FRB Posté(e) 22 octobre Signaler Partager Posté(e) 22 octobre Bonjour à tous ! FRB, 24 ans, je suis allé dans un CIRFA il y a quelques semaines pour ouvrir mon dossier, je compte intégrer l'ENSOA dans l'infanterie pour devenir Chef de groupe d'Infanterie. Je passe les tests en décembre normalement. J'ai entendu dire que le sport comptait beaucoup dans les résultats, que ce soit pour réussir les tests ou pour pouvoir choisir son régiment une fois diplômé à l'ENSOA. Pratiquant le sport très régulièrement depuis des années, je continue de pratiquer en attendant d'être convoqué. J'ai commencé à me renseigner sur l'armée de terre via le site officiel, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les sous-spécialités ou sur l'ENSOA, en fouinant j'ai trouvé ce forum où on trouve tout un tas d'infos très intéressantes ! Merci de m'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 22 octobre Signaler Partager Posté(e) 22 octobre Bonjour bienvenue En tant que candidat sous off en infanterie effectivement le sport doit être ta priorité. Non seulement pour te préparer à tes futures missions mais surtout pour la crédibilité que t'auras auprès de tes futurs subordonnés. Le choix du régiment se fait au classement final, mieux t es classé mieux tu choisis. Dans tous les cas le métier est le meme c est juste que tu pourras te rapprocher plus ou moins de chez toi. Ayant été en infanterie, la 1ere chose qu'on jugeait chez les direct qui arrivaient c'est leur niveau en sport. Et malheureusement si il est à chier en sport c'est l'image qu'on gardera de lui, meme si sur le terrain c'est un bon chef de groupe, il mettra du temps à ratrapper ses lacunes sportives aux yeux de tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRB Posté(e) 22 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre Merci ! Oui je comprends, merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 22 octobre Signaler Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) il y a 6 minutes, FRB a dit : Merci ! Oui je comprends, merci pour ces précisions. Attention ça ne veut pas dire que personne ne le respectait ca reste un sergent quand même ! ^^ Les ordres etaient executés pas de probleme Ce sera aussi parmis les cadres ou ses supérieurs où il sera un peu jugé à la dur Modifié 22 octobre par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 octobre Signaler Partager Posté(e) 22 octobre il y a une heure, h2M a dit : Le choix du régiment se fait au classement final, mieux t es classé mieux tu choisis. C'est un rien plus subtil ! Tu choisis d'abord un type de formation et ensuite, àla fin de ta formation, tu choisis dans le type choisi au départ, un poste parmi ceux vacants à ce moment et selon tes réussites 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRB Posté(e) 22 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) il y a 26 minutes, h2M a dit : Attention ça ne veut pas dire que personne ne le respectait ca reste un sergent quand même ! ^^ Les ordres etaient executés pas de probleme Ce sera aussi parmis les cadres ou ses supérieurs où il sera un peu jugé à la dur Oui j'ai bien compris, et ça me paraît normal, c'est de l'infanterie...si on a pas un bon niveau physique et qu'on commande un groupe de fantassins...ça me poserait problème personnellement 😆 Modifié 22 octobre par FRB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldorado Posté(e) 26 octobre Signaler Partager Posté(e) 26 octobre Comme pour les autres, fais en sorte d'être une machine de sport ! Tu verras que ça va grandement te faciliter la vie rien que pour tes classes mais pour ta carrière entière également 😎 Il ne faut pas hésiter à se créer un programme ou demander à quelqu'un d'habitué de t'en faire un. Le sport fera entièrement parti de ton quotidien maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte