Anonyme123 Posté(e) 28 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonjour, Mon compagnon souhaite intégrer l'armée de l'air depuis quelques années déjà, plusieurs événements ont fait qu'il a dû repousser ce rêve. Il a 25 ans et il ne va pas tarder à envoyer son dossier. Nous avons une fille d'un an et demi et j'ai plusieurs inquiétudes, notamment celle qu'il soit trop absent. Il veut être maître chien. La recruteuse lui a dit qu'il n'y aurait pas de mutation, que les opex n'étaient pas obligatoires, et qu'il aurait plusieurs jours de repos par semaine. Qu'il rentrerait chez lui tous les weekends lors de la formation. Quel est le nombre d'heures en moyenne que fait un militaire de ce poste (en comptant les quartiers libres où ils n'ont pas le droit de sortir de la base) ? J'aimerais connaître la vérité, car on entend tout et son contraire... Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 28 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonjour, En théorie zéro mutation s'il candidate en tant que militaire du rang, emploi du temps classique hors période de formation, stage, terrain, etc... , cela m'étonnerait qu'il puisse rentrer TOUS les week-ends pendant la formation. Je ne connais pas la raison qui vous pousse à vous poser ces questions mais si c'était pour potentiellement le dissuader de s'engager je ne trouve pas cela très correcte, il pourrait s'en mordre les doigts et le regretter plus tard s'il ne tente pas tant qu'il est temps, il pourrait même vous en vouloir. (Désolé d'avance si je suis à coté de la plaque) L'armée n'est pas une prison, la vie de famille est complètement possible, cela devient compliqué que s'il intègre une unité "spéciale" (ce qui n'est pas son souhait visiblement) et encore certains y arrivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme123 Posté(e) 28 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Charles Kahn a dit : Bonjour, En théorie zéro mutation s'il candidate en tant que militaire du rang, emploi du temps classique hors période de formation, stage, terrain, etc... , cela m'étonnerait qu'il puisse rentrer TOUS les week-ends pendant la formation. Je ne connais pas la raison qui vous pousse à vous poser ces questions mais si c'était pour potentiellement le dissuader de s'engager je ne trouve pas cela très correcte, il pourrait s'en mordre les doigts et le regretter plus tard s'il ne tente pas tant qu'il est temps, il pourrait même vous en vouloir. (Désolé d'avance si je suis à coté de la plaque) L'armée n'est pas une prison, la vie de famille est complètement possible, cela devient compliqué que s'il intègre une unité "spéciale" (ce qui n'est pas son souhait visiblement) et encore certains y arrivent. Je ne cherche pas à le dissuader, je n'oserai jamais le faire alors que je sais que c'est quelque chose de très important pour lui. Je l'encourage même à aller au bout de son rêve. On a l'habitude de passer beaucoup de temps en famille et il est très complice avec notre fille, forcément je me pose des questions car ce n'est pas un étranger. Je veux savoir à quoi m'attendre pour m'y préparer, c'est tout. Mes inquiétudes ne sont que des sentiments et non pas une volonté de lui nuire. Cela dit merci pour votre réponse qui est rassurante. Vous parlez d'emploi du temps classique, classique par rapport à un salarié civil ? Modifié 28 décembre 2024 par Anonyme123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 28 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Inquiétudes logiques évidemment. Oui par rapport à un salarié civil, c'est du 8h-17h avec les week-ends de libres mais c'est sans prendre en compte les divers stages, gardes, formations, etc... mais je ne connais pas la fréquence moyenne de ces derniers dans l'armée de l'air, d'autres vous répondront bien mieux que moi. Aussi, après sa formation, il ne sera plus obligé de loger sur la base. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 28 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) Bonjour, les opex dans l'armée de l'air se font sur base du volontariat effectivement. Cependant il faut garder à l'esprit que maitre chien fait parti de la branche sécurité et protection de l'armée de l'air, et que donc un maitre chien sera amené à devoir faire des opex et le fait de refuser constamment peut être mal vu au niveau de la hiérarchie surtout si le besoin est présent. Un militaire est censé être projetable à tout moment surtout si il fait une spécialité lié à la sécurité. Voici ce qui est écrit sur les missions du maitre chien sur le site Devenir aviateur: Vous assurez la protection de la force aérienne sur le territoire national comme sur des théâtres d’opérations extérieures (bases aériennes ou détachement) Vous vous occupez de votre chien (dressage, conduite, hygiène...) Vous effectuez des patrouilles afin de dissuader, détecter et intervenir pour retarder et neutraliser, avec le chien militaire et par les armes si nécessaire, tout acte de malveillance à l’encontre des installations opérationnelles de l’Armée de l’air Vous mettez en œuvre diverses techniques de combat : emploi du chien et des armes (tir de combat), techniques d’autodéfense, techniques commandos Vous pilotez un drone dans le cadre de la sécurité protection des sites militaires voila ce que je sais. Pour les horaires je ne saurai dire pour maitre chien car ce n'est pas la spé dans laquelle je m'engage mais aller sur myjobglasses, il y a des ambassadeurs des 3 armées qui répondent à vos interrogations et cela pourrait vous être bénéfique. Il veut faire sous officier ou MTA ? car en fonction du grade le choix de la base ne fonctionne pas de la même manière et cela et à prendre en compte aussi Bien à vous Modifié 28 décembre 2024 par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Bienvenue et courage ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte