Margarita Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2012 bonjour à tous, voici la réponse de la commission qui eut lieu il y a quelques jours : dossier refusé pour "attente PMS". Je vais donc effectuer une PMS cet été au 3ème RG afin de cartonner et d'espérer être prise en septembre. Cette décision, je dois l'accepter et je ne peux pas jeter la pierre à la commission qui souhaite voir si je sais faire mes preuves, c'est normal. Là où je suis un peu embêtée c'est que, comme je le disais dans mon sujet avant de passer le CSO, j'ai une tendinite (depuis mi-avril maintenant) qui ne guérit pas. Alors quid de la PMS? Si j'y vais et que mon genou "lâche", j'aurais une mauvaise note qui viendra affecter négativement mon dossier. Vous me direz, il reste encore un mois de repos mais justement il faudrait que je me remette au sport dès aujourd'hui pour me préparer pour la PMS. Sachant dans tout ça qu'en septembre j'aurai 28 ans. Que faire... ? Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
Ictus Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Si vous avez un niveau physique acceptable, ce qui doit être le cas vu vos résultats au CSO, vous suivrez sans problème en PMS. Il vaut mieux vous reposer. Faites juste des pompes, abdos. Ca ne devrait pas empêcher votre guérison et ça vous fera une prépa pour la PMS. N'oubliez pas que vous devez absolument être en forme en octobre au cas où la commission validerait votre dossier. Citer Rien n'est jamais acquis
guy Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Hé oui, il est assez logique que la commission attende le retour de PMS. Bon repos et bonne PMS surtout! Citer Ad sidera ductus...
Bignou Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 J'ai eu le verdict aujourd'hui ! Et pour moi c'est bon. Suite à ma PMS au 3èRH ou je finis major de promo ma candidature est accepté pour OSCE dans le Génie, c'était mon 1er choix donc je suis vraiment aux anges J'intègre le 14 septembre YOUHOUUUU ! Pour Margarita, J'ai aussi était "victime" d'une tendinite à force d'entrainement pour les tests CSO et pour la PMS. Un médecin du sport m'as prescrit 10 séance de kiné et aujourd'hui je pète la forme As tu déja consulté ? il est vrai que pour une tendinite le repos est essentiel mais il faut aussi bien la soigné si tu ne veux pas que cela revienne de façon récurrente. Citer
Margarita Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) J'ai aussi était "victime" d'une tendinite à force d'entrainement pour les tests CSO et pour la PMS. Un médecin du sport m'as prescrit 10 séance de kiné et aujourd'hui je pète la forme As tu déja consulté ? il est vrai que pour une tendinite le repos est essentiel mais il faut aussi bien la soigné si tu ne veux pas que cela revienne de façon récurrente. Mes félicitations :cool: . Mon dossier a été, pour ma part, mis en attente de PMS.. et ton résultat me fait penser "une place de moins dans le génie pour la commission de septembre..." J'espère que j'intégrerai avec toi à la rentrée ! Pour mon genou, j'ai fait une échographie et radio cette après-midi et rien d'anormal apparemment. Oui je fais de la kiné depuis deux mois et demi, j'ai fait de la mésothérapie, je fais des étirements etc etc. Et surtout, plus de sport, à part la musculation du haut du corps en attendant. Combien de temps as-tu mis pour guérir ? Modifié 29 juin 2012 par Margarita Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
Bignou Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Merci, j'espère aussi que tu pourras intégrer pour Septembre ! Pour ma part c'était une tendinite au niveau du TFL (tenseur du facia lata) qui s'insère donc sur l’extérieur de la rotule (de mémoire ^^). La chance que j'ai eu c'est que j'ai rapidement pris en compte et que je n'ai pas laisser traîner l’inflammation du tendon. A raison de 3 séance de kiné par semaine et sans sport en 1 mois j'ai pu recommencer à m’entraîner. Je me suis fais soigner par le kiné du Stade Malherbe de Caen (club pro), est-ce que cela y à joué je n'en sais rien ? Citer
Margarita Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 ok, moi du tendon rotulien. Je l'ai soignée assez rapidement mais j'ai dû continuer un peu le sport (juste du vélo) pendant deux semaines car j'avais le CSO . Je sens que la PMS va être terriiiiiible ! :) Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
guy Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Pour ma part c'était une tendinite au niveau du TFL (tenseur du facia lata) qui s'insère donc sur l’extérieur de la rotule (de mémoire ^^). Concernant le TFL, c'est une plaie ce truc, ça vient insidieusement au bout de 15/20 minutes de course et ça handicape. Pour ma part, j'ai eu la chance de découvrir un "machin qui compresse" qui est l'orthèse RK1 de chez ZAMST. J'ai cru comprendre que c'est développé par des ingénieurs sportifs japonais et franchement si ton coup de l’essuie glace revient je te conseil ce machin. Pour ma part après 2 semaines d’arrêt (+ glace + voltarène...) ça me permet de recourir sans douleur (bon ça gratte un peu derrière le genou, mais ça c'est peut être parce que j'ai pris une taille un peu petite pour moi... ). Biensur j'ai pas recommencé avec des courses d'une heure, genre pour la reprise j'étais a 2x20 minutes par jour mais à belle allure. Je suis vraiment content de ce matos, un peu cher en gros 60 euros mais vraiment bien. Citer Ad sidera ductus...
Margarita Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 pas mal le matos dont tu parles... c'est bon à savoir. Ce que j'aime bien avec le genou, c'est que de toutes façons quand j'ai mal, c'est partout. Tendon, intérieur du genou, sous la rotule, extérieur et parfois arrière du genou. Un médecin me parle de tendinite, un autre de syndrome rotulien etc... Royal quoi ! et que quand je me pointe chez l'échographe et le radiologue, on me dit "mais il n'a rien votre genou". Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
guy Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 On va faire comme avec papy, une rotule en plastique pour Margarita. Il parait que le genou est l'une des articulations les plus grosses du corps. J'imagine que la souffrance au genou est fréquente et pas que chez les OSC... Aussi je me demande si les trucs compressifs genre ZAMST sont tolérés pendant les mois de formation... M'enfin... Citer Ad sidera ductus...
Margarita Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 Compte tenu de ce que m'a dit le médecin militaire que j'ai vu et les jeunes qui étaient en formation militaire du rang avec qui j'ai pu un peu discuter, les problèmes de genou sont le quotidien de pas mal de militaire... pendant la formation, j'ai envie de dire... pas vu pas pris, on ne voit pas ce qu'il y a sous le treillis.. Je pensais plutôt me faire greffer un support rotatif avec canon de mitraillette au bout, pliable afin de le ranger sur le côté du tibia, ce qui permettrait de tirer quasiment à 360° 1 Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
lefebvre Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 bonjour que de genoux malade on se croierais dans une maison de retraite il faut relativer les gars et ne pas vous bourer le mout avec ce genre de quéstions ,cordialement Citer
guy Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 C'est sur... tant qu'on a mal aux genoux... en général c'est qu'on à la chance d'avoir encore des genoux. M'enfin, si on peut éviter. Citer Ad sidera ductus...
Margarita Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 ouais et surtout se soigner. Ma tante était danseuse professionnelle, elle a eu des soucis de genou vers 25 ans dont elle ne s'est pas occupé immédiatement. Résultat des courses : arrêt de carrière prématuré et surtout genou bousillé. Il faut tout de même faire attention, et s'assurer qu'on n'a pas de problème articulaire ou cartilagineux. Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
allucarde Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Qu'est ce qu'on fait si on est mitigé sur les résultats de la commission ? J'ai été reçu à la commission de Septembre dans l'arme du Génie. Le problème c'est que mes choix étaient : Infanterie, Génie et Cavalerie. J'ai finit 4ème de ma PMS à Draguignan avec les meilleurs résultats aux tirs de jour comme de nuit donc j'avais bon espoir pour l'infanterie. J'ai choisi l'armée en tant qu'OSC E car je veux faire un métier qui me plait avec des responsabilités. A savoir chef de section d'un groupe de combat (idéalement dans les paras mais un régiment d'infanterie m'aurait convenu aussi). Et là verdict à la commission de septembre : c'est le génie qui tombe et bon le métier m'attire beaucoup moins (déminer, faire des franchissement, des obstacles...) je trouve ça moins passionnant. Et je pense qu'une section de combat Génie n'a rien à voir avec une section de combat infanterie (dites moi si je me trompe)... Je suis mitigé et je ne sais pas trop quoi faire, si je décline en disant que je veux l'infanterie, ils risquent de ne pas me prendre l'année prochaine car j'ai décliné... ? Je pense que j'aurai sûrement été prit en commission de début d'année mais voilà j'ai fait ma PMS en Juillet donc commission de Septembre (donc peu de places). Bref je suis content d'être prit mais deçu que ça soit le Génie (je ne sais pas trop à quoi m'attendre). Et puis une fois qu'on a signé c'est impossible de changer d'arme non ? Et si quand je suis à Coetquidan il y a un dans l'infanterie qui abandonne pour X raison, il n'y a pas moyen de changer d'arme ? Bref je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de m'engager dans une voix qui m'attire moyennement... Et d'un autre côté si je décline je suis mal barré pour l'année prochaine... J'ai donc le cul entre deux chaises... Et puis il n'y a pas moyen de faire appel de cette commission. Bref j'hésite car je me voyais pas ailleurs que dans l'infanterie. Citer
caribou Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Salut Allucarde, Si je peux me permettre, je comprends ton tiraillement...Aussi, sache que le fait que tu déclines le Génie n'influencera en rien ton dossier à la prochaine commission si tu veux te représenter comme candidat en Infanterie. Concernant les choix d'armes ou les changements d'armes, pour avoir pas mal d'amis déjà engagés dans cette voie-là, aucune modification n'est possible, même s'il y a des désistements, donc quand tu t'engages c'est bel et bien dans le Génie et tu y restes. Là où il faut que tu sois sûr, c'est que certes tu auras du combat dans le Génie mais tu ne pourras jamais être aussi proche que ce que fait l'Infanterie sinon ça ne s'appellerait plus le Génie (je te dis ça avec encore pas mal de RETEX de mes amis déjà chefs de section) !! Il faut donc que tu sois prêt à te dire que tu ne devras pas regretter ton choix...parce que sinon tes futures journées en tant que chef de section risquent de te paraître très...très longues !! Bref, tu as l'air conscient de tes chances pour une prochaine commission donc sois sûr de ce que tu te vois faire dans l'Institution... En espérant t'avoir aider !! Citer
allucarde Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Citer
guy Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Après, n'oublie pas que selon les dates tu seras peut être amené à repasser le sport et le contrôle médical, c'est à double tranchant, si tu exploses tes anciens score ou au contraire si tu te rates. C'est vraiment une question personnelle hein, le génie c'est une belle arme et beaucoup t'envieraient, mais après si tu ne souhaites que l'infanterie... Citer Ad sidera ductus...
French SAS Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Pour ma part je pense demander ; abc -genie -artillerie What do you think about ? Citer Civil :Lycéen
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte