thoums Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2024 Bonjour à tous, Je viens de finir les tests de sélection au DEI de Bordeaux. S.I.G.Y.C.O.P 1.1.2.3.1.1.0 LL 11.45 18 tractions 58 squats Test psychotechnique S1 et suffisant pour sous officier mais pas mirobolant non plus. S2 je crois. Anglais 75/150 L'entretien c'est très bien passé, malgré un gros stress. Le compte rendu est très positif. Depuis le début de mon entraînement je souhaite rejoindre le 21 Rima, mais contre toute attente je suis apte TAP! Mon CER me propose donc 21 Rima et 3 Rpima j'hésite encore sur le troisième choix. Est-ce mal vu de n'en mettre que deux ? J'ai peur d'être refusé sur mes premiers choix et de finir dans une région et un régiment par dépit.. J'ai bien compris que tout dépend de la demande et du niveau des autres candidats, mais pensez-vous que mes choix sont en adéquation avec mon dossier et surtout mon âge (28 ans)? Mon conseiller m'a aussi demandé de bien réfléchir entre MDR ou sous officier car selon lui j'ai le niveau requis. Je dois donner une réponse lundi mais le choix et difficile. Merci d'avance Thoums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2024 2 hours ago, thoums said: Bonjour à tous, Je viens de finir les tests de sélection au DEI de Bordeaux. S.I.G.Y.C.O.P 1.1.2.3.1.1.0 LL 11.45 18 tractions 58 squats Test psychotechnique S1 et suffisant pour sous officier mais pas mirobolant non plus. S2 je crois. Anglais 75/150 L'entretien c'est très bien passé, malgré un gros stress. Le compte rendu est très positif. Depuis le début de mon entraînement je souhaite rejoindre le 21 Rima, mais contre toute attente je suis apte TAP! Mon CER me propose donc 21 Rima et 3 Rpima j'hésite encore sur le troisième choix. Est-ce mal vu de n'en mettre que deux ? J'ai peur d'être refusé sur mes premiers choix et de finir dans une région et un régiment par dépit.. J'ai bien compris que tout dépend de la demande et du niveau des autres candidats, mais pensez-vous que mes choix sont en adéquation avec mon dossier et surtout mon âge (28 ans)? Mon conseiller m'a aussi demandé de bien réfléchir entre MDR ou sous officier car selon lui j'ai le niveau requis. Je dois donner une réponse lundi mais le choix et difficile. Merci d'avance Thoums Bonjour comme tu l'as dis le problème c'est ton âge. Tu es à deux de l'âge limite donc je pense que sous officier serait plus adéquats. MDR à 28 ans c'est vraiment très très limite. Egalement si être parachutiste n'est pas ta priorité met des régiments classiques comme 21è RIMA, les BCA si tu veux que l'infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2024 Moi perso, je prendrais un alpin en 3e choix ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2024 (modifié) Profil interessant au regard des résultats general, et resultats sportifs plus que remarquables. Je vous conseillerai sans hesitation de vous intéresser au choix des sous-officier puisque vous pouvez vous permettre d'incarner une autorité légitime sur vos futurs subordonnés compte tenu l'age et les performences sportives. MDR à 28 ans c'est très risqué puisque je vous le dit vous serez traité comme un ado les 2 premieres années. Le profil sous officier vous permettra d acceder à des responsabilités de commandement dès l'integration au régiment. Aussi, au vue des résultats sportifs, je ne peux que recommander un choix de régiment TAP, un saut vers l'inconnu pour pimenter son engagement c'est parfait. Sauter d'un avion avec un sac n'est pas naturel et je suis sur que vous etes venu chercher à l'armée de l'audace et de la rusticité. Sous-officier en regiment d'infanterie TAP vous donnera l'opportunité de potentiellement rejoindre les rangs des GCP, passer des qualifications TAP supérieures (chuteur ops, moniteur para, tandem)... et aussi réfléchir à des recrutements particuliers, je pense aux forces spéciales et services actions de la DGSE. En revanche le sous-officier est soumis à un classement de fin d'école. Je vous laisse imaginer que les regiments TAP partent pour les 1er, donc donnez tout 😄 Ne vous limitez pas, voyez grand. Modifié 14 juin 2024 par h2M 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2024 Il y a 2 heures, h2M a dit : En revanche le sous-officier est soumis à un classement de fin d'école. Parfaitement relevé, nécessité absolue de ne pas finir en queue de promo c'est crucial . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoums Posté(e) 1 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2024 Bonjour à tous Premièrement merci à tous pour vos retours et conseils. Après beaucoup de réflexion et de discussion j'ai décidé de postuler en tant que militaire du rang, avec l'ambition de terminer premier de la FGI. Je sais que ça va être difficile, mais je pense que que la meilleur chose à faire. La commission à lieu le 13/07 je vous tiendrai au courant de la réponse. J'ai demandé 21 rima 3rpima 1rima Bonne fin de journée Thoums 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2024 Oui, la voie semi directe est semée d'embûches au quotidien. Il faudra que tu sois nickel tous les jours surtout dans ce genre de regiments. Tiens nous au courant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 1 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2024 Bonjour merci de ton retour, force et honneur pour ton parcours, surtout prends du plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2024 Pour profiter de l'occaz, le 21 rima recrute directement des evats, s''adresser a la cellule recrutement du régiment. J' ai vu les signatures de contrat en photos recemment. C'est complementaire au Cirfa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoums Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2024 Bonjour, Mon premier voeux est accepté ! En route pour le 21 Rima!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2024 Parfait ! Prévois de la crème solaire on grille sur place en ce moment .😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2024 https://www.varmatin.com/securite/21e-rima-le-colonel-moy-retrace-l-histoire-du-regiment-926978# le dernier livre sorti ...un must . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoums Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2024 C'est commandé, merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2024 Tu vas voir du pays crois moi ...çà saute pas mais çà parcourt le monde plein pot !😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte