Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Cursus DGSE

xover

Messages recommandés

Bonjour. Je n'ai peut être pas vu le ou les sujets abordant déjà ce point malgré l'utilisation de la fonction " recherche".

Savez-vous quel est le cursus pour rejoindre le Service Action en Opérationnel ? ( Et donc, pas en garde grillage, malgré qu'on m'ait vendu la progression pour l'amenée vers l'opérationnel).

Je me rappel avoir vu, avant mon inscription, un sujet parlant de la durée de la formation, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations supplémentaires si ce n'est que ça dure longtemps, l'existence du stage de " Mise en Situation ".  

Aussi, au vu du podcast de Défense Zone " Du service action (DGSE) à l'entrepreneuriat " j'ai crû comprendre que cela fonctionnait avec un opérateur seul. Je pensais que c'était des petits groupes type Force Spéciale , à l'image de la mission du CPEOM / CPIS pour libérer Denis Allex. 

Si j'ai raté un sujet traitant de ces points, mes excuses, redirigez moi vers celui ci 

Salut xover,

Nous avons peut être les mêmes infos, mais des informations que j'ai, il est impossible de rejoindre le SA en tant qu'opérationnel depuis le civil. Il y a deux chemins possibles : soit en passant par la case armée (n'importe quel régiment tant que tu sors du lot) soit en rentrant dans le service protec puis en te faisant "repérer". C'est peut être emmené à changer car j'ai aussi entendu que le recrutement d'ops en externe était au bon vouloir du chef de corps, et il me semble qu'il change cette année. Donc à voir 

• Like 1

Actuellement, pour rentrer, c'est minimum sous-officier dans n'importe quelle arme.
Après l'opérateur n'est pas forcément seul, ni forcément accompagner, tout dépends des circonstances sur zone et des missions.
Chaque exigence est propre à la mission et au climat à l'instant T, qui va naturellement influer sur la mise en place des effectifs.

• Like 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Je suis désolé je n'ai pas était clair. Ce que je voulais dire c'était le cursus de formation en lui même, avec les différents modules etc.

Le CTE RAPAS , Module URH pour le 1er auparavant par exemple 

Les us et coutumes veulent que cela reste entre initiés.
Ce que tu peux savoir, c'est que cela va être d'une durée relativement longue de plusieurs années, avec divers stages via toutes les plateformes disponibles entre autres les 3 fameux sigles réputés du milieu des mythes et légendes urbaine ! lol

En effet, la mise en situation se passe généralement en pays ''ami'' proche d'une de nos frontières ... par soucis de praticité technique ! (Sa sent bon le jambon)

Tu sais largement ce que tu as besoin de savoir, après je vais être honnête avec toi.
Tu ne pourras jamais te préparer à la formation, elle est exigeante, très technique et si tu n'as pas les capacités, tu seras éjecté même si tu es coopté par un joli chaperon de la boite !

Au lieu de perdre du temps à vouloir savoir où tu sautes, c'est plus utile pour toi d'affûter ton corps et ton esprit.
Je rajouterai que c'est un projet de vie et que tu devras apporter beaucoup de preuve tout au long de ta carrière pour espérer toucher du doigt ces missions.
Le plus dur n'est pas d'être repéré, car le service cherche en permanence des effectifs, mais de faire l'affaire.

• Like 2
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...