Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CHANGEMENT D'ARMÉE VERS MATINE NATIONALE


Danny47

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement élève sous officier j'ai bientôt 9 ans de service et une fois saint maixent terminé j'aimerais effectuer un changement d'armée pour partir dans la marine nationale. 

J'ai actuellement commencé à préparer un dossier pour effectuer celui-ci.

Premièrement, j'aimerais avoir plus de renseignement sur la spécialité de Manoeuvrier dans la marine nationale, les différentes spécialités, les competences nécessaires, la fréquence des départs, ainsi que de savoir si il y a beaucoup de place pour des affectations outre-mer. Enfin y aurait il d'autre spécialité qui pourrait m'intéresser tout en aillant des affectations en outre-mer ?

Dans un second temps j'aimerais savoir quelle cursus je vais devoir suivre sachant que je vais être jeune sous-officier avec environ 9 - 10 ans de service dans l'armée de terre. Vais-je devoir repasser une formation d'officier marinier complète à l'école de maistrance ? et comment ce passe les affectations à l'issue de mon changement ?

En vous remerciant, je reste disponible pour échanger avec vous.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsl je ne suis pas marin mais interessé par ton cas

tu es SD actuellement à st maix c est ca ?

Tu vas froisser la DRHAT qui a accepté de t envoyer au SD et que derriere tu leur balances un dossier changement d'armée dans la gueule 😁

Je croise les doigts parce que tres jeune sous off (certes sans FS1 encore) c est une ressource precieuse pour l'ADT...

As tu envisagé le refus ? Sauf si tu as evidemment de tres tres tres TRES bon contact aux étoiles sur la poitrine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je suis actuellement SD en cours bientôt terminé. Je sais que je vais énerver quelque personne. J'ai essayé de m'accrocher mais vraiment je ne supporte plus l'ambiance  de travaille, je n'arrive plus à m'épanouir dans ce que je fais et ça se répercute sur ma vie personnelle. Le médecin de mon régiment étant au courant de certain problème ma lui aussi conseillé de faire se changement.

 

Je compte refuser mon CT1 à l'issue de la fin de ma formation. Mon CDU est aussi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre, j'ai effectuer 6 ans en tant que de fusilier marin ,il n'y a pas vraiment de compétence nécessaire en tant que Manoeu tu risques d'avoir que des affectations bateaux synonymes de beaucoup de départ (peut de temps a la maison)

Concernant les campagnes(outre mer) tous dépend ton dossier ta spe les besoins de la marine ect.... pour une spe embarquer 1 voir 2 campagne dans une carrière

vue que tu sera sous off pas besoin de faire maistrance 

viens en MP si tu veux plus de rens parce que c'est compliquer de tous expliquer

Respectueusement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...