Nathou6944 Posté(e) hier à 18:23 Signaler Partager Posté(e) hier à 18:23 Bonjour, suite à mon rendez-vous d’information au cirfa de ma ville hier, j’ai décider de m’entraîner à fond avant d’envoyer mon dossier pour rejoindre l’armée de terre. J’ai vu passer sur le forum des informations concernant des tests de natations, de courses sur une distance… j’avais cru comprendre lors du rendez-vous que les tests étaient le Luc léger, la poulie (pour les femmes) et des squats. Y-a-t-il autre chose lors des tests pour rejoindre l’armée s’ils vous plaît ? (Je ne sait pas nager malheureusement….) Aussi je ne trouve pas de barème pour connaître les résultats aux tests physiques qu’il faut avoir pour les valider, si quelqu’un pourrait me donner plus d’informations concernant les paliers qui valide le test, le nombre de squats et de tirage de poulie s’ils vous plaît ? J’ai aussi aucune notion d’anglais, pouvez-vous me dire en quoi consiste les tests d’anglais s’ils vous plait ? Je vous remercie par avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) il y a 23 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour Aux tests sportifs de recrutement effectivement il n'y a pas de natation. Mais le militaire est soumis annuellement à des tests sportifs pour contrôler sa condition physique. Et dans ces tests figure une épreuve de natation. Avoir 0 à cette épreuve tous les ans vous handicapera dans votre parcours et vos projets professionnels. Je vous invite dans ce cas vivement à prendre des cours de natation dès maintenant. L'ensemble des épreuves sportives annuelles sont résumés dans cette vidéo Et à 1.30min il y a la natation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) il y a 19 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 19 heures Enfait concernant le barème ça dépend de ce que vous voulez faire. Le but c'est de faire le max donc plus vous faites mieux c'est. Ne partez avec un barème en tête car ça peut vous poussez à ne pas vous dépasser. essayer le palier 8-9 au Luc léger pour les dames c'est bon et la poulie faite un max possible. Vous comptez passer les tests quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il n'y a pas de barême stricto senso, car plusieurs éléments comptent, néanmoins pour résumer pour les féminines les paliers à atteindre sont les suivants : Pour être dans les "bons-très bons" physiquement : Palier 7 ou plus au Luc Léger, 53 squats ou plus, 37 tirages poulies ou plus Pour être dans les moyens-à passable : palier 4,45 à 6,45 au LL, 43 à 52 squats, 22 à 37 tirages de poulie De très moyen à "nul" : et ben en dessous de 4,45, moins de 43 squats et moins de 22 tirages de poulies Clairon Modifié il y a 3 heures par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Bienvenue dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte