Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test d'anglais


jeje76

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà bientôt je compte rentrer dans l'armée de l'air pour faire mécanicien en aéronef.

Dans le concours il y à les tests d'anglais, je voulais donc savoir si cette épreuve est éliminatoire?  

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ça soit éliminatoire, mais l'idéal reste de faire du mieux que tu peux. 
Lorsque j'ai préparé les sélections, pour l'Anglais, je regardais des films et des séries en VOST pour me rafraîchir. Sinon, lire des choses que tu connais déjà en français, mais en anglais.

De mémoire (je laisserai d'autres me corriger si ce n'est pas le cas) aucun test n'est éliminatoire mise à part la visite médicale et l'entretien final. 

NV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet l'anglais peut etre un frein pour une spe comme celle ci qui utilise enormement de vocabulaire anglais ainsi que de documentation en anglais.

Le test au CSO est tres scolaire et si tu n'as pas de solides bases je te conseille de bien le travailler, tu peux t'entrainer en ligne (ou avec des bouquins) avec le test "Chambery" qui est extremement similaire au test le jour J.

Lors de ta formation a l'EFSOAAE tu auras de toute facon une semaine intensive d'anglais (litteralement que de l'anglais toute la journee pendant une semaine mdr) en vue de passer le TOEIC donc tu auras encore une chance d'approfondir tes connaissances le moment venu!

Bon courage et bonnes revisions 🫡

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 21:32, jeje76 a dit :

Bonjour,

Alors voilà bientôt je compte rentrer dans l'armée de l'air pour faire mécanicien en aéronef.

Dans le concours il y à les tests d'anglais, je voulais donc savoir si cette épreuve est éliminatoire?  

 

Merci

J'ai passé mes test de CSO il y a de sa 1 mois,et de ce que nous a dit nos recruteur cela dépend des post recherché ,moi voulant faire militaire du rang le conseillé nous a carrément dit de tous passé sans s'en préoccupé sur les 130 question qu'il y avait au test.Pour les Sous officier il était conseillé de faire 40/130 ,mais même moi en étant terriblement nul en anglais j'ai réussi a faire 35/130 .Enfin pour ce qu'y est des officier ont nous a suggéré de faire au minimum 90/130 pour avoir de bonne chance d'être pris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...