Farfaduvet Posté(e) 18 octobre Signaler Partager Posté(e) 18 octobre Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une limite d’âge en tant que militaire du rang , sachant la limite du temps de service s’élevant à 27ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 18 octobre Signaler Partager Posté(e) 18 octobre Comme souvent une petite présentation serait la bienvenue, plutôt que d'entrer bille en tête sans rien dire ... Maintenant il n'y a pas selon moi d'age limite pour servir en tant que MDR, mais il y a une combinaison de conditions : L'age limite d'engagement est 30 ans, donc il est impossible de servir au delà de 57 ans (30 + 27) Les sergent chefs de carrière ne peuvent servir au delà de 48 ans, je crois donc que ce principe est aussi valable pour les militaires engagés (qui ne sont pas de carrière) Il y a aussi des tas de limites d'age selon les spécialités (par ex. max 42 ans dans les TAP), et l'obligation d'obtenir des qualifications particulières pour prolonger les contrats au delà d'une certaine durée (impossible d'aller au delà de 19,5 ans sans être Caporal-chef avec CQTS par exemple) Enfin la prolongation des contrats se fait avec l'accord des deux parties, donc si l'armée vous trouve trop vieux pour le job au delà d'un certain age, elle n'est nullement obligée de prolonger le contrat. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfaduvet Posté(e) 18 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre Merci pour votre réponse , « L'age limite d'engagement est 30 ans, donc il est impossible de servir au delà de 57 ans (30 + 27) ». Effectivement j’ai pu voir que la limite est de 47 ans pour un sergent par exemple. C’est donc impossible d’effectuer 27 ans de service si on s’est engagé tard à moins d’être de carrière … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 octobre Signaler Partager Posté(e) 19 octobre J'en connais 2 du forum engagés à 28 ans un dans le génie et l'autre dans un rmat. Ils ne comptent pas faire carrière pleine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte