FloRIMA Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Bonjour je voulais savoir quel résultats avoir au CSO pour pouvoir entrer au 21 RIMA Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 12,2578961 enfin à peu près. Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Overeem Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Lol, nan mais il faut juste que tu es de bon résultat partout pas excellent, enfin si c'est excellent tant mieux, mais un dossier correct suffira ensuite la commission décideras, voila. =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Prétendre à un engagement dans n'importe quel régiment demande un certain physique. Après, si ton choix se porte sur un RIMa, faut carburer aux tests ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zigi Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Après le 21RIMA est très demandé aussi... Donc y'a pas à poser cette question, donne le meilleur de toi même au CSO et tu verras si tes efforts seront récompensés. :) Quote Incorpore le RICM le 1er Août... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloRIMA Posted May 25, 2013 Author Report Share Posted May 25, 2013 Je suis déjà un bon sportif je voulais juste savoir au niveau Luc léger et traction pour pouvoir être sûr d'y être accepté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Ce n'est pas parce que tu fais un Palier 12 et 30 tractions que tu seras forcément retenu. Les tests psycho détermineront ton aptitude ou non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloRIMA Posted May 25, 2013 Author Report Share Posted May 25, 2013 Merci pour vos informations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Bonne chance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zigi Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Avec plaisir et bon courage mec! . Quote Incorpore le RICM le 1er Août... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocojuju Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 salut florima. mon fils à été pris avec 10lleger 12tractions et 18 po. mais ta dis aaron tout dépendras aussi de la demande alors assure au max et te prend pas la tête il y à plein d'autres bon régiments Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laquille31 Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 c'est simple pour l'infanterie et tdm faut avoir un bon niveau sportif une bonne gestion du stress des test psycho bon en clair faut au bon dossier te prend pas la tete fait ton maximum et sa devrait payer Quote sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Laquille tu sais quand est ce que le 21RIMa recrute encore ? Novembre ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laquille31 Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 alors la franchement je sais pas dutout au pire je demanderai las bas le 4 juin mais la dessuite je sais pas mais septembre c'est sur que non j'essairai de me renseigner Quote sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 d'accord car moi je passe mes tests en juillet, donc commission en septembre et incorpo en octobre voir novembre, merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laquille31 Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 je pense que octobre ou novembre ils recruteront mais je te confirmerai et si tu peux attendre un mois de plus pour avoir le 21 c'est pas plus mal oui tu veux le 21 en p1? Quote sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 j'aimerais le 21 en p1 oui !! Fréjus ! le pied ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laquille31 Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 ah grave j'ai la plaquette la sa donne grave envie croi moi tout donne envie d'abord le régiment sa brigade et c'est que fréjus ça claque pas mal ^^ Quote sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Link to comment Share on other sites More sharing options...
laquille31 Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 donne tout et tu l'aura le 21 si je l'ai eu tu peux l'avoir faut juste en vouloir et le montrer Quote sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Overeem Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Moi aussi j'ai reçu la plaquette du 1er RCP j'avais peur de pas la recevoir et en plus avec une jolie lettre de bienvenue =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck51000 Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Je suis déjà un bon sportif je voulais juste savoir au niveau Luc léger et traction pour pouvoir être sûr d'y être accepté Il n'y a pas que le sport pour constituer un bon dossier. et de plus la concurrence est la. Il y aura toujours meilleur que toi tu ne sera jamais sur d'être pris. Donne toi à fond et ne te fixe pas pour objectif tant de tractions et tel palier au LL... DECHIRE TOI. même pour les tests psycho... Peut être ta personnalité ne conviendra pas aux TDM Quote L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 Moi j'ai fais une PMD au 2e RIMa, je sais que ce n'est rien du tout mais ça permet d'appuyer mes arguments pour les TDM :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocojuju Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 attention une plaquette c'est bien pour idée de base mais cela ne reflète pas tout. Fréjus très sympa mais fréquence des trains pas top comme la distance du camp à la gare. et ensuite dans le camp pas sur que ce soit supérieur au 1ou2ou3rima pas sur du tout. il y à aussi des RI supers bien côté alors la géographie ok très bien pour le reste ne t’enflamme pas quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laura.fernandes Posted August 21 Report Share Posted August 21 Bonjour je m’appelle Laura j’ai 17 ans et je voudrais, pour l’année prochaine rentrer au 21emeRIMA en tant que combattante en infanterie Est ce que cela est faisable pour une fille ? et est ce qu’il y en a beaucoup dans ce regiment en tant que combattante ou non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 21 Report Share Posted August 21 Bonjour Laura, D'abord une petite remarque, il n'est pas très indiqué de donner son nom sur un forum public, mais bon ... Pour ton projet : Toutes les places dans l'armée française sont accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes Certains tests et épreuves sont pour pas mal de postes adaptés (les filles tirent une poulie, les garçons font des tractions au CSO par ex.) Les filles sont encore très peu nombreuses dans les fonctions de combat/mêlée et surtout dans l'infanterie, mais il y en a (ça doit tourner autour des 1 à 3 % des effectifs) Donc oui c'est faisable, mais il faut sans doute une motivation et une préparation encore plus grande, car malgré tous les discours sur l'égalité et autre, la physique, la biologie et l'évolution de l'humanité sont ce qu'elles sont, il reste de grosses différences physiques entre l'homme et la femme, et le métier de militaire reste encore assez physique. Enfin, le 21e RIMa fait partie de l'Armée de Terre et pas de la Marine (conf. ton profil "Marine nationale") Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laura.fernandes Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a 9 minutes, Clairon a dit : Bonjour Laura, D'abord une petite remarque, il n'est pas très indiqué de donner son nom sur un forum public, mais bon ... Pour ton projet : Toutes les places dans l'armée française sont accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes Certains tests et épreuves sont pour pas mal de postes adaptés (les filles tirent une poulie, les garçons font des tractions au CSO par ex.) Les filles sont encore très peu nombreuses dans les fonctions de combat/mêlée et surtout dans l'infanterie, mais il y en a (ça doit tourner autour des 1 à 3 % des effectifs) Donc oui c'est faisable, mais il faut sans doute une motivation et une préparation encore plus grande, car malgré tous les discours sur l'égalité et autre, la physique, la biologie et l'évolution de l'humanité sont ce qu'elles sont, il reste de grosses différences physiques entre l'homme et la femme, et le métier de militaire reste encore assez physique. Enfin, le 21e RIMa fait partie de l'Armée de Terre et pas de la Marine (conf. ton profil "Marine nationale") Clairon Merci pour ton message, je ne connais pas vraiment ce milieu et je ne savais pas que ce n’était pas très bien de citer mon nom sur un forum public étant donné qu’il est déjà inscrit sur mon profil. Je ne sais pas non plus pourquoi sur mon profil il y a marquer Marine nationale car je souhaite entrer dans l’armée de terre. Après ce régiment a TDM donc c’est un + on va dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 21 Report Share Posted August 21 j'avais vu une jeune femme maitre chien mais en compagnie de combat je ne sais pas sans doute une poignée .le 21 RIMA recrute directement au régiment en plus de la filière habituelle , j'ai vu la photo il n'y a pas longtemps 3 ou 4 jeunes qui signaient leur contrat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laura.fernandes Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a une heure, Yann pyromane a dit : j'avais vu une jeune femme maitre chien mais en compagnie de combat je ne sais pas sans doute une poignée .le 21 RIMA recrute directement au régiment en plus de la filière habituelle , j'ai vu la photo il n'y a pas longtemps 3 ou 4 jeunes qui signaient leur contrat D’accord c’est bon à savoir merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 21 Report Share Posted August 21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts