Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches donc j'ai fais une inscription rapide ici, car j'ai des questions à posé qui pourrais m'être importante...

Alors voilà, j'ai 17 ans ( fait en janvier donc Et demi ) Salut, j'habite bordeaux et actuellement en première Sport Etudes à Mont de Marsan. J'aimerais m'engager dans l'armée sans faire mon année de terminale ni passer le Bac, donc je rentrerais militaire du rang et j'aimerais savoir si je ferais une bêtise ou pas en quittant le lycée sans avoir eu le Bac, et en savoir un plus sur l'armée de terre, du genre, si je pourrais quand même monter de rang, bien gagner ma vie etc... voilà, j'attend avec impatience vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir pepes02

Tu as actuellement 17 ans1/2, si tu rentres au sein de l'institution, se sera pour un contrat VDAT ou Evat.

Personnellement, et cet avis n'engage que moi, tu as tout intérêt à continuer jusqu'au bac: cela est un petit plus , et cela aide pour la reconversion. Toutefois, même sans le bac, tu pourras monter en grade, gagner ta vie (salaire de début pour un soldat: 1308.21€ (taux en vigueur en 2009).

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

merci pour tes conseils, mais je voudrais savoir quelque chose, si je rentre dans l'armée à 17 ans sans bac, il vont me proposer quoi comme métier ? personnellement ce qui me motive a l'armée c'est être dans une troupe de combats, et pourvoir servir le pays en partant à l'étranger c'est possible ? et comment fonctionne l'entrée il y a des tests non ?

Posté(e) (modifié)

Je peux te donner les grandes lignes:

Avant tout, tu te présentes au Cirfa, tu ouvres une candidature EVAT.

Tu t'entraines pour les tests (il faut être bon pour le combat), et tu vas au CSO (centre de sélection et d'orientation) passer les tests sportifs, intellectuels et médicaux (tout est décrit dans l'onglet CSO du forum).

De retours du CSO, tu revois ton recruteur, et la en fonction de tes résultats, de tes souhaits et des places disponibles, tu choisiras une liste de régiment ou tu souhaiterai allé avec ta fonction général (combattant TTA pour l'infanterie, sapeur de combat pour le génie...).

Ton recruteur envoie ton dossier à Paris, et tu passes sur une commission qui étudie ton dossier et valide ou pas ton vœux.

L'âge ne joue pas spécialement.

Attention, je me répète, mais pour intégrer les troupes combattantes et les régiments prestigieux (Para...), il faut avoir de bon résultat au CSO.

Prends rdv au CIRFA de ta ville, le recruteur t'expliquera bien mieux que moi.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec les autres, si tu es en première, donc en terminale très prochainement si tout se passe bien... accroche toi une année de plus pour avoir ton Bac même si l'école est pour toi la pire des tortures (c'était aussi mon cas) !! Tu peux très bien y arriver sans le Bac, mais pourtant ça t'aidera beaucoup ne serait ce que pour ton dossier et ton avenir et ne pas avoir fait 15 ans d'études pour se retrouver sans rien ! :)

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Vu comment les choses se passent de nos jours,notre jeune ne peut dire être sur de quoi que ce soit. Même s'il découvre que l'armée est la passion de sa vie,je dirais qu'il vaut 1000 fois mieux d'avoir son Bac plutôt que de risquer de se retrouver d'ici 5 ans sans quasiment rien comme diplôme.

Passe ton Bac,l'armée sera toujours là dans un an !

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Salut pepes02,

Je suis dans le même cas que toi mon amis, plus qu'un an d'école, c'est chiant mais il y a le bac au bout. Va au CIRFA près de chez toi, commence les démarches et tout ira très vite ! La patience est la plus grande vertu du militaire. Courage

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...