Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour a tous, Voilà , je voulais juste savoir si pendant notre FGI nous sommes payer ? Si oui , qu'elle est la rémuneration par mois ? Merci d'avance de vos réponse. Jocelyn. Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
jojo54 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, oui on est payé pendant la FGI d'environ 1200 euros net par mois. Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 D'accord merci pour ta réponse , j'en avais une autre aussi , je sais que au bout de 1 mois de formation nous avons 2 semaines de permission , je voulais savoir si les week-end nous pouvons rentrer cher nous ou devons nous rester a la caserne ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
JulienGOTA Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 2 semaines de permissions ?? ça semble beaucoup... ça varie les perms mais tu n'auras pas tout tes week ends... parfois tu auras, parfois un peu plus que juste le week end Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Oui il me semblait aussi que cela dépender des régiment , car j'avais lu un post qui diser qu'il avais 2 semaines de perm après 1mois de formation Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
dudz Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Tu n'es pas forcément payé. Il faut le temps de la mise en place, et pour les perm's elles varient selon les CFIM. Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Tu n'es pas payer tout au long de ta formation ? Ou juste attendre que tout ce mette en place pour l'être ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Clint35 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Tu es payé durant ta formation et pour les perms, au CFIM c'est du jeudi midi au dimanche soir toutes les 2 semaines sauf une fois où tu resteras 3 semaines avant d'avoir une perm ... après la remise des képis c'est 10 jours de perm et ensuite en FSI tu as tout tes week end ! 1 Citer Incorporation 35e RI 1er Février
dudz Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Tout dépend des CFIM... Tu peux partir pour 3 semaines et desfois tu pars 1 semaine et t'es encore en perm. Pour la paye nous devions être payés à la fin des 3 mois le temps de la mise en place. Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 D'accord je vous remercie de votre aides les gars ! Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Pour ma part j'ai été payé des le premier mois. Citer Soutenir au plus haut
Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Tu étais dans qu'elle CFIM Fred ? Autre question aussi , on reçoit notre packtage lors de notre FGI ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
dudz Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Tu perçois ton paquetage pendant la semaine d'incorporation au régiment. En général au bout de 2-3 jours. Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Donc on le reçoit après la FSI normalement ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
dudz Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Mais non, tu perçois ton paquetage à ton arrivée au régiment. On appelle ça la semaine d'incorporation, avant de partir au CFIM. Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 D'accord autant pour moi Dudz Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TroupeDeMarine Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Normalement, la FGI dure 12 semaine, 1ere semaine en regiment pour l'incorporation, 8 semaines de formation dont 2 en centre d'aguerrissement commando suivi de 2 semaines d'evaluations. La 12eme semaine est la seule semaine de permission.. Quant aux journées ce sont des journées de 5h30 a 22h30 et surement des exercices de nuits de temps en temps. Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 CFIM de Nîmes, au Camps des Garrigues Jocelyn. Pour les 2 semaines en centre d'aguerrissement commando, je sais pas où tu as vu ça mais c'est surement pas en FGI, vu qu'elle se déroule en CFIM et qu'elle est commune à tout le monde, par contre le faire à l'issue pour les régiments les plus combattants, probablement. Citer Soutenir au plus haut
dudz Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Le stage co' est après la FSI pour ma part en décembre après la formation FELIN. 3 semaines au centre d'aguérrissement du régiment ou au CNEC. Citer
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Là d'accord Mais stage co en pleine FGI... ça risquerais d'être un carnage :happy: Citer Soutenir au plus haut
Alex64 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Normalement tu es pas totalement payé lors des 2 premiers mois. Tu perçois un peux moins que ta solde complete, tu recevras le complement de solde au 3e mois. Apres tu es payé tout au long de ta formation, tout travail merite salaire... Apres 2 semaines c'est enorme. Nous nous avons eu du mardi soir au dimanche soir. Nous sommes rentre du cfim le mardi dans l'apres midi, et le bataillon nous a lache jusqu'a la fin de la semaine. Apres nous avons eu de la ' chance ' puisqu'il y a eu noel un peu plus tard donc fermeture du bataillon et 1 semaine de vacances en plus Le packtage je l'ai perçu le lendemain de mon arrivée, le temps de faire tout le circuit d'incorpo. Citer
charcot54130 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Quand tu dit payez pa totalement t'es etez payez conbien ? Citer
Alex64 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Fais un effort sur ton orthographe s'il te plait. De plus tu as un onglet pour editer afin d'eviter le double post. C'etait de l'ordre des 900€ au lieu de 1200 ( je te donne des chiffres arrondis ) Citer
charcot54130 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 On ce fait ..... c'est nul sa :) Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Autant pour moi j'avais mal lu l'article pour le stage co.. Peu importe si tu touche moins les deux premier mois parce que tu ne depensera pas tant que sa je pense et puis de toute facons sa veut aussi dire que tu touchera bcp plus le 3eme mois donc quand tu sors du CFIM donc tu pourra feté sa convanablement ;) Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Jocelyn Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Merci pour vos nombreuse informations les gars ! Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TroupeDeMarine Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 C'est normal :) Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Diouk Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Je vais en rajouter un peu , donc tout dépend des cfim, pour ma part en mai 2011, première perms du vendredi au dimanche soir au bout de 3 semaines après toutes les deux semaines, pour la paye nous on a toujours tous eu sauf le premier mois qui a été régularisé dès le deuxième mois. Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Oui donc c'est quand tout sera bien mis en place que l'on sera payer le salaire normal ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TroupeDeMarine Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Tu étais a quel CFIM Diouk? Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte