Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Levy Pierre a dit :

Tu n'as pas de PMD OU PMS à mentioner ?

Alors mon cer m’a dit que je devrai en faire une mais c’est prévu en fin d’année, je sais d’ailleurs que c’est important car c’est leurs unique donnée de référence pour me noter (outre les test), je rends mon dossier en octobre donc je ne l’aurais pas encore fait d’ici là ..

Posté(e)

Oui c’est clair, en tout cas j’ai bien hâte, là je me fais soigner au kine d’une tendinite qui me gêne sur les tractions pronations et je prépare gentiment les tests physiques, l’entretien de motivation, et ma culture militaire en lisant :) 

Posté(e)
il y a 19 minutes, clément27 a dit :

je prépare gentiment les tests physiques

Ah c'est du bon second degré car pour être officier dans l'Infanterie , faut plutôt avoir des résultats dans le haut du spectre sans se blesser bien sûr .En avant!

Posté(e)

Oui je vise les 11 tractions, palier 11 au luc léger et 55 squats à la minute, autant dire que ça va être un sacrée chalenge, je sais que je vais tomber avec des machines donc bon je vais faire de mon mieux ! 

• Like 1
  • Thanks 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous !

Pour vous donner quelques nouvelles, j’ai remis mon dossier complet à mon CER, et j’ai une PMS prévue en février à Coëtquidan, juste avant mes tests. Je suis vraiment content de pouvoir la faire avant mon passage au CSO. Cela me permettra d’avoir un premier aperçu de la vie en communauté au sein de cette institution, plutôt que d’en parler sans l’avoir expérimentée.

Mon objectif est d’être parmi les meilleurs dans la notation. Je n’ai plus de douleurs au bras et je progresse énormément aux tractions ainsi qu’à la course à pied !

J’ai hâte d’y être !

• Like 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, clément27 a dit :

Mon objectif est d’être parmi les meilleurs dans la notation.

Essaye d'être un des premiers à la PMS, avec des notes "aptitude officier"
Je ne sais pas si ça existe encore, mais c'est ce que j'avais décroché ! Quand j'ai commencé la réserve j'ai été promu, dès la fin de la FMIR, CPL de réserve !

Je sais que les choses ont changé : renseigne toi au CIRFA et tiens nous au jus après ta PMS

• Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

Quelle réactivité … mon Dieu 😮 

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Essaye d'être un des premiers à la PMS, avec des notes "aptitude officier"
Je ne sais pas si ça existe encore, mais c'est ce que j'avais décroché ! Quand j'ai commencé la réserve j'ai été promu, dès la fin de la FMIR, CPL de réserve !

Je sais que les choses ont changé : renseigne toi au CIRFA et tiens nous au jus après ta PMS

j’ai entendu parler d’une note de gueule et d’une note globale (sport, évaluations ect) mais ça doit sûrement exister encore, je vais tacher de faire ça :) 

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut comme tu le dis une bonne notation même excellente est toujours une bonne carte de visite !

Oui c’est clair ! C’est quasi le seul élément concret pour m’évaluer … donc ça me réconforte vraiment de la faire avant, attention juste à la blessure … mais ça devrait aller :) 

Posté(e)

Il faut juste fournir le maximum de "preuves d'amour" envers l'Institution qui permettent à un moment donné de faire le tri entre les candidats qui ont tous plus ou moins le même niveau académique donc çà se fait ailleurs sport ,Anglais , Réserve , Bénévolat .Au début que j'étais sur le site j'ai même connu un OST qui publiait des livres sur une période particulière du Moyen Age et qui partait pour finir quand il le pourrait son doctorat .😁

Posté(e)
Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Il faut juste fournir le maximum de "preuves d'amour" envers l'Institution qui permettent à un moment donné de faire le tri entre les candidats qui ont tous plus ou moins le même niveau académique donc çà se fait ailleurs sport ,Anglais , Réserve , Bénévolat .Au début que j'étais sur le site j'ai même connu un OST qui publiait des livres sur une période particulière du Moyen Age et qui partait pour finir quand il le pourrait son doctorat .😁

C’est carrément cool ça ! ça concorde avec les dires de mon cer, je fais parti d’une chorale bénévole dans ma paroisse et il m’a dit que c’était des bons points :) 

Je vous tiens au jus dès que possible ! 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens aux nouvelles !
Après quatre PMS annulées ou déplacées, alors que je devais initialement en faire une en janvier, me voilà enfin avec du concret : les 5, 6 et 7 mai, j’ai mes tests au CSO, et du 12 au 31 mai, je participerai à une PMS à Saint-Cyr Coëtquidan !

Côté physique, j’ai atteint les 10 tractions sans forcer, et j’espère monter à au moins 13 en me donnant à fond le jour J.
Au Luc Léger, j’étais au palier 8 il y a trois mois ; depuis, je cours trois fois par semaine avec des séances en endurance fondamentale et du 30x30 en fractionné.
Reste le test de la chaise… que je ferai un peu au talent. 

Côté préparation théorique, j’ai bien avancé en mathématiques et en connaissances militaires.
J’ai lu trois livres et je suis actuellement sur L’Art du commandement (que je trouve plus difficile que les précédents).
Il faudrait d’ailleurs que je me lance un jour dans De la guerre de Clausewitz !

Petite question également (déjà posée sur un autre sujet, mais je la repose ici pour avoir d’autres avis) :
j’ai acheté un costume bleu foncé, pour changer un peu du noir que je trouve trop austère. Avez-vous un avis sur ce choix ?

Encore merci pour tous vos conseils.
Si je suis retenu dans l'armée, je n’hésiterai pas à recommander ce forum !

• Like 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

images?q=tbn:ANd9GcSl6smVXqWpCpCqnmExnlH

Bleu on est bon, 😁 y compris pour l'enterrement de François ce matin tous en noir Donny en bleu !

Merci, grâce à toi j’aurais ça en tête face aux membres du jury (manque plus que la cravate jaune frite) 

• Haha 1
Posté(e)

Pour le costume il faut y être à l'aise, on ne doit pas sentir une gêne en vous regardant arriver avec à l'entretien

Bonne chance 💪

Posté(e)
il y a une heure, h2M a dit :

Pour le costume il faut y être à l'aise, on ne doit pas sentir une gêne en vous regardant arriver avec à l'entretien

Bonne chance 💪

D’accord, oui je m’entraîne à le porter à la messe depuis déjà quelques mois, je vois totalement ce que vous voulez dire. 

merci 😎

• Thanks 1
Posté(e)

Pour la coupe de douille , évite les coupes fantaisistes tolérées en école mais à proscrire comme candidat et un tuyau porte une montre .J'en connais un qui s'est fait avoir pour un truc aussi nul .( poste dans le civil de cadre sup ).

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Oui je comprends mieux, c’est vrai que ça peut traduire un manque de rigueur, je t’acherais de pas l’oublier 👍🏼

Modifié par clément27
  • Like 1
Posté(e)

Et pour le coup tu ne mets pas la tocante "Philippe Patek " Nautilus que tu portes au quotidien ni la Bell&Ross militaire que tu as pour les randonnées .... Tu peux mettre une Lipp si tu as un fan du Général de Gaulle tu passes haut la main !😁😁

• Haha 1
Posté(e)

J’ai été voir les prix, c’est un peu aberrant pour ce que c’est à mon goût, non je comptais mettre ma sublime festina pour l’entretien … et ma resplendissante G-shock pour les tests sportifs 😂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 26/04/2025 à 15:33, clément27 a dit :

D’accord, oui je m’entraîne à le porter à la messe depuis déjà quelques mois, je vois totalement ce que vous voulez dire. 

merci 😎

Salut, personnellement, si je pouvais te donner un conseil, c'est de surtout bien te préparer sur le fond et les questions qui vont t'être posées, sur les épreuves psychotechniques et sportives. Tout ce qui est forme ( tenue ici en l'occurrence), est bien secondaire. Du moment que tu es bien propre sur toi (barbe, coiffure, tenue correcte),c'est l'essentiel, le costume n'est pas nécessaire mais si tu te sens mieux avec, fonces ! Et bon courage à toi ! 

Modifié par incognitouser
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Force avec toi pour tes tests au CSO

Beaucoup de bonheur pendant ta PMS, ta première étape en uniforme !

Merci je vais tâcher de faire honneur, j’espère vous croiser un jour dans ma carrière si j’obtiens le sésame. 

Il y a 1 heure, incognitouser a dit :

Salut, personnellement, si je pouvais te donner un conseil, c'est de surtout bien te préparer sur le fond et les questions qui vont t'être posées, sur les épreuves psychotechniques et sportives. Tout ce qui est forme ( tenue ici en l'occurrence), est bien secondaire. Du moment que tu es bien propre sur toi (barbe, coiffure, tenue correcte),c'est l'essentiel, le costume n'est pas nécessaire mais si tu te sens mieux avec, fonces ! Et bon courage à toi ! 

Je vous rejoins complètement, le paraître n’a jamais apporter grand chose, je vais faire de mon mieux, le costume est surtout là pour me donner confiance. 

Modifié par clément27
  • Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...