Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voilà , j'ai une simple question , a la VM du CSO , quand on urine dans le gobelet , est-ce qu'il regarde si on a consommer de la drogue ?

Merci d'avance pour vos réponse

Jocelyn.

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Posté(e)

D'accord merci , et tout sa ce fait par l'urine le test de dépistage alors ?

Posté(e)

D'accord , je te remercie de tes réponse (je demande sa , juste comme sa , je ne fume pas cette merde la !) C'était juste pour info ^^

Posté(e)

Pour des questions d'ordre médical et afin d'éviter de livrer de mauvaises informations, le mieux est de s'adresser en MP à BRONXOIS, toubib militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Euh la c'est pas tout a fait correct ... Lors de mon passage a Bordeaux pour les tests, il y a eu 2 mecs qui sont repartis avec un petit livret jaune expliquant comment se passer des drogues style canabis...

Donc ils le savent deja, apres a l'incorpo tu as toute une nouvelle visite a repasser avec le test de drogue aussi. Elle trempe juste un bout de papier dans ton gobelet qu'elle met dans une machine et qui te sors pleins d'infos, dont les drogues.

Posté(e)

Jocelyn je ne juge pas, beaucoup se permette de pointer du doigt le cannabis qui je rappelle est moins dangereux que l'alcool alors que beaucoup son alcoolique dans l'armée.

Posté(e)

Après je dit pas que je suis le gars qui est parfait , je boit mais que pour fêter quelque chose , ou boire un coup de tant en tant avec les collègues , je dit juste que je ne fume pas sa , pour éviter que les gens ce disent "ouais si il demande sa c'est qu'il en fume" alors que pas du tout , c'était juste pour m'informer ^^

Posté(e)

fumer de temps en temps, beaucoup l'on fait c'est juste pas compatible avec l'armée :)

Apres comme tu dis Jocelyn c'est une question^^ sachant qu'un petit "pet" reste plus longtemps dans les urines qu'une cuite!

Et c'est n'importe quoi de dire qu'il y a beaucoup d'alcoolique dans l'armée, il y en a peut etre, comme partout.

Apres tout ces tests sont aussi la pour voir ceux qui fument, boivent etc mais aussi ceux qui respecte la loi ou non.

Les tests physiques sont la pour les fumeurs :P pas interdis mais qui fait de beaux degats au LL ^^

Posté(e)

C'est vrai , moi je fume depuis bientôt 1an , et au LL je les ressenti un peu ^^ , bon j'ai fait palier 9 , donc je pense que c'est pas trop mal quand même , mais si je fumer pas , j'aurai pu arriver un peu plus loin , mais bon c'est tant pis pour moi je n'es pas cas fumer ^^

Posté(e)

vous verez que les fumeurs (tabac) c'est pas ça qui manquent à l'armée , et nos perfs restent au top , obligé ;)

je pensais pourvoir arrêter au rgt , mais c'est peine perdu ,:/

on fume moins , enfin certain jour ,:ph34r:

Posté(e)

J'ai essayer moi aussi Mat avant de commencer mes test au CSO , mais c'est pas si facile que ça .. Certaine j'ai réussi a diminuer mais perdre toute c'est petite habitude c'est sa si facile , surtout la cigarette du matin ! (Celle qui passe le mieux de la journée pour moi ^^)

Mais c'est clair que c'est pas si facile d'arrêter comme ça tout d'un coup ..

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voilà , j'ai une simple question , a la VM du CSO , quand on urine dans le gobelet , est-ce qu'il regarde si on a consommer de la drogue ?

Merci d'avance pour vos réponse

Jocelyn.

C'est juste pour goûter en fait. :P

Bien sûr qu'ils vérifient la présence de drogues...

Posté(e)

Pourquoi vois inventer des version en faite ? On peux pas poser de question comme ça sans que les autres on d'arrière penser en faite ? Si j'en aurai fumer (ce qui n'est pas le cas) , je l'aurai dit direct au début de mon post , donc arrêter avec vos réflexion complètement incorrect merci d'avance !

Posté(e)

Merci de ton renseignement sans préjuger Romain , et pour ce qui croit que j'ai consommer cette merde , lors de ma VM il n'y a eu aucun problème a la prise d'urine donc ça veux bien dire que je ne touche pas a sa !

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous.

Voila j'ai 17 ans et après mon Bac, je souhaiterai passer le concour d'infirmier dans l'armée. Je suis allé au CIRFA il y une semaine pour retirer un dossier de candidature et ils m'ont dit que avant le concour je devrai passer des tests psychotechnique, physique et une visite médicale. Sur le coup je trouvais ça normal.

Sauf que malheureusement hier soir j'étais au 18ans d'un ami et la bas ils se sont tous mit à fumer sur des joints et au bout d'un moment je me suis laissé influencer et j'ai étais tenté de tirer quelques lates sur un.. je tiens à préciser que ordinairement je ne fume jamais que ce soit cigarette ou drogue que je bois en soirée avec mes amis cest à dire 1 à 2 fois pendant les vacances scolaire, vu que j'ai des parents assez stricte sur ce sujet et que malgrès quelques rondeurs je fais beaucoup de sport !

tout en sachant que mes tests qui se dérouleront a Lyon dans 2 à 3 mois maximum, je voulais savoir si j'avais encore des risques d'être détecter positif au THC, se qui m'embetterai vraiment mais qui si c'est le cas que je devrais assumer et rennoncer à ma passion.. :(

Donc si quelqu'un pourrai m'aider ça serai gentil.. Merci :blush:

Modifié par micka-a8
Posté(e)

Avant de pouvoir poster sur le forum et attendre des réponses, il faut tout d'abord passer par la case présentation dans la rubrique du même nom.

Merci

Servire pro salvare

Posté(e)

Merci de ton renseignement sans préjuger Romain , et pour ce qui croit que j'ai consommer cette merde , lors de ma VM il n'y a eu aucun problème a la prise d'urine donc ça veux bien dire que je ne touche pas a sa !

Pas besoin de te justifier comme ça, tu as le comportement de quelqu'un de louche, tu es juste sur un forum pas au commissariat, on s'en fou que tu fume un pétard tout les soir ou que t'as pris une "taf" il y a trois an!!!! ^^

mais pour avoir une réponse concrète demande au médecin militaire membre du forum

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e)

Bonjour

Je ne voirais pas pourquoi se qui on enfrain la loi a fumer des stupefiants serraient pris a l'armee de terre!

Il faut reflechir avent d'agir monsieur micka et si tu te laisse influancer je me demande ce que ceu sera si tu combat tu te laissera influancer aussi?

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Posté(e)

n'as t on pas le droit à l'erreur ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bon il faut arrêter il n'a tué personne et de plus il n'a jamais gouté au cannabis, c'est pas la mort, pour clore le sujet dydylechti, attention à l'aurtograffe et BTX à donné une réponse assez claire!

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e)

Quelque chose me chiffone tout de même, dans le post de BTX il est clairement dit qu'un dépistage ne peut se faire a l'insu de la personne hors plusieurs membres nous disent avoir vu des candidats se faire recaler à cause d'un test positif aux stupéfiants.

Ma question est donc : est ce qu'ils vous avaient prévenu qu'is rechercheraient des traces de stupéfiant dans vos urines ? Ce qui n'a pas été mon cas lors de mon passage au CSO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...