Assou Posté(e) 18 juin Signaler Partager Posté(e) 18 juin Bonjour, je me présente moi c’est Assou j’ai 25ans je suis candidat pour un engagement dans l’arme de terre. je vous explique mon histoire en 2019 suite à ma première demande d’engagement dans les DOM-TOM j’ai eu un contrôle élémentaire défavorable, j’ai eu des soucis avec la justice en étant mineur. aujourd’hui je souhaite toujour m’engager j’ai monter un dossier au cirfa j’ai expliquer mon cas à mon conseiller les problèmes que j’ai eu en étant mineur. Mon conseiller m’a dit de retenter une demande d’engagement. J’ai une question, mon cirfa n’a toujours pas reçu le contrôle élémentaire est ce que mon conseiller pourra m’envoyer au CSO même si il n’y a pas eu de retour pour le contrôle élémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 18 juin Signaler Partager Posté(e) 18 juin Bonjour J ai deja connu des militaires qui ont intégré leur régiment pour débuter la formation avec un controle elementaire encore en étude donc........ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assou Posté(e) 18 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin D’accord , j’ai mes teste au CSO le 21 et 24 juin j’aimerais Intégrer le SEO 1er vœux 2ème vœux 14 RISLP 3eme vœux 503 régiment du train, pour être chauffeur soutien logistique. mon dossier je les déposer en avril en espérons pouvoir intégrer l’armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 18 juin Signaler Partager Posté(e) 18 juin Bon courage pour votre parcours, croisons les doigts pour que le CE passe Parce que si il ressort negatif et que vous avez commencé votre formation, on vous sortira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assou Posté(e) 18 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin D’accord, je vais dire à mon conseiller de ne pas envoyer mon dossier en commission tant que j’ai pas le retour du CE c’est mieux pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 7 juillet Signaler Partager Posté(e) 7 juillet Bonsoir Assou, Vous n'avez aucune lattitude à demander à votre "Conseiller En Recrutement" à transmettre ou non tel ou tel renseignement vous concernant.. Sachez que, quel que soit votre passé, rien ne peut en être "occulté" : vous postulez à intégrer les Armées, pas un stage à mi-temps dans la MJC du coin... Pour autant : l'Institution à quelques centaines d'années de recul et d'expertise, pour évaluer les qualités intrinsèques (souvent insoupçonnées par eux-même..), des candidats au recrutement.. Et autant de compétence donc, pour "trier le bon grain de l'ivraie". Un seul conseil : soyez humble, franc, et déterminé... (Ne cachez rien à votre CER, soyez clair dans vos capacités actuelles, et confiez sans retenue vos aspirations...) En Avant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assou Posté(e) 7 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 3 heures, dragunov a dit : Bonsoir Assou, Vous n'avez aucune lattitude à demander à votre "Conseiller En Recrutement" à transmettre ou non tel ou tel renseignement vous concernant.. Sachez que, quel que soit votre passé, rien ne peut en être "occulté" : vous postulez à intégrer les Armées, pas un stage à mi-temps dans la MJC du coin... Pour autant : l'Institution à quelques centaines d'années de recul et d'expertise, pour évaluer les qualités intrinsèques (souvent insoupçonnées par eux-même..), des candidats au recrutement.. Et autant de compétence donc, pour "trier le bon grain de l'ivraie". Un seul conseil : soyez humble, franc, et déterminé... (Ne cachez rien à votre CER, soyez clair dans vos capacités actuelles, et confiez sans retenue vos aspirations...) En Avant ! Daccord, ils a une semaine mon conseiller m’a dit qu’il a eu le retour de l’enquête de sécurité ils ma confirme qu’il est bien, maintenant faut qu’il demande à Paris l’autorisation de réouverture de dossier qui a étais ferme en 20219, j’attend son retour pour savoir oui ou non si je peux m’engager ou pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assou Posté(e) 12 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Bonjour, à tous j’ai des nouvelles, dossier par en commission pour un incorporation en septembre, vœux 1 BPIA vœux 2 base aérienne Istre vœux 3 base aérienne orange, pour être opérateur pétrolier j’espère juste pouvoir intégrer La BPIA mon 1er vœux. Modifié 12 juillet par Assou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte