yoann Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 bonjour, j'ai un ami militaire dans l'armée de l'air et il m'a dit qu'un mec de son unité allais partir en opex en afrique, mais il m'a aussi dit qu'il fallait un compte à la banque postale afin de pouvoir retirer de l'argent dans certain pays dont djamena. j'aimerais savoir si c'est obligatoire ou non. merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 Bonsoir. Rien n'est obigatoire mais c'est fortement conseillé; Il vaut être également munie d'une carte bancaire internationale pour pouvoir payer vos achats et pouvoir retirer du liquide éventuellement. tenez compte de l'expérience de ceux qui sont parti soit en Opex , soit en MCD , soit en mission spéciale car contrairement à ce que pensent ceux qui suivent et qui prennent les conseils comme des contraintes c'est essentiellement pour les aider et éviter les mauvaises surprises. (par exemple, j'étais bien content en Arabie Saoudite, d'avoir ma carte bancaire internationale...qui m'a bien dépanné pour prendre des devises sur place avec une garantie bancaire). pensez également à prendre contact avec votre assurance afin qu'elle prenne en compte le départ en OPEX car là, c'est obligatoire ! Cordialement. Citer
yoann Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 tres bien merci. il faut donc avoir un compte à la banque postal? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte