Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

max54654

max54654

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai 18 ans et je vais bientôt commencer mes classes à l'armée.

J'ai déjà participé à plusieurs PMT (Préparations Militaires Terre) et j'ai préparé des fiches de révision sur différents sujets comme la topographie, l'histoire de mon futur régiment (1er RT), le code d'honneur, le code moral, la conduite à tenir face aux IED, les différents véhicules et hélicoptères de l'armée de Terre, et plus précisément ceux de l'infanterie, ainsi que le démontage et remontage du FAMAS, du HK 416 et du Glock.

Auriez-vous des thèmes supplémentaires à me proposer pour que je puisse être le plus performant possible pendant mes classes ? J'aimerais bien terminer dans les 5 premiers.

Bien évidemment, je me suis aussi préparé physiquement (14 tractions, 30 dips, 10 km en moins de 50 minutes, course de 2900 m, test Luc Léger palier 11, 70 pompes, 100 m crawl en 2 minutes).:)

Si t'as fait plusieurs PMT t'es déjà bien en avance sur les autres,

apprends les basiques : règles istc, alphabet OTAN, nom des pièces FAMAS/HK, les 5 fondamentaux du tir, le CEVITAL, les positions de tir, les acronymes, FFOMECBLOT, les 12 actes élémentaires du combattant, etc...

C'est les premières choses que t'apprendra et répétera encore et encore. 

• BTX a changé le titre par max54654

Ok ok merci, j'ai pu ajouter quelle que notion à mes fiches de révison, et aussi je me demandais quelle serait les champs qui sont très très souvent appris lors des classe, je c'est pas si sa peut te donne de l'inpiration mais je vais au 1er RT.

Si déjà tu connais ce que j'ai cité tu as une grosse longueur d'avance. 

La FGI est un tronc commun donc peu importe ton régiment cela ne change pas, ces notions sont ce que tu y verras le plus, avec des enseignement plus "pratiques" comme le NRBC, transmissions, secours au combat, etc... juste regarde ce que c'est mais c'est pas utile de tout apprendre par coeur. 

Bonjour effectivement tu seras bien avancé en terme de savoir par rapport à 90% de ta future section.

Ce que je peux te suggérer toutefois c'est de faire attention à ne pas trop étaler ta science non seulement auprès de tes camarades mais surtout auprès de tes cadres.

Soit bienveillant et apporte ton savoir de maniere courtoise et dans une bonne intention, parce que si tu donnes l'impression d'être "monsieur je sais tout" tu vas passer 6 mois trèèès long, surtout en infanterie.....

• Like 1

Oui je sais que c'est pas utile de tout apprendre par cœur sur bout des doigts, Mais juste lors d'une PMT je pensais terminer dans le top 5 et j'ai été loin donc là pour les classes j'ai vraiment envie de m'arracher d'être un élément performant et utile à la section et aussi par principe de vie je veux être dans les meilleurs comme ça je suis sûr que ça ne m'ouvrira que des portes et ça ne m'en fermera pas

• Like 1

De base, je suis dysorthographique, mais je me suis beaucoup amélioré en lisant des livres. Après, pour ce qui est des messages que je vous envoie sur ce forum, je le fais avec une commande vocale de mon ordinateur, car je refais l'agencement de ma chambre et je trie un maximum d'affaires avant mes classes pour ne garder que ce qui m'est réellement utile et ne plus avoir d'objets inutiles. Et j'avoue que je ne relis pas forcément ce que j'envoie. :default_blushing:

• Like 1

il y a 7 minutes, max54654 a dit :

Oui je sais que c'est pas utile de tout apprendre par cœur sur bout des doigts, Mais juste lors d'une PMT je pensais terminer dans le top 5 et j'ai été loin donc là pour les classes j'ai vraiment envie de m'arracher d'être un élément performant et utile à la section et aussi par principe de vie je veux être dans les meilleurs comme ça je suis sûr que ça ne m'ouvrira que des portes et ça ne m'en fermera pas

Bonne mentalité de compétiteurs, faut toujours voir loin dans son projet pro

Amuse toi bien et régale toi surtout, ça ne va pas tjs être évident mais prends tout avec le sourir 😁

• Thanks 1

il y a 22 minutes, max54654 a dit :

je refais l'agencement de ma chambre et je trie un maximum d'affaires avant mes classes

Bonne démarche : tu vas commencer une toute nouvelle vie (avec le séjour désormais dans une toute nouvelle chambrée)

il y a 22 minutes, max54654 a dit :

j'avoue que je ne relis pas forcément ce que j'envoie

Erreur : un futur ss off, ou futur off (ce que je te souhaite) doit TOUJOURS se relire avant de poster

LEVY Pierre, ING IETA

Militaire d'active

il y a 24 minutes, h2M a dit :

Bonne mentalité de compétiteurs, faut toujours voir loin dans son projet pro

Amuse toi bien et régale toi surtout, ça ne va pas tjs être évident mais prends tout avec le sourir 😁

Oui comme ma dit mon professeur au lycée qui ma formé pour devenir militaire dans le carde d'un Bac Professionnel métier de la Sécurité, toujours se dire quand c'est dure que ''C'est la vie de chateau et pourvu que sa dure''

• Like 1

PSG (Petit Supplément Gratuit): la tradition veut que l'on parle du 1er RTir ....

Son commandant actuel est l'une des plus prometteuse plume de l'armée française, le Colonel Michelin (l'incommensurable humour de la DRHAT l'a affecté en son temps comme chef de BOI pendant 2 ans au 92e RI de Clermont-Ferrand) il a écrit deux romans/récits qui ont connu un franc succès : Jonquille (son séjour en Afghanistan comme Capitaine au 16e BC) et Ceux qui restent, un roman sur l'après OPEX et tout ce que cela peut engendrer chez ces soldats.

Sinon potassez un peu l'histoire des Tirailleurs, un des corps les plus célèbres et décorés de l'armée française, je crois d'ailleurs que chaque compagnie et section du 1er RTir est aussi "conservatrice" des couleurs et traditions des plus célèbres régiments de Tirailleurs, en particulier le 7e RTA et le 4e RTT

Préparez-vous au froid aussi, Epinal c'est "vivifiant" d'Octobre à Mars ....

Clairon

• Like 1
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...