Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint doit faire ses choix de régiment pour octobre et le 16e BCP de Bitche en SIC est de loin celui qui l'intéresse le plus dans le Grand Est (d'autant plus que c'est ma ville de naissance donc oui je connais le climat). Il a selon le CSO un profil psycho parfait (tests largement au dessus de la moyenne, ils le soupçonnent d'être HPI), médical OK, par contre il a merdé le sport parce qu'il a mangé le matin (chose qu'il ne fait jamais...). Il est très sportif et le médecin a même noté qu'il est presque trop musclé, mais voilà il a fait 47 squats, 0 tractions et 6 au Luc léger ce matin là. C'est très léger pour de l'infanterie, mais comme le régiment est très peu demandé... Est-ce qu'il a quand même une chance? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 traction? Comment c'est possible même avec la gerbe ? Je ne juge pas, vraiment.

Oui le 16BCP est très peu demandé au vue de l'implantation géographique, il ne fait rêver personne. il a ses chances pour moi, malgré les résultats sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre était ultra glissante, il a glissé plusieurs fois donc elles n'ont pas été correctement réalisées et aucune n'a compté :) chez lui il en fait une dizaine d'affilée. Merci pour la réponse !

 

EDIT : Il en a fait 4 qui selon l'adjudant chef étaient bonnes mais le moniteur n'en a compté aucune.

Modifié par NellielDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en tant que volontaire SIC , ils vont sans doute fermer les yeux sur ses résultats physiques .Il ne peut que s'améliorer avec l'entrainement , et tant mieux si il veut aller là bas .Il n'aura pas grande concurrence .Par contre un trop musclé qui tire zéro traction j'ai jamais connu mais tout change .Il a de bons tests psychos , pour moi il a ses chances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Comme expliqué plus haut il a eu des difficultés techniques (barre qui glisse, et pour la gerbe le problème c'était pas la nausée mais la bile est remontée et il s'est étouffé avec pendant le luc léger et n'arrivait plus du tout à respirer, en gros y a rien qui allait mdr). Il est très loin du maximum qu'il arrive à faire chez lui en temps normal pour les 3 épreuves. Le "trop musclé" c'est parce qu'il était footballeur américain pro pendant un an et du coup il a d'énormes cuisses (comme il n'est pas très grand son poids est supérieur à son IMC à cause de ça, alors qu'il n'est pas gras). 

Modifié par NellielDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécialité Sic est en plein recrutement, il est candidat pour un régiment peu concurrentiel ( rien à voir avec la valeur militaire du regiment cité, je compare avec mes voisins du 21 rima ou il faut tuer quelqu'un pour prendre sa place.. 🤣). Pour moi, il sera recruté.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! C'est rassurant. Je pense qu'on est les seuls (autant lui que moi, sa conjointe) à VRAIMENT vouloir aller à Bitche haha. C'est une magnifique région quand on y a grandi et qu'on est habitué à son climat ! 

Une dernière petite question parce que sa recruteuse CIRFA a balayé ses questions sous prétexte que "chaque chose en son temps" : quand elle parle des régiments qui "recrutent en octobre" c'est bien pour une incorpo cirfa en octobre et donc une commission en septembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NellielDC a dit :

quand elle parle des régiments qui "recrutent en octobre" c'est bien pour une incorpo cirfa en octobre et donc une commission en septembre ? 

Ca veut dire qu'il rejoint son régiment le 1er lundi ouvrable d'octobre, donc ici le 7 octobre, avant de le rejoindre, il passera par la case signature de son contrat ce même lundi soit à son Cirfa, soit parfois dans un lieu militaire plus symbolique dans sa région en compagnie de plusieurs autres candidats EVAT de la région et puis direct direction Bitche.

La commission sera peut-être celle de septembre, ou plus tôt aussi c'est possible, si son dossier est rentré bien à temps.

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...