Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

resultats CSO pour 21 RIMA

Recommended Posts

c'est simple pour l'infanterie et tdm faut avoir un bon niveau sportif une bonne gestion du stress des test psycho bon en clair faut au bon dossier te prend pas la tete fait ton maximum et sa devrait payer

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Je suis déjà un bon sportif je voulais juste savoir au niveau Luc léger et traction pour pouvoir être sûr d'y être accepté

Il n'y a pas que le sport pour constituer un bon dossier.

et de plus la concurrence est la. Il y aura toujours meilleur que toi

tu ne sera jamais sur d'être pris. Donne toi à fond et ne te fixe pas pour objectif tant de tractions et tel palier au LL... DECHIRE TOI.

même pour les tests psycho... Peut être ta personnalité ne conviendra pas aux TDM

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

attention une plaquette c'est bien pour idée de base mais cela ne reflète pas tout. Fréjus très sympa mais fréquence des trains pas top comme la distance du camp à la gare. et ensuite dans le camp pas sur que ce soit supérieur au 1ou2ou3rima pas sur du tout. il y à aussi des RI supers bien côté alors la géographie ok très bien pour le reste ne t’enflamme pas quand même.

• 11 years later...

Bonjour je m’appelle Laura j’ai 17 ans et je voudrais, pour l’année prochaine rentrer au 21emeRIMA en tant que combattante en infanterie 

Est ce que cela est faisable pour une fille ? et est ce qu’il y en a beaucoup dans ce regiment en tant que combattante ou non 

Bonjour Laura,

D'abord une petite remarque, il n'est pas très indiqué de donner son nom sur un forum public, mais bon ...

Pour ton projet :

Toutes les places dans l'armée française sont accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes

Certains tests et épreuves sont pour pas mal de postes adaptés (les filles tirent une poulie, les garçons font des tractions au CSO par ex.)

Les filles sont encore très peu nombreuses dans les fonctions de combat/mêlée et surtout dans l'infanterie, mais il y en a (ça doit tourner autour des 1 à 3 % des effectifs)

Donc oui c'est faisable, mais il faut sans doute une motivation et une préparation encore plus grande, car malgré tous les discours sur l'égalité et autre, la physique, la biologie et l'évolution de l'humanité sont ce qu'elles sont, il reste de grosses différences physiques entre l'homme et la femme, et le métier de militaire reste encore assez physique.

Enfin, le 21e RIMa fait partie de l'Armée de Terre et pas de la Marine (conf. ton profil "Marine nationale")

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

il y a 9 minutes, Clairon a dit :

Bonjour Laura,

D'abord une petite remarque, il n'est pas très indiqué de donner son nom sur un forum public, mais bon ...

Pour ton projet :

Toutes les places dans l'armée française sont accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes

Certains tests et épreuves sont pour pas mal de postes adaptés (les filles tirent une poulie, les garçons font des tractions au CSO par ex.)

Les filles sont encore très peu nombreuses dans les fonctions de combat/mêlée et surtout dans l'infanterie, mais il y en a (ça doit tourner autour des 1 à 3 % des effectifs)

Donc oui c'est faisable, mais il faut sans doute une motivation et une préparation encore plus grande, car malgré tous les discours sur l'égalité et autre, la physique, la biologie et l'évolution de l'humanité sont ce qu'elles sont, il reste de grosses différences physiques entre l'homme et la femme, et le métier de militaire reste encore assez physique.

Enfin, le 21e RIMa fait partie de l'Armée de Terre et pas de la Marine (conf. ton profil "Marine nationale")

Clairon

Merci pour ton message, je ne connais pas vraiment ce milieu et je ne savais pas que ce n’était pas très bien de citer mon nom sur un forum public étant donné qu’il est déjà inscrit sur mon profil. 

Je ne sais pas non plus pourquoi sur mon profil il y a marquer Marine nationale car je souhaite entrer dans l’armée de terre. Après ce régiment  a TDM donc c’est un + on va dire 

j'avais vu une jeune femme maitre chien mais en compagnie de combat je ne sais pas sans doute une poignée .le 21 RIMA recrute directement au régiment en plus de la filière habituelle , j'ai vu la photo il n'y a pas longtemps 3 ou 4 jeunes qui signaient leur contrat

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

j'avais vu une jeune femme maitre chien mais en compagnie de combat je ne sais pas sans doute une poignée .le 21 RIMA recrute directement au régiment en plus de la filière habituelle , j'ai vu la photo il n'y a pas longtemps 3 ou 4 jeunes qui signaient leur contrat

D’accord c’est bon à savoir merci beaucoup !