Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Barros54


Messages recommandés

Bonjour, 

étant jeune pharmacien, je désire m’engager dans la réserve opérationnelle cependant il y a très peu de renseignement disponible (le SeRFRéM n’a pas voulu répondre franchement à mes questions vu que je suis pas encore thésé)

y’aurait-il des pharmaciens dans la réserve pour que je puisse leur poser quelques questions ? 
merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Barros54

Bienvenue

Sur le site du SSA, vous devriez trouver des informations.

et puis sur ce site
 
Pourquoi d'ailleurs ne pas écrire directement à la DCSSA en exposant votre situation ? Au moins, vous aurez une réponse écrite. Ne lachez rien.
BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je vous remercie de votre réponse, je note le second lien que je ne connaissais pas.

de plus je prends note pour la DCSSA je ne savais pas qu’il était possible de les contacter. 
 

En attendant je fais tout ce qu’il faut pour être thésé au mieux. 
 

BARROS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, un exemple de lettre de motivation pour rejoindre la réserve opérationnelle du service de santé

 

M. BARROS 54

3 rue des voleurs de poules

14900 CAEN

Tph 06 75 43 98 63                                                            

 

 

                                              Monsieur le Médecin général des armées

                                     directeur central du service de santé des armées

                                           60 boulevard du Général-Martial-Valin
                                                             CS21623
                                                    75509 Paris Cedex 15

 

 

Objet : candidature à l’engagement au titre de la réserve opérationnelle du SSA

Etudiant en 3e année de pharmacie à ................., je souhaite souscrire un contrat au titre de la réserve opérationnelle du Service de Santé des Armées

Célibataire, âgée de 22 ans et titulaire du permis de conduire B, je pratique régulièrement le karaté depuis trois ans en club (ceinture bleue) ainsi que le footing à raison de 7 à 8 kms tous les week-ends.

Servir initialement en qualité de réserviste au sein du SSA demeure pour moi la voie la plus probante pour acquérir une réelle expérience avant de m’engager dans la vie active.

En effet, j’ai toujours eu pour ambition 

A ce titre j'avais pris contact iniialement avec.............

Parallèlement à mes études, j’ai effectué une préparation militaire supérieure à Noyon et une préparation militaire parachutiste au 17e régiment du génie parachutiste à Montauban.

Ce sont la rigueur, le respect et le dépassement de soi tant sur le plan intellectuel que physique qui m’attirent dans le métier des Armes.

 Enthousiaste, discipliné, doté d’une bonne capacité d'adaptation, j'estime être à même de satisfaire aux exigences de l’institution.

Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien donner à ma candidature, je vous prie, mon général,  de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...