max54654 Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Bonjour, J'ai 18 ans et je vais bientôt commencer mes classes à l'armée. J'ai déjà participé à plusieurs PMT (Préparations Militaires Terre) et j'ai préparé des fiches de révision sur différents sujets comme la topographie, l'histoire de mon futur régiment (1er RT), le code d'honneur, le code moral, la conduite à tenir face aux IED, les différents véhicules et hélicoptères de l'armée de Terre, et plus précisément ceux de l'infanterie, ainsi que le démontage et remontage du FAMAS, du HK 416 et du Glock. Auriez-vous des thèmes supplémentaires à me proposer pour que je puisse être le plus performant possible pendant mes classes ? J'aimerais bien terminer dans les 5 premiers. Bien évidemment, je me suis aussi préparé physiquement (14 tractions, 30 dips, 10 km en moins de 50 minutes, course de 2900 m, test Luc Léger palier 11, 70 pompes, 100 m crawl en 2 minutes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 19 septembre Signaler Partager Posté(e) 19 septembre Si t'as fait plusieurs PMT t'es déjà bien en avance sur les autres, apprends les basiques : règles istc, alphabet OTAN, nom des pièces FAMAS/HK, les 5 fondamentaux du tir, le CEVITAL, les positions de tir, les acronymes, FFOMECBLOT, les 12 actes élémentaires du combattant, etc... C'est les premières choses que t'apprendra et répétera encore et encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max54654 Posté(e) 21 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Ok ok merci, j'ai pu ajouter quelle que notion à mes fiches de révison, et aussi je me demandais quelle serait les champs qui sont très très souvent appris lors des classe, je c'est pas si sa peut te donne de l'inpiration mais je vais au 1er RT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Si déjà tu connais ce que j'ai cité tu as une grosse longueur d'avance. La FGI est un tronc commun donc peu importe ton régiment cela ne change pas, ces notions sont ce que tu y verras le plus, avec des enseignement plus "pratiques" comme le NRBC, transmissions, secours au combat, etc... juste regarde ce que c'est mais c'est pas utile de tout apprendre par coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Bonjour effectivement tu seras bien avancé en terme de savoir par rapport à 90% de ta future section. Ce que je peux te suggérer toutefois c'est de faire attention à ne pas trop étaler ta science non seulement auprès de tes camarades mais surtout auprès de tes cadres. Soit bienveillant et apporte ton savoir de maniere courtoise et dans une bonne intention, parce que si tu donnes l'impression d'être "monsieur je sais tout" tu vas passer 6 mois trèèès long, surtout en infanterie..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max54654 Posté(e) 21 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Oui je sais que c'est pas utile de tout apprendre par cœur sur bout des doigts, Mais juste lors d'une PMT je pensais terminer dans le top 5 et j'ai été loin donc là pour les classes j'ai vraiment envie de m'arracher d'être un élément performant et utile à la section et aussi par principe de vie je veux être dans les meilleurs comme ça je suis sûr que ça ne m'ouvrira que des portes et ça ne m'en fermera pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Bravo pour ton admission dans ce prestigieux régiment où je te souhaite beaucoup de bonheur en treillis ! Toutefois, fais attention à ton orthographe parfois défaillante ! Cela vaudra mieux pour tes futures promotions ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max54654 Posté(e) 21 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre De base, je suis dysorthographique, mais je me suis beaucoup amélioré en lisant des livres. Après, pour ce qui est des messages que je vous envoie sur ce forum, je le fais avec une commande vocale de mon ordinateur, car je refais l'agencement de ma chambre et je trie un maximum d'affaires avant mes classes pour ne garder que ce qui m'est réellement utile et ne plus avoir d'objets inutiles. Et j'avoue que je ne relis pas forcément ce que j'envoie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre il y a 7 minutes, max54654 a dit : Oui je sais que c'est pas utile de tout apprendre par cœur sur bout des doigts, Mais juste lors d'une PMT je pensais terminer dans le top 5 et j'ai été loin donc là pour les classes j'ai vraiment envie de m'arracher d'être un élément performant et utile à la section et aussi par principe de vie je veux être dans les meilleurs comme ça je suis sûr que ça ne m'ouvrira que des portes et ça ne m'en fermera pas Bonne mentalité de compétiteurs, faut toujours voir loin dans son projet pro Amuse toi bien et régale toi surtout, ça ne va pas tjs être évident mais prends tout avec le sourir 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre il y a 22 minutes, max54654 a dit : je refais l'agencement de ma chambre et je trie un maximum d'affaires avant mes classes Bonne démarche : tu vas commencer une toute nouvelle vie (avec le séjour désormais dans une toute nouvelle chambrée) il y a 22 minutes, max54654 a dit : j'avoue que je ne relis pas forcément ce que j'envoie Erreur : un futur ss off, ou futur off (ce que je te souhaite) doit TOUJOURS se relire avant de poster LEVY Pierre, ING IETA Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max54654 Posté(e) 21 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre il y a 24 minutes, h2M a dit : Bonne mentalité de compétiteurs, faut toujours voir loin dans son projet pro Amuse toi bien et régale toi surtout, ça ne va pas tjs être évident mais prends tout avec le sourir 😁 Oui comme ma dit mon professeur au lycée qui ma formé pour devenir militaire dans le carde d'un Bac Professionnel métier de la Sécurité, toujours se dire quand c'est dure que ''C'est la vie de chateau et pourvu que sa dure'' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre PSG (Petit Supplément Gratuit): la tradition veut que l'on parle du 1er RTir .... Son commandant actuel est l'une des plus prometteuse plume de l'armée française, le Colonel Michelin (l'incommensurable humour de la DRHAT l'a affecté en son temps comme chef de BOI pendant 2 ans au 92e RI de Clermont-Ferrand) il a écrit deux romans/récits qui ont connu un franc succès : Jonquille (son séjour en Afghanistan comme Capitaine au 16e BC) et Ceux qui restent, un roman sur l'après OPEX et tout ce que cela peut engendrer chez ces soldats. Sinon potassez un peu l'histoire des Tirailleurs, un des corps les plus célèbres et décorés de l'armée française, je crois d'ailleurs que chaque compagnie et section du 1er RTir est aussi "conservatrice" des couleurs et traditions des plus célèbres régiments de Tirailleurs, en particulier le 7e RTA et le 4e RTT Préparez-vous au froid aussi, Epinal c'est "vivifiant" d'Octobre à Mars .... Clairon 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre et pis le 7 décembre tu verras en vrai Saint Nicolas et si tu as été sage tu éviteras le Père Fouettard 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max54654 Posté(e) 21 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Okeyyyy merci beaucoup !! Tu à l'aire en tout cas bien renseigner sur le Colonel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre J'aime bien son style et il a un compte X sympa que je suis, ceci expliquant cela ... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 septembre Signaler Partager Posté(e) 22 septembre régiment qui fut en son temps commandé par le Général Du Gardin , issu de la Corniche Lyautey du mirifique Lycée militaire d'Aix.🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 septembre Signaler Partager Posté(e) 22 septembre Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max54654 Posté(e) 22 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 septembre Ouiiii je l'ai vue !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte