Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Limite d’âge


Messages recommandés

Comme souvent une petite présentation serait la bienvenue, plutôt que d'entrer bille en tête sans rien dire ...

Maintenant il n'y a pas selon moi d'age limite pour servir en tant que MDR, mais il y a une combinaison de conditions :

L'age limite d'engagement est 30 ans, donc il est impossible de servir au delà de 57 ans (30 + 27)

Les sergent chefs de carrière ne peuvent servir au delà de 48 ans, je crois donc que ce principe est aussi valable pour les militaires engagés (qui ne sont pas de carrière)

Il y a aussi des tas de limites d'age selon les spécialités (par ex. max 42 ans dans les TAP), et l'obligation d'obtenir des qualifications particulières pour prolonger les contrats au delà d'une certaine durée (impossible d'aller au delà de 19,5 ans sans être Caporal-chef avec CQTS par exemple)

Enfin la prolongation des contrats se fait avec l'accord des deux parties, donc si l'armée vous trouve trop vieux pour le job au delà d'un certain age, elle n'est nullement obligée de prolonger le contrat.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , « L'age limite d'engagement est 30 ans, donc il est impossible de servir au delà de 57 ans (30 + 27) ». Effectivement j’ai pu voir que la limite est de 47 ans pour un sergent par exemple. C’est donc impossible d’effectuer 27 ans de service si on s’est engagé tard à moins d’être de carrière …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...