Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Grimgar

Grimgar

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai terminé mes 8 mois de formation à l’ENSOA et je suis actuellement sergent. Après avoir fait mon CT1 je me suis rendu compte que ma spécialité ne me correspondait pas du tout.

Étant dans une spé déficitaire le changement est extrêmement compliqué, je voulais donc savoir si c’était possible de casser son contrat et de se réengager une nouvelle fois à l’ENSOA avec une spé différente.

Respectueusement.

si ta période probatoire est passée tu as 99,99% de chance que ta demande soit refusée si le motif est "la spécialité ne me plait pas" surtout s'ils sont déficitaires. Si par miracle tu réussis à rompre le contrat tu ne pourras pass te réengager en tant que sous off. Ca sera au mieux un contrat vdat et encore ça marche quand le contrat est rompu durant le probatoire et que la personne veut revenir mais une fois passé en plus en tant que sous off je ne sais pas.

quoi qu'il en soit tu dois faire la demande à la DRHAT qui est la seule à pouvoir décider mais attend toi à un refus ferme

Ma réponse à ta demande est un "NON" ferme et définitif.
Tu as signé un contrat avec l'ADT et elle a repli sa part de contrat en te formant puisque tu as terminé ta formation. Il est donc malvenu de vouloir maintenant revenir en arrière de manière unilatérale.
Apprends donc qu'un militaire doit, lui aussi, respecter ses engagements !

Militaire d'active

@Grimgar : puis-je vous demander quelle est cette spécialité qui vous déçoit tant ? Aviez-vous bien recherché les informations nécessaires relatives à cette spécialité avant de vous lancer ? Etiez-vous passé ici par ex. pour vous enquérir de la réalité de cette spécialité ?

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

• BTX a changé le titre par Grimgar

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...