Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le 1er RIMa appartient à la 3e BM (Brigade Mécanisé) donc je pense que ce régiment est plus axé sur la cavalerie, alors que le 21e RIMa appartient à la 6e BLB (Brigade Légère Blindée) donc je pense que le 21 est plus axé sur l'infanterie. le 1er RIMa est basé à Angoulême (porte de l'Atlantique), le 21e est implanté à Fréjus(bassin de la Méditerranée). Ce sont tous deux des TDM alors il bénéficient tous les deux des séjours de deux ans outre mers mais je ne sais pas si la fréquence des départs en opex les diffères, voilà peut être me corrigeras t-on?

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Je suis actuellement au 21 depuis maintenant 16 mois (1ère compagnie de combat) et je pense que la prochaine FGI aura lieu courant Septembre .

Accroches toi ;)

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Posté(e) (modifié)

Le 21ème Rima n'est pas sur le plan de recrutement de septembre, mais sur celui du moi de novembre! ils ont effectués un premier recrutement en Mai!

Modifié par BobTish
Posté(e)

Une discussion sur le forum avait laché cette info, ce n'est pas de source sur non plus. Mais quelqu'un c'était renseigner en appelant Fréjus.

Dans tout les cas ils ne sont pas sur les plans de recrutemenst pour septembre, donc ils le seront forcement soit en Octobre/Novembre/Decembre.

Posté(e)

Moi je dit vive les marsouins! Meme si je reve d'incorporer un regiment Para (17 RGP pour ses nageurs offensifs), le 21 reste un de mes regiments de coeur! Surtout qu'il me semble que c'est le seul RIMA a posséder un GCA (Groupement Commando Amphibie). C'est vraiment un beau regiment avec un bel attachement a ces origines coloniale et ce fameux Haka comme les all black pendant le defiler du 14 juillet... magique!

"Croche et tient"

Posté(e)

excuse j'ai pas vu que la suite ne c'etais pas afficher

Il s'agit du Groupe commando amphibie (GCA), composé de deux commandos de six hommes et d'un groupe de commandement, soit une quinzaine d'hommes. Sa mission est de "surveiller et ponctuellement saisir des objectifs, après une mise en place héliportée ou une mise à l'eau" explique le capitaine Braun, commandant de la CEA du 21, dans le dernier numéro d'Héraclès, publié par le Centre de doctrine d'emploi des forces (CDEF) de l'armée de terre. L'infiltration peut se faire à la palme, en Zodiac et éventuellement en kayak, à la manière des commandos-marine. Le GCA est équipé de matériels spécifiques (appareils de prise de vue ou GPS couplés à des jumelles).

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/des-commandos-a.html

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...