Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement à l'ENSOA pour la Sécurité Civile - Places et difficulté d'accès


Draikooo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la formation à l'ENSOA pour intégrer la Sécurité Civile. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a des informations sur le nombre de places disponibles pour cette spécialité.

De plus, est-ce que l'accès à cette formation est particulièrement difficile en tant que sous-officier, ou est-ce plus abordable en tant que militaire du rang ?

Enfin, si des personnes ont des infos sur la fréquence des recrutements pour la Sécurité Civile, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

Cordialement,

( merci à Yann pyromane de m'avoir fais découvrir cette spe )

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux te proposer de prendre un RDV téléphonique avec le lieutenant François, chef de section en compagnie d’intervention, au sein des formations militaires de la sécurité civile.

Citation

Je commande 25 sapeurs-sauveteurs capables d’intervenir sur tout type de catastrophes naturelles (feu de forêt, tempête, inondation, tremblement de terre) ou technologique (accident industriel, transport de matières dangereuses), en France comme à l’étranger.

Lien de son profil pour prendre un RDV depuis myjobglasses

C'est un nouveau dispositif qu'a mis en place sengager.fr qui permet aux candidats d'échanger avec des militaires en appel ou en visio

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme à la BSPP , le délai leur permet de voir si le gars ( ou la fille ) est vraiment dans le profil qu'on attend en 7 mois ils ont le temps de jauger .Si tu fais pas l'affaire adios !😁

C'est pareil ailleurs il existe une période probatoire ou chacun peut se séparer en bon terme mais là on te fait comprendre que tu vas devoir faire des efforts pour gagner ta place 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que tu as signé un contrat sous quelque forme que ce soit ( mais c'est à prendre en compte ) tu es en période probatoire.Là mais les spécialistes pourront préciser on dirait qu'il y a un pré -contrat suivi d'un autre contrat ferme .D'habitude tu signes ferme avec une période probatoire incluse.C'est pas grand chose mais c'est à savoir .

Au fait tu as une double candidature or just one ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Draikooo a dit :

je vois sur myjobglasses qu'il est indisponible pour le moment 

oui j'ai vu...mais j'ai pas très bien compris ce que cela signifie... 

oui j'ai vu en effet, marqué indisponible pour l'instant

réessaye demain ou semaine pro de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h2M oki merci je vais réessayer !!!

@Yann pyromane d’accord, enfaite le problème c’est que comme j’avais dis mon objectif dans l’armée c’était d’intégrer une unité CIMIC mais en France il n’y a pas de régiment avec des unités CIMIC il faut intégrer une arme/spe et ensuite en interne passé des formations donc c’est un processus assez long ( d’après mon CER c’est une deuxième parti de carrière ) puis prendre une spe qui ne m’intéresse pas tellement à l’ensoa pour ensuite passer des formations en interne pour intégrer le CIAE sachant que rien est sûr concernant les formations c’est un pari risqué, donc je me suis énormément documenté sur la sécurité civile depuis que tu m’en as parlé, et c’est vrai que le cœur de métier c’est vraiment ce que je recherchais. Certes, c’est complètement différent de la CIMIC mais le cœur du métier entre guillemets m’intéresse beaucoup plus donc j’ai pris rendez-vous avec mon CER pour la semaine prochaine mais de mémoire je crois que la commission pour les sous officiers sécurité civile est déjà passé pour cette année donc en soi m’engager en tant que EVAT est un peu la seule solution même si cela m’embête un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais si tu gazes bien, tu pourras accrocher le semi direct vite fait.. Par contre évidemment il faudra être repéré et que tu matches avec les besoins à l'instant T. 24 ans tu ne seras pas dans la limite basse de tes futurs frères d'armes qui auront moins de 22 ans pour la plupart, fonce c'est l'heure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...