: 16/20

V1: 31 eme RG

V2: ?

- Fred97:

LL: 9 - traction: 11 - PO:?

V1: 132e BCAT

V2: 1er RI

V3: 92e RI

- NoixDeCoco9675:

LL:? - traction:? - PO:?

V1: 1er RPIMA

V2: 1er RI

V3: 2ème RIMA

- Ducharme83:

LL:? - traction:? - PO:?

V1:

V2:

V3:

Posté(e)

salut a tous je passe mes test mardi donc je vous donnerais mes résultats la semaine pro par contre j'ai une petite questions je voulait savoir si les régiments cité recrute des vdat merci d'avance.

la guerre c'est la peur en courage masqué.

Posté(e)

Salut Jul-ri ! Merci on attends tes résultats ! Pour les contrats VDAT impossible de te dire mais vois avec ton recruteur quand tu rentres de tes tests, c'est le plus sur ! Mais sache qu'il y a très peu de place pour les VDAT.

Posté(e)

merci réunionnais! oui j'ai vu un avec mon recruteur il y a quelques jours et il m'a dit qu'il y avait le 16 e régiment de chasseur et le 1 er ri qui recruter des combattant tta en vdat mais je voulait savoir si le 92 en faisait partie. je vous dirait quoi

bonne journée

la guerre c'est la peur en courage masqué.

Posté(e) (modifié)

Je voulais savoir si la durée du contrat d'engagement c'est nous qu'on le choisi après la réponse de la commission? ou c'est eu qui envoie des proposition? merci

deux cas ton dossier par pour evat ou pour vdat à la com

ce qui peut arriver c'est que des demandes d' evat soient refusés et la com notifie de faire des choix en vdat .

pour ceux qui sont pris en evat , leur recruteur leur demande confirmation de la durée de leur evat 3-5 et maintenant 8-10 selon certains critères ( âge, niveau du dossier)

Modifié par danidu59
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...