Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

 

Bonjour,  refus pour cause du retour négatif de l'enquête (niveau 3), malgré test psycho bon, tests sportif palier 9, 11 Tractions, 50 squats est grande motivation. 
J'ai reçu l'instruction du caporal-chef qui m’a suggérer de retenter ma chance l'année prochaine.

Comment puis-je maximiser mes opportunités?

Est-ce que l'effacement du casier numéro 2 et la possibilité de faire le service civique me donneront plus de possibilités?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, 2iemechance said:

 

Bonjour,  refus pour cause du retour négatif de l'enquête (niveau 3), malgré test psycho bon, tests sportif palier 9, 11 Tractions, 50 squats est grande motivation. 
J'ai reçu l'instruction du caporal-chef qui m’a suggérer de retenter ma chance l'année prochaine.

Comment puis-je maximiser mes opportunités?

Est-ce que l'effacement du casier numéro 2 et la possibilité de faire le service civique me donneront plus de possibilités?

Merci d'avance pour vos réponses

il y'a marqué quoi sur le casier? Parce que niveau 3 quand même c'est chaud 

Le problème c'est que avant de vous considérer pour vous prendre ils vont d'abord regarder tous ceux qui ont un casier vierge et aucun antécédents donc bon. Vous pouvez retenter mais je pense que le résultat soit même ou peut être redemander en VDAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me  présente moi c’est Assou j’ai 25ans je suis candidat pour un engagement dans l’arme de terre.

je vous explique  mon histoire en 2019 suite à ma première demande d’engagement dans les DOM-TOM j’ai eu un contrôle élémentaire défavorable, j’ai eu des soucis avec la justice en étant mineur.   
 

aujourd’hui je souhaite toujour m’engager j’ai monter un dossier au cirfa j’ai expliquer mon cas à mon conseiller les problèmes que j’ai eu en étant mineur. Mon conseiller m’a dit de retenter une demande d’engagement.

J’ai une question, mon cirfa n’a toujours pas reçu le contrôle élémentaire est ce que mon conseiller pourra m’envoyer au CSO même si il n’y a pas eu de retour pour le contrôle élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eimechance vous avez monter quand votre dossier d’engagement, c’est une fois que vous avez fait vos  teste au CSO que vous avez eu la nouvelle du contrôle élémentaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, assou oui j'ai monter le dossier avec l'adjudant-chef je me suis présenté au teste suite à ça retour de l'enquête mauvaise j'ai quand même  fait mes 3 vœux  de regiment et 2 semaine après que c monté à Paris il mon refusé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "contrôle élémentaire" peut courir jusqu'au terme de la période probatoire. En clair, vous pouvez être autorisé à souscrire un contrat d'engagement sans pour autant connaître les résultats de l'enquête. D'où l'intérêt de la période probatoire. 

L'autorité peut au reçu des résultats dénoncer "ex abrupto" votre contrat.

S'agissant de vos cas personnels que vous n'avez pas à nous exposer, ils sont sans doute assez chargés pour que votre demande de candidature ait été retoquée. Quant à l'idée subtile soufflée de rejoindre les rangs de la Légion étrangère, vous pouvez toujours l'envisager........sans pour autant oublier les "contraintes" liées à l'état de légionnaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX la légion étrangère m’intéresse pas, je vais en parle à mon conseiller d’attendre le retour du CE avant d’envoyer mon dossier en com, comme sa sa sera clair. 
 

est ouic’était ils a 5ans lors de ma demandé d’engagement  le contrôle étais défavorable c’était au cirfa de la réunion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...