Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fonctionnement des listes complémentaires


Messages recommandés

Bonjour, 

Mon fils a postulé pour une entrée en seconde aux 4 LMD par ordre de préférence : Aix, St Cyr, EPAE, PNM, Autun

Hier, il a reçu un avis favorable pour l'EPAE. Aujourd'hui, il a reçu un mail indiquant qu'il était sur liste complémentaire pour les 4 Lycées de l'armée de Terre (sans autre complément).

Ma question est la suivante : comment fonctionne cette LC ? Imaginons, un élève est pris pour St Cyr et en LC pour les autres, il se desiste car veut aller à Aix passe-t-il devant mon fils qui refuse l'EPAE pour aller à Aix? Nous n'avons ni le classement ni le lycée pour lequel il a le plus de chance d'avoir une place.

Je ne sais pas si j'ai été claire mais merci pour vos réponses car la date limite de réponse est le 5 juin...

Pour info : il est très heureux d'avoir été pris à l'EPAE mais voulait aller à Aix pour un rapprochement familial.

 

Modifié par Sandy06nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre question n'est pas dans la bonne rubrique, attention. @BTX?

Pour la réponse tout d'abord, félicitations à lui pour sa proposition d'admission ! C'est déjà bien qu'il ait eu une réponse favorable dans une voie qui le motive.

Autre bonne nouvelle : il peut tout-à-fait accepter sa proposition d'admission et garder une option sur les établissements sur lesquels il est en attente. A voir comment cela se présente sur la plateforme, il ne faudrait pas faire de bêtises... Normalement, il pourra garder des vœux en attente jusqu'au 11 juillet.

Toutes les informations ici Recevoir les réponses et propositions d'admission | Parcoursup

En tant qu'ancien étudiant en CPGE du Lycée Militaire d'Aix, je l'encourage à maintenir son ambition pour l'intégrer. C'est une très belle institution et sans venir d'une famille de militaires, j'y ai passé les deux plus belles années de ma vie. Et SURTOUT s'il n'est toujours pas reçu avant les résultats du BAC ou même après la fin de Parcoursup, qu'il envoie quand même ses notes de l'examen (si elles sont bonnes) par mail au lycée. Dans mon cas, j'avais été en liste complémentaire et j'ai envoyé mes bons résultats du BAC courant juillet. Résultat : admis avec la confirmation du proviseur que mes notes du Bac m'avaient sauvé la mise !

Tenez-nous au courant de la suite !

Modifié par Gracchus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...