Takika Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Bonsoir, J'y connais pas grand-chose et jaimerai savoir un peu comment se passe le planning d'une hôtesse de l'air dans l'armée de l'air. Un planning type histoire de me faire une idée. Ca serai cool de votre part. Merci pour vos futurs éclairages 🙏 Citer
Clairon Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hotesse de l'air, toute ma vie j'ai rêvé d'avoir ...." Désolé, je sors .... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Malina Posté(e) 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) 11 septembre 2024 Je ne le connais pas par contre il est à priori extrêmement chargé et ils bougent tout le temps. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
fraprim Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Pour répondre à ta question, il y a déjà le site de l'AAE où tu peux trouver beaucoup d'informations intéressantes: https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/hôtesse-de-lair-steward - notamment un témoignage et la vie d'un PNC dans l'armée c'est : des roulements sur 24h/24 7j/7 pour assurer les missions l'alternance entre vols programmés et missions d'urgence il faut savoir que le planning est établi généralement sur un mois avec possibilité de modifications selon les besoins opérationnels et ce sera décidé par la hiérarchie Les types de mission que tu vas faire peuvent aller du transport de personnalités officielles en passant par des missions humanitaires et d'évacuation sanitaire, ça peut être aussi du transport de troupes/matériel ou même juste des missions de liaison entre bases. Le rythme de travail généralement se partage entre des cycles de service de 2-3 jours consécutifs suivis de périodes de repos NB: le temps de vol réglementé et forcément il y a des astreintes pour les missions d'urgence tout ça en ayant de la formation continue obligatoire... donc chargé ton planning sera Pour résumé, il faut retenir qu'il y a des spécificités dues à l'état de militaire qu'il faut prendre en compte....parce qu'il faut de la disponibilité 24h/24 en cas de crise, tu auras des déploiements possibles en OPEX et puis derrière il faut prendre en compte en plus les entraînements réguliers aux procédures d'urgence militaires La conclusion est que le planning est effectivement plus contraignant que dans le civil, avec une dimension opérationnelle qui impose une grande flexibilité et contrairement à l'aviation civile, ces militaires ont des responsabilités qui dépassent largement le simple service aux passagers avec des aspects sécuritaires et opérationnels spécifiques au contexte mili. Super spé, bon choix. Voilà, Bon courage Citer
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