Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 384e promotion ENSOA

Juppiter

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je lance ce sujet car j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai reçu un retour positif à ma candidature pour l'ENSOA 🥳 J'incorpore donc la 384e promotion le 16/06/2025, seule incorporation de cette année pour mon domaine de spécialité LPA (n°2010 mouvements-ravitaillements). 

Quelques informations concernant mon parcours de recrutement pour qui serait intéressé :

- Premier contact avec le CIRFA en aout 2023, où mon CeR me conseille de revenir dans 1an car à l'époque mon casier judiciaire B2 n'était pas vierge. En effet, même si les faits dataient de 3ans en arrière, il était fort possible qu'une enquête de sécurité négative compromette mon engagement. 

- Deuxième RDV au CIRFA en juillet 2024, étude du projet en fonction de mes capacités physique et de mes diplômes (BAC+3 dans le génie civil). En raison de mon casier judiciaire, je choisi une deuxième option en rapport avec mes études et peu demandée pour me donner plus de chance. Donc premier choix LPA et second choix EEA (n°2007 combat et technique du génie option électro).

- Lancement de l'enquête de sécurité en septembre. 

- Passage au CSO en octobre 2024 où j'obtiens les résultats suivants : 7.15 au Luc Leger, 78 tirages à la poulie et 57 squats. J'ai également un score de 123/150 au test d'anglais, et 10/10 aux tests psychotechniques pour la catégorie des EVSO. Mon entretien de motivation s'est très bien passé et mon sigycop est suffisant pour ma spécialité, je suis apte TAP. 

- Retour de l'enquête de sécurité en janvier 2025 : CE2 (donc avis restrictif et non défavorable, ouf)

- Retour de la DRHAT le lendemain de l'envoi du dossier : avis favorable pour ma première option LPA, houra !

Me voila donc impatiente de commencer mes classes et en recherche d'informations quant au déroulé de la formation, aux affaires à amener, etc.. Mon CeR m'a dit qu'il m'enverra le livret d'accueil de l'école où j'aurais réponse à mes questions mais je crains qu'il ne soit disponible que quelques semaines avant la date d'incorporation... Je suis preneuse si quelqu'un a à sa disposition un livret d'une des promotions précédentes (après le passage de 8 à 6mois de formation), et serais d'accord pour me l'envoyer. 

J'ai également une question par rapport aux dates de vacances, non pas que j'ai déjà envie d'être en vacance alors que j'ai pas encore commencé, mais pour une question d'organisation car j'ai l'habitude de partir avec mes parents, et ces derniers me demandent déjà quels jours je serais disponible cet été. Si vous avez réponse à cette question, cela m'aiderait fortement. 

Dans l'espoir de vous lire, je souhaite bon courage à tous les candidats et suis disponible pour répondre aux questions si besoin. 

• Like 1

Par le ciel, partout, pour tous. 

En premier lieu, félicitations car vous intégrerez en fin de scolarité (= six mois) un magnifique régiment. 

Deuxièmement, en dépit de vos démêlés avec l'institution judiciaire, vous démontrez que l'armée de terre sait faire la part des choses. A vous désormais d'opter pour une conduite morale irréprochable.

Troisièmement, vos résultats sportifs sont modestes notamment le Luc Léger. Je vous invite dès maintenant à faire effort sur le cardio car les tests TAP que vous passerez à Pau sont loin d'être une formalité.

Je vous expédie un dossier d'accueil d'une promotion ancienne pour que vous ayez un aperçu de ce qui vous attend.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Il y a 16 heures, Clairon a dit :

7,15 au LL pour les féminines c'est considéré comme S1 ....

Clairon

Bonjour Clairon, effectivement c'est S1 au moment des tests pour les femmes mais je préfère me comparer à la totalité des candidats, hommes et femmes confondus, ce qui revient à un niveau moyen, surtout pour une unité TAP. 

Par le ciel, partout, pour tous. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...