Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un ami militaire dans l'armée de l'air et il m'a dit qu'un mec de son unité allais partir en opex en afrique, mais il m'a aussi dit qu'il fallait un compte à la banque postale afin de pouvoir retirer de l'argent dans certain pays dont djamena.

j'aimerais savoir si c'est obligatoire ou non.

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir.

Rien n'est obigatoire mais c'est fortement conseillé; Il vaut être également munie d'une carte bancaire internationale pour pouvoir payer vos achats et pouvoir retirer du liquide éventuellement.

tenez compte de l'expérience de ceux qui sont parti soit en Opex , soit en MCD , soit en mission spéciale car contrairement à ce que pensent ceux qui suivent et qui prennent les conseils comme des contraintes c'est essentiellement pour les aider et éviter les mauvaises surprises.

(par exemple, j'étais bien content en Arabie Saoudite, d'avoir ma carte bancaire internationale...qui m'a bien dépanné pour prendre des devises sur place avec une garantie bancaire).

pensez également à prendre contact avec votre assurance afin qu'elle prenne en compte le départ en OPEX car là, c'est obligatoire !

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...