Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

TOIC ENSOA

Messages recommandés

33 minutes ago, Dunvel said:

Bonjour, 

Je m’apprête à rentrer à l’ENSOA début janvier. 

Je chercher à savoir en quoi consiste le TOIC, combien de temps il dure et que faut-il réviser en particulier pour ce test. 

Merci de votre retour 

2h et si tu n'est pas bon en anglais laisse tomber il y a rien à réviser car c'est ton niveau en anglais qui est testé avec du vocabulaire, de la compréhension écrite et orale

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas écrit ici mais je devais ajouter une précision car le commentaire plus haut est quelque peu décourageant. Tu Peux toujours améliorer ton anglais et voici plusieurs trucs.

-Prend des cours en ligne, gratuit ou pas. C’est facile à trouver, tu Peux chercher des vidéos, des livres etc

- Regarde des films en anglais sans sous-titre en Français. Tu Peux en mettre en anglais au début. 

- Change la langue de tes appareils électroniques en anglais

- Lis des livres, des textes en anglais 

- Demande à ChatGPT de te faire un texte en anglais et demande lui de te poser des questions pour vérifier ta compréhension

- Apprend les règles de grammaire, il existe plein de petit fascicules présentant les règles de grammaires essentielles, y en a pas tant Que ça!

- Cherche pleins de nouveaux mots pour accroitre ta conaissance générale du vocabulaire anglais.

Bref, y a plétoire de moyens pour améliorer ton anglais, la clé du succès étant la pratique. Ne laisse rien tomber.

Modifié par Te28w
  • Thanks 1

je me suis peut être mal exprimé en disant ça j'ai pas souvent les bons mots mais pour avoir fais le toic ce n'est pas simple car 2h c'est très cours pour tout ce qu'il à faire. J'espère juste que tu as un minimum de niveau en anglais car 2 semaines c'est très très short pour s'améliorer en anglais. C'est tout ce que je voulais dire désoler si je me suis mal exprimé 

Modifié par jeune padawan

Il y a 3 heures, jeune padawan a dit :

si tu n'est pas bon en anglais laisse tomber il y a rien à réviser

N'importe quoi!!!

L'anglais s'apprend c'est inné pour personne, @Te28w donne les bons conseils, beaucoup de livres existent pour la préparation au TOEIC (FNAC, Cultura, etc...), absolument tout ce que tu pourras apprendre te fera progresser au TOEIC mais surtout ne laisse pas tomber...

À noter que le TOEIC évalue un anglais "professionnel", légèrement different de l'anglais de tous les jours donc les livres qui y sont dédiés sont plus que conseillés. 

Modifié par Charles Kahn
  • Like 1
  • Thanks 1

3 minutes ago, Charles Kahn said:

N'importe quoi!!!

L'anglais s'apprend c'est inné pour personne, @Te28w donne les bons conseils, beaucoup de livres existent pour la préparation au TOEIC (FNAC, Cultura, etc...), absolument tout ce que tu pourras apprendre te fera progresser au TOEIC mais surtout ne laisse tomber...

À noter que le TOEIC évalue un anglais "professionnel", légèrement different de l'anglais de tous les jours donc les livres qui y sont dédiés sont plus que conseillés. 

"j'ai bien dis 2 semaines"  il faut dire les choses telles qu'elles sont. Oui l'anglais ça s'apprend je suis même entièrement d'accord mais pas en deux semaines, surtout s'il ne commence que maintenant. Après j'ai aussi dis "SI" donc je n'affirme rien sur sa situation faut bien lire ce que j'ai dis après la réponse de Te28w

Modifié par jeune padawan

@jeune padawan

Une prépa au TOEIC en deux semaines se fait, j'y suis passé...Il ne s'agit pas du tout d'être bilingue, on peut ne pas savoir tenir une conversation en anglais et pourtant avoir un bon score au TOEIC. 

Sachant qu'il n'a jamais précisé quand il passera son TOEIC, c'est sont incorporation à l'ENSOA qui est dans deux semaines..."faut bien lire"!

j'ai passé le toeic aussi et s'il part de 0 ça se fait pas non ça marche peut être pour toi mais pas en général tu révises un toeic en deux semaines SI tu pars de 0.

S'il parle de ce sujet juste avant son incorporation j'imagine bien qu'il souhaite le passé dans pas longtemps peut être même avant son incorporation qui sait.

Après s'il a un bon niveau ou même les bases alors oui 2 semaines c'est suffisant pour se familiariser et s'entrainer mais pas apprendre une nouvelle à 0.

c'est juste mon point de vu et je parle par expérience car je connais des gens qui juste un petit exam d'anglais (texte question et résumé) c'est très dure alors imagine le toeic s'il ne commence que la SI il n'a pas déjà les bases

15 hours ago, jeune padawan said:

2h et si tu n'est pas bon en anglais laisse tomber il y a rien à réviser car c'est ton niveau en anglais qui est testé avec du vocabulaire, de la compréhension écrite et orale

Tu m'excusera mais s'agirait d'arreter de partager des "conseils" de merde sur tous les posts, si t'es pas sur a 100% de ce que tu avances laisse tes ainés le faire parce que la tu encombres juste les discussions avec tes réponses hasardeuses..

• Thanks 1

Silence maraud, je parlemente.

Pour information, le t

Il y a 16 heures, Dunvel a dit :

Bonjour, 

Je m’apprête à rentrer à l’ENSOA début janvier. 

Je chercher à savoir en quoi consiste le TOIC, combien de temps il dure et que faut-il réviser en particulier pour ce test. 

Merci de votre retour 

Ne t'inquiète pas, le TOIC n'est plus noté à l'ENSOA. Il compte juste pour ton dossiers 

• Like 1

J'ai aussi du passer le TOIC, comme tous les jeunes militaires dans mon cas (via études)

Ce n'est pas très difficile, mais il faut s'y mettre et être régulier.

Lis des revues en Anglais/Américain, regarde la BBC ou CNN, chante un peu en Anglais après avoir regardé la télé américaine : bientôt tu auras la prestation de serment de Trump, à regarder en différé : le 20 janvier dans la journée tu auras sans doute autre chose à faire.

Bonne chance jeune padawan et futur SGT

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...