Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête élémentaire


Messages recommandés

Bonjour, je me  présente moi c’est Assou j’ai 25ans je suis candidat pour un engagement dans l’arme de terre.

je vous explique  mon histoire en 2019 suite à ma première demande d’engagement dans les DOM-TOM j’ai eu un contrôle élémentaire défavorable, j’ai eu des soucis avec la justice en étant mineur.   
 

aujourd’hui je souhaite toujour m’engager j’ai monter un dossier au cirfa j’ai expliquer mon cas à mon conseiller les problèmes que j’ai eu en étant mineur. Mon conseiller m’a dit de retenter une demande d’engagement.

J’ai une question, mon cirfa n’a toujours pas reçu le contrôle élémentaire est ce que mon conseiller pourra m’envoyer au CSO même si il n’y a pas eu de retour pour le contrôle élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord , j’ai mes teste au CSO le 21 et 24 juin j’aimerais Intégrer le SEO 1er vœux 2ème vœux 14 RISLP  3eme vœux 503 régiment du train, pour être chauffeur soutien logistique.

 

mon dossier je les déposer en avril en espérons pouvoir intégrer l’armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour votre parcours, croisons les doigts pour que le CE passe

Parce que si il ressort negatif et que vous avez commencé votre formation, on vous sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Assou,

Vous n'avez aucune lattitude à demander à votre "Conseiller En Recrutement" à transmettre ou non tel ou tel renseignement vous concernant..

Sachez que, quel que soit votre passé, rien ne peut en être "occulté" : vous postulez à intégrer les Armées, pas un stage à mi-temps dans la MJC du coin...

Pour autant : l'Institution à quelques centaines d'années de recul et d'expertise, pour évaluer les qualités intrinsèques (souvent insoupçonnées par eux-même..), des candidats au recrutement..

Et autant de compétence donc, pour "trier le bon grain de l'ivraie".

Un seul conseil : soyez humble, franc, et déterminé... (Ne cachez rien à votre CER, soyez clair dans vos capacités actuelles, et confiez sans retenue vos aspirations...)

En Avant !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dragunov a dit :

Bonsoir Assou,

Vous n'avez aucune lattitude à demander à votre "Conseiller En Recrutement" à transmettre ou non tel ou tel renseignement vous concernant..

Sachez que, quel que soit votre passé, rien ne peut en être "occulté" : vous postulez à intégrer les Armées, pas un stage à mi-temps dans la MJC du coin...

Pour autant : l'Institution à quelques centaines d'années de recul et d'expertise, pour évaluer les qualités intrinsèques (souvent insoupçonnées par eux-même..), des candidats au recrutement..

Et autant de compétence donc, pour "trier le bon grain de l'ivraie".

Un seul conseil : soyez humble, franc, et déterminé... (Ne cachez rien à votre CER, soyez clair dans vos capacités actuelles, et confiez sans retenue vos aspirations...)

En Avant !

 

Daccord, ils a une semaine mon conseiller m’a dit qu’il a eu le retour de l’enquête de sécurité ils ma confirme  qu’il est bien, maintenant faut qu’il demande à Paris l’autorisation de réouverture de dossier qui a étais ferme en 20219, j’attend son retour pour savoir oui ou non si je peux m’engager ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous j’ai des nouvelles, dossier par en commission pour un incorporation en septembre, vœux 1 BPIA vœux 2  base aérienne Istre vœux 3 base aérienne orange, pour être opérateur pétrolier j’espère juste pouvoir intégrer La BPIA mon 1er vœux. 

Modifié par Assou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...