globule rouge Posté(e) 19 janvier Signaler Partager Posté(e) 19 janvier Bonsoir, J'avais fait un poste lors de ma deuxième année de licence pour vous demander un maximum de renseignements sur la cohérence de mon parcours et ce que j'envisageais de faire si je rejoignais l'armée de terre. C'était il y a déjà deux ans et demi, j'ai eu le temps de terminer ma licence et de faire un -long- voyage à l'étranger, travailler et parfaire mon niveau en langues. Je fais ce nouveau poste pour vous demander s'il était possible d'avoir des RETEX et de discuter en message privés avec d'anciens -ou d'actuels- linguistes et/ou exploitant du rens. La vie militaire, le rens et les langues m'attirent toujours énormément mais ayant désormais la possibilité de faire un master, d'intégrer ensuite l'ADT comme OSC-S et ayant toujours l'envie d'étudier, je me pose toujours beaucoup de questions notamment quant à la stimulation intellectuelle de ce DS. Le problème de l'âge commence également à se poser quant à une potentielle progression vers le corps des officiers après 3 ans & + de service puisque je viens d'avoir... 24 ans. Dernière question un peu annexe, un voyage de moyenne durée (toujours dans l'optique de parfaire son niveau en langue)dans un pays avec lequel on a des bonnes relations diplomatiques mais dont la langue nationale correspond à l'arc de crise actuel peut-il jouer en notre défaveur...? Je préfère prendre les devants et ne pas avoir de mauvaises surprises. Encore une fois merci d'avance pour la précision de vos réponses et au plaisir d'échanger de nouveau avec vous. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte