Pingouin1032 Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Bonsoir a tous , je dois tout d'abord vous donnez un peu de contexte, ça va être un peu long désolé d'avance . J'ai depuis environ 1 ans et demie fait face a des soucis dentaire (bon des caries rien de fou) mais en nombre assez important et certaine a un stade avancée (j'ai même du avoir une couronne et a 19 ans c'est pas commun) , bref j'ai passais ma VM pour la BSPP avec un papier attestant que j'avais de soins dentaire en cours , je suis apte partout . Problème étant que plusieurs mois plus tard j'ai choper un abcès dentaire a une dent qui était censé être soigner . Je réussie a avoir miraculeusement un rendez vous rapidement avec une autre dentiste (c'était une ancienne amie de mon père sinon de base c'était 5 mois d'attentes minimum) qui m'annonce que ma précédentes dentiste a non seulement raté certaine carie mais que quasiment tout les soins qu'elle m'avait fait ont mal était effectué et que certaines caries était repartie sous les pensement dentaire qui n'était pas hermétique. J'ai donc REcommencer les soins et REtraiter les carries importantes . Seulement voila les soins ne sont pas fini , les temps d'attentes sont très longs étant donné que la ou j'habite (la campagne) il y'a peu de dentiste et ils sont tous sur bouquer. Et ma date d'incorporation pour la bspp viens de tomber, ce sera pour le 4 février donc moins d'un mois . Je ne sais pas si une seconde VM dentaire est prévue , mais dans le mail précédent l'incorporation , ils m'ont demandé une attestation bilan dentaire ainsi qu'un panoramique dentaire fait par un dentiste précisant qu'ils sont conscient que sa peut être compliqué de trouver des rdv et que dans le cas suivant ils se débrouilleraient . Je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire les carries restantes ne sont pas urgente du tout mais dans tout les cas ils les verront . Ça fais depuis quasi 2 ans que j'attend ce moment , je vous laisse imaginer l'ascenseur émotionnelle quand j'ai reçue le mail m'annonçant que j'était reçue et l'annonce du bilan dentaire a faire dans la foulée 🙃 Bref mes question sont donc la suivante : Est ce que je peux repousser l'incorporation sachant que il y en pour plusieurs mois peut être 4 ou 5 ou vont ils tout simplement jeter mon dossier a la poubelle ? Y'a t'il une limite en terme de temps pour repousser le dossier ? Est ce que si ça reste des carries mineur et en cours de soin ça passe ? Je dois demander tout ça a qui ? A la Brigade ou mon cirfa ? Ou tout simplement quelqu'un voit il d'autres solutions ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses , désolé pour la taille du message mais la situation me frustre et m'inquiète vraiment . Pingouin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier si je comprends bien ils te demandent un examen dentaire avant ton incorporation et si tu ne parviens pas à trouver une date avant c'est eux (la brigade)qui trouveront une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin1032 Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Le 14/01/2025 à 23:24, jeune padawan a dit : si je comprends bien ils te demandent un examen dentaire avant ton incorporation et si tu ne parviens pas à trouver une date avant c'est eux (la brigade)qui trouveront une solution ? Développer Oui c'est ça sachant que d'après mes recherches ils ont un dentiste sur le fort pour les VM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 15 janvier Signaler Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Bonjour et félicitations pour votre acharnement … Ah les dents … Votre situation est vraiment stressante ça se comprend mais sans doute pas inconnue ici j’espère que d’autres viendront vous dire que ça s’est arrangé pour eux! Je sais juste que lors de l’incorporation de ma fille dans l’institution ils ont en effet bien souligné le caractère nécessaire d’un bon suivi dentaire prenant l’exemple d’un militaire qui n’avait pas pris soin de ses dents et qui avait été empêché de partir en OPEX, forcément ça ne passe pas bien … Tout ça pour dire que vous faites partis des malheureux qui devront faire vérifier tout ça minimum 2 fois par an mal ou pas mal pour que vous soyez toujours clean de ce côté là . ceci étant dit ça ne vous avance pas plus pour l’incorpo dans 1 mois à peine. je suppose que vous allez avoir, comme ailleurs, une nouvelle visite médicale d’incorporation…tout peut encore changer à ce moment là …(oui c’est pas rassurant je sais bien) ce à quoi je pense c’est comme l’état est sérieux et que pour votre santé générale il faut que vous alliez au bout de vos traitements dentaires il serait peut être sage de demander contact auprès du corps médical de la BSPP directement pour voir s’ils peuvent finir vos soins ou vous diriger vers qqun qui le peut pas loin, tout en activant auprès de votre dentiste actuelle les soins les plus urgents ( si elle pouvait vous fournir un état du « chantier » en cours ça serait top) …peut être qu’elle pourrait connaître un dentiste ailleurs qui pourrait vous recevoir même s’il faut faire 3 h de train histoire de boucler un maximum de soin en peu de séances ? s’il n’y a que quelques soins mineurs ensuite ils pourront peut être être prévu une fois l’incorporation faite sur place ou à l’extérieur aux alentours ? si ça bloque alors contacter le CIRFA pour voir avec votre CeR s’il y a possibilité de vous placer sur une autre session (ce qui serait plus confortable pour vous même si frustrant je le conçois) Vous avez reçu le mail quand? Avez vous repris contact avec votre CeR depuis? (Est il au courant de la situation déjà ?) Édit pour dire que si j’étais vous je prendrai contact auprès de « l’ecole des dentistes de Nantes » UFR ONDOTOLOGIE vous seriez un bon cas d’école pour eux et ils doivent avoir besoin de cas à traiter donc peut être que c’est jouable même dans le délais ? ça se tente Modifié 15 janvier par DDB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin1032 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s (modifié) Le 15/01/2025 à 07:33, DDB a dit : Bonjour et félicitations pour votre acharnement … Ah les dents … Votre situation est vraiment stressante ça se comprend mais sans doute pas inconnue ici j’espère que d’autres viendront vous dire que ça s’est arrangé pour eux! Je sais juste que lors de l’incorporation de ma fille dans l’institution ils ont en effet bien souligné le caractère nécessaire d’un bon suivi dentaire prenant l’exemple d’un militaire qui n’avait pas pris soin de ses dents et qui avait été empêché de partir en OPEX, forcément ça ne passe pas bien … Tout ça pour dire que vous faites partis des malheureux qui devront faire vérifier tout ça minimum 2 fois par an mal ou pas mal pour que vous soyez toujours clean de ce côté là . ceci étant dit ça ne vous avance pas plus pour l’incorpo dans 1 mois à peine. je suppose que vous allez avoir, comme ailleurs, une nouvelle visite médicale d’incorporation…tout peut encore changer à ce moment là …(oui c’est pas rassurant je sais bien) ce à quoi je pense c’est comme l’état est sérieux et que pour votre santé générale il faut que vous alliez au bout de vos traitements dentaires il serait peut être sage de demander contact auprès du corps médical de la BSPP directement pour voir s’ils peuvent finir vos soins ou vous diriger vers qqun qui le peut pas loin, tout en activant auprès de votre dentiste actuelle les soins les plus urgents ( si elle pouvait vous fournir un état du « chantier » en cours ça serait top) …peut être qu’elle pourrait connaître un dentiste ailleurs qui pourrait vous recevoir même s’il faut faire 3 h de train histoire de boucler un maximum de soin en peu de séances ? s’il n’y a que quelques soins mineurs ensuite ils pourront peut être être prévu une fois l’incorporation faite sur place ou à l’extérieur aux alentours ? si ça bloque alors contacter le CIRFA pour voir avec votre CeR s’il y a possibilité de vous placer sur une autre session (ce qui serait plus confortable pour vous même si frustrant je le conçois) Vous avez reçu le mail quand? Avez vous repris contact avec votre CeR depuis? (Est il au courant de la situation déjà ?) Édit pour dire que si j’étais vous je prendrai contact auprès de « l’ecole des dentistes de Nantes » UFR ONDOTOLOGIE vous seriez un bon cas d’école pour eux et ils doivent avoir besoin de cas à traiter donc peut être que c’est jouable même dans le délais ? ça se tente Développer Bonjour et merci pour votre réponse si rapide , le problème c'est que la BSPP ne m'a laissé aucun numéro pour les appeler pour ce genre de soucis (le seul numéro qu'ils ont laisser semble concerner uniquement les gens ayant des symptômes du covid19 ), seul une fiche bilan a faire remplir par un dentiste m'a était laissé avec inscrit dessus "un bon état dentaire générale est nécessaire pour être apte a l'engagement" ce qui est un peu vague . J'ai reçu le mail hier donc le jour même ou j'ai écrit le post , je n'ai pas encore prévenue mon cer par conséquent et il est au courant que j'avais eu des problèmes dentaires mais comme moi il y'a encore a peine 1 mois il pense que tout est régler et je n'ai pas eu de contact avec lui depuis . J'avoue que j'avais totalement oublié que les facs d'odontologie prenez des patients , alors Nantes c'est vraiment très loin de chez moi je tenterais d'appeler celles plus proche dans un premier temps voir si ils ont des places rapidement et sinon j'élargirais au fur et a mesure . Encore merci de votre réponse Modifié %s à %s par Pingouin1032 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s La reprise des soins a eu lieu il y a 1 mois? il reste des soins importants ou pas trop? en gros si l’état de votre dentition est améliorée et suffisante avant incorporation avec assurance de poursuivre des soins mineurs ça peut peut être passer (bon c’est pas moi qui saurait dire ce genre de choses mais je l’ai lu) mais s’il y a de gros soins à prévoir le risque c’est de ne pas pouvoir les faire une fois dans votre formation et de ce fait il faudrait en effet savoir si vous pouvez être présenté à une autre session dans quelques mois vous laissant le temps de finir vos soins. je suis désolée je n’ai pas de solution mais oui l’idée d’activer les soins par le relais de plusieurs dentistes voire des écoles de soin dentaire me paraissait pertinent…en tout cas ça se tente votre dentiste vous a donné une sorte d’échéancier pour vos soins? Histoire de savoir où vous en êtes exactement il faut déjà avoir soit dans tous les cas tout plein de courage en tout cas! Mais ça je suis sure que vous n’en manquez pas 😉 (faites ce qu’il faut pour aller bien c’est important les dents) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Essayer de demander à votre conseiller pour voir ce qu'il en pense dans le cas où il faudrait éventuellement demander une autre incorporation si les soins restent important avant l'incorporation de février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Comme écrit surtout prévenir tout le monde en amont et au plus vite çà peut d'éviter une grosse déconvenue .Joue carte sur table et tu verras bien . Une admission à la BSPP ( félicitations au passage ) çà ne se loupe pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 14/01/2025 à 22:56, Pingouin1032 a dit : ils m'ont demandé une attestation bilan dentaire ainsi qu'un panoramique dentaire fait par un dentiste précisant qu'ils sont conscient que sa peut être compliqué de trouver des rdv et que dans le cas suivant ils se débrouilleraient . Je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire les carries restantes ne sont pas urgente du tout mais dans tout les cas ils les verront . Développer j’ai relu (je vais finir aussi frustrée que vous si ça continue 😅) je comprends que le max et l’urgent à été fait (soulagement ) Donc 1) attestation bilan dentaire faite? 2) panoramique fait ? 3) Avez vous d’autres rdv de posés déjà avec votre dentiste ? Contactez la et demandez lui si elle peut vous recommander à des praticiens de sa connaissance en délais court même si ça oblige à bouger un peu (avec le fameux bilan comme appui des soins à faire) contact UFR sait on jamais 4) contact CIRFA pour expliquer simplement qu’une reprise de soin a été nécessaire et que des soins mineurs devront être terminés après incorpo aller, moi je veux y croire 🤜🤛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin1032 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 15/01/2025 à 12:14, DDB a dit : j’ai relu (je vais finir aussi frustrée que vous si ça continue 😅) je comprends que le max et l’urgent à été fait (soulagement ) Donc 1) attestation bilan dentaire faite? 2) panoramique fait ? 3) Avez vous d’autres rdv de posés déjà avec votre dentiste ? Contactez la et demandez lui si elle peut vous recommander à des praticiens de sa connaissance en délais court même si ça oblige à bouger un peu (avec le fameux bilan comme appui des soins à faire) contact UFR sait on jamais 4) contact CIRFA pour expliquer simplement qu’une reprise de soin a été nécessaire et que des soins mineurs devront être terminés après incorpo aller, moi je veux y croire 🤜🤛 Développer Merci du précieux temps que vous m'accordez je vous en suis très reconnaissant , j'ai appeler l'UFR d'odontologie de Clermont Ferrand comme vous me l'avez conseillé et la miracle , ils m'ont donnez un rendez vous très rapidement .Sachant que j'avais déjà un rendez vous de posé avec ma dentiste pour le 3 février , un monde existe dans lequel j'ai tout mes soins effectué avant l'incorporation . Je pense que je vais quand même signaler le soucis avec mon CER en fonction de si l'UFR me donne d'autre rendez vous rapidement ou pas , et dans tout les cas j'imagine que les soins pourrait être compléter rapidement et repousser l'incorpo d'1 mois me parait déja plus envisageable que 4 ou 5 mois . Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation , vous avez peut être sauver mon incorporation , merci infiniment . Le 15/01/2025 à 11:42, Yann pyromane a dit : Comme écrit surtout prévenir tout le monde en amont et au plus vite çà peut d'éviter une grosse déconvenue .Joue carte sur table et tu verras bien . Une admission à la BSPP ( félicitations au passage ) çà ne se loupe pas . Développer Merci pour vos félicitations et votre conseil . Comme dit précédemment j'aviserais en fonction de ce que me dit l'UFR après demain (si les soins pourront être finalisé ou pas a temps ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Courage futur soldat de la BSPP ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Yesssss!!! 👏 aller aller il reste du temps pour tout caler avant de partir ! Faut savoir s’imposer 😉 je suis trop contente pour vous ! bon courage pour les soins et quoiqu’il arrive faites bien vérifier vos dents tous les 6 mois même si on vous dit que c’est pas nécessaire, vous vous savez que ça l’est! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte