Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterais m’engager à l’armée de terre très bientôt et je souhaiterais être dans la spécialité de magasinier. 
Je viens vers vous car je cherche des informations plus approfondie.

Quelles est la différence entre magasinier munition et magasinier maintenance ? 
Quelles sont les meilleurs régiments pour exercer cette spécialité selon vous ? 
je vous remercie beaucoup d’avance de vos réponses que vous donnerez.☺️ 

Modifié par Vlx42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le magasinier maintenance consiste à assurer le stockage, la répartition et la manipulation des matériels relevant de la maintenance technique (pièces de rechange principalement).

https://www.sengager.fr/emplois/maintenance/magasinier-maintenance

Tandis que le magasinier munition consiste à réaliser des opérations simples de réception, de stockage et de distribution des munitions. Il peut également réaliser des opérations simples de maintien en condition opérationnelle des munitions.

https://www.sengager.fr/emplois/maintenance/magasinier-munitions

Je pense que tu as déjà vu ces fiches, il n'y a rien de nouveau pour toi mais la différence est clair.

En ce qui concerne le régiment d'affectation il ne faut pas partir du principe qu'un est meilleur qu'un autre. Tous se complètent.

Moi ma stratégie si je devais revenir en arrière serait d'opter pour un régiment avec une gare à proximité, dans une ville  ou voisine avec une ville avec plein de commodités et pas trop loin de ma famille.

J'en ai vu énormément arrêté les classes ou vouloir démissionner parce que loin de chez eux. Pas évident pour un sudiste de finir dans le Grand-Est.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...