urbane Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 rebonjour a tous decidement depuis que je suis inscrit sur ce forum les question fuse dans ma tete. voila tout j'aimerer savoir comment ce deroule la demande de mutation ? -combien de temps aprés les classe peut t'on faire une demande de mutation vers d'autre departement ou pays ( gabon , guyane) ? -le systeme de salaire ? -combien de temps peut t'on y rester au maximum ? -le retour en france est t'il aubligatoire aprés ce delai ou peut t'on etre muter autre part (du gabon a la guyane ) ? voila merci de vos reponces :D Citer La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, 100 civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous ! [Coluche]
claudemili83 Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 bonsoir. pourriez vous préciser quel est votre grade car les règles de mutation comme vous l'a précisé BTX , sont différentes pour les officiers, les sous-officiers et le MdR. Les EVAT ( Mdr) n'ont pas en effet vocation à être mutés ( une règle non officielle prévoit 3 mutations maximum au cours de la carrière sauf transfert de l'unité d'appartenance au titre des restructurations). Le PAM annuel reste de la compétence de la RT si vous n'êtes pas BCH et de la DRHAT via le chef de corps pour les autres en fonction des besoins de gestion. Vosu pouvez demander une mutation pour convenance personnelle mais sachez qu'il vous faudra argumenter les raisons et que le déménagement restera à votre charge si la mutation, dans ce cas est accordée. cordialement. Citer
urbane Posté(e) 23 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2010 pour le moment mon grade et celui de civil je doit rendre mon dossier bientot cette question etait juste un renseignement sur qui je l'espert sera ma vie futur Citer La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, 100 civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous ! [Coluche]
brunomili Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Bonjour, Dons a priori vous etes civil et vous voulez vous engagez. Avant meme de deja faire partis de la famille de militaires, vous pensez qu'a une chose c'est la mutation. Je pense pas qu'il faille résonner comme ça, pensez deja a ce vous voudriez faire à l'armée comme spécialité ou quel régiment vous voulez intégrer. A faire en fonction de vous diplomes civils aussi et si vous etes pres a partir loin de papa et maman, car je connais pas mal de jeunes soldats qui veulent bien faire ce metier mais surtout ne pas trop s'eloigner de leur famille et de leur copine. Mais bon je pense que vous avez deja pensé a tout ça, donc je vais quand meme répondre a vos questions. -combien de temps aprés les classe peut t'on faire une demande de mutation vers d'autre departement ou pays ( gabon , guyane) ? Deja si vous voulez avoir plus de chances d'etre muté, faut faire sous officier ( donc minimum le bac ). Ensuite vous etes mutable qu'au bout de 6 ans. Et en plus si vous voulez une mutation style au gabon ou guyane, je vous conseille de choisir d'integrer les troupes de marine, c'est la seule arme avec la legion qui mutent leurs personnels en dehors de la matropole hormis quelque cas particuliers. -le systeme de salaire ? On ne s'engage pas pour la solde mais par conviction sinon autant rester das le civil. Dans le civil, avec des responsabilités et un poste équivalent, vous toucherez plus sauf si bien sur vous choisisez le metier des armes. Personnellement je ne me suis pas engaer pour la solde mais pour servir mon pays et faire des OPEX. Maintenant c'est sur que je ne crache pas sur le surplus qu'on gagne quand on part en OPEX mais bon aussi on part loin de notre famille et pour 6 maois donc j'apelle ça une compensation. lol -combien de temps peut t'on y rester au maximum ? Les mutations à l'etranger sont de deux ans avec famille ou un an pour les célibataires. -le retour en france est t'il aubligatoire aprés ce delai ou peut t'on etre muter autre part (du gabon a la guyane ) ? Après cette mutation vous revenez forcement en France pour au moins 4 ans, faut que tout le monde puisse aussi tourner, chacun son tour comme on dit. Voila, j'espere avoir repondu a vos questions? Citer
claudemili83 Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Bonsoir. Je rejoins "brunomili" en vous précisant que les points auxquels vous accordez une importance primordiale alors que vous n'êtes pas encore intégré dans l'institution me paraissent un peu prématurés. Ce n'est peut être pas ainsi qu'il faut raisonner mais plutôt vous demandez ce que vous voulez faire au sein de l'armée de terre si c'est elle qui a votre préférence... A partir de ce point de réflexion, prenez RDV dans le CIRFA le plus proche de votre domicile et renseignez vous sur la filière à suivre pour y accéder...ensuite viendront les questions portant sur l'affectation, les mutations, les missions, les OPEX, les salaires, les primes ... Cordialement. Citer
celine Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 je suis épouse de militaire.Nous sommes dans un régiment rtno et je ne me plais pas du tout dans la ville car je ne trouve pas de travail et suite a ca on rencontre des difficultes Mon mari a demandé une mutation aucune réponse Citer
celine Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 que faire ? Quelqu un peut il aider a accelerer procedure car le moral n est plus la. Citer
brunomili Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Bonjour, Comme le dis BTX, votre conjoint est EVAT, sous officier ou officier ? Dans quel régiment etes vous en RTNO et depuis quand y etes vous? Citer
claudemili83 Posté(e) 26 février 2010 Signaler Posté(e) 26 février 2010 Bonjour CELINE. il y a encore la possibilité de demander, via le commnadement, une enquête sociale en vue d'une mutation. Voilà le cheminement à respecter ABSOLUMENT sous peine de se voir attribuer une fin de non recevoir : 1) rendre compte, à son chef de corps, après avoir demandé une entrevue par son président de catégorie, des soucis familiaux ( avérés et si possible avec un certificat médical ou toute autre pièce justificative) 2) contacter l'assistante sociale de l'unité et lui faire part de vos soucis familiaux, 3) l'assistante sociale demande une entrevue au chef de corps, 4) d'un commun accord, le chef de corps saisit par message la DRHAT à PARIS en demandant une enquête sociale en vue d'une mutation, 5) si la DRHAT accepte, ( généralement quand le chef de corps saisit la DRHAT il y a un échange informel et cette dernière accepte), 6) l'enquête est menée par une autre assistante sociale de secteur ( pour éviter que la 1) soit juge et partie), 7) les conclusions de l'enquête et l'avis de l'ASA sont transmis à la DRHAT directement ( le chef de corps ne les voeint pas), 8) après étude du dossier la DRHAT décide ou non de donner suite et prévient le chef de corps. Citer
katicat Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 pardon! Je peux dire qu etant militaire armee de terre et mariee a un militaire mais marin. Un enfant de 4 mois...un dans le sud un autre dans le centre est. Nos familles loin...moi dans un regiment sans amis sans famille Ne travaillant pas dans ma specialite avec des personnes qui me cassent... arrivee janvier 2009 sorti de 4 ans d ecole. Avec mon epoux on decide d avoir un enfant Nous avons plus trente ans et j ai plus de dix ans de service. Miracle enceinte. Lui pas de place ou je suis normal centre est il n y a pas la mer.je dema'de jattend et la jai un accident domicile travail 7!mois de grossesse arret...et un jour en octobre je passe pour recuperer mes affaires et savoir pour ma mutation. Et la a 8 mois de grossesse refus de mut. Avec mon epoux nous habitons dans le sud. Car je ne pouvais pas accoucher seul sans famille et ami et accouchant en hiver je n aurai pas pu atteindre la clinique. Ce que je ressens c est de l epuisement. Je demande juste a donner une vie de famille a mon enfant. si je ne peux pas etre muter, je fais quoi mon epoux en mission mon fils chez mes parents et moi dans ce regiment.je ne peux pas vivre sans mon fils. Je ne peux pas me permettre de me mettre en conge parental. Sachant qu ils ne me laisseront pas partir. Je fais quoi? Quand les deux sont militaires c est pire. Car nous n avons pas droit au raprochement familial sauf s ils ont besoin... Mon bebe il n a pas droit de vivre avec ses parents J ai l impression que je n avais pas droit de me marie et d etre mere. Je suis en burn out... Je pleure d y retourner J irai et je me battrai pour moi mon fils et ma famille. Citer
L'Artilleur Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour Céline, Tu peux peut être suivre aussi les conseils de Claude, je dis ça comme ça, on ne sait jamais ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
claudemili83 Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 Ayant été (aussi) 5 ans chef de district social du plus petit ( Alsace) au plus grand ( Bourgogne-franche comté) je peux vous assurer ue la démarche que je vous ai donnée est la bonne...mais attention le temps presse maintenant car le PAM 2010 est quqsiment bouclé à 90% à cette époque et la démarche est "lourde"... Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte