Levy Pierre Posté(e) 6 avril Signaler Posté(e) 6 avril Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active
Neoskrim Posté(e) 9 avril Signaler Posté(e) 9 avril Le 02/04/2025 à 10:23, Dorian121603 a dit : Bonjour je voudrais bien le livret d’accueil si possible. Je rentre également sur la promotion de juin. Merci par avance. Bonjour, Possible également d'obtenir le livret? Cdlt Le 01/04/2025 à 21:43, aspmood09 a dit : Bonsoir, j’intègre l’ENSOA sur la promotion du mois de septembre. Si c’est possible et que vous n’y voyez pas d’inconvénient, serait-il possible d’avoir également ce livret s’il vous plaît ? Je vous remercie pour votre aide et votre considération. Hello, tu connais les dates de la promo de septembre? Cdlt Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 avril Signaler Posté(e) 9 avril Neoskrim, tu es adonc admis à l'ENSOA : bravo ! Citer Militaire d'active
Neoskrim Posté(e) 9 avril Signaler Posté(e) 9 avril il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Neoskrim, tu es adonc admis à l'ENSOA : bravo ! Merci !!! 1 Citer
Dorian121603 Posté(e) 9 avril Signaler Posté(e) 9 avril Il y a 5 heures, Neoskrim a dit : Bonjour, Possible également d'obtenir le livret? Cdlt Hello, tu connais les dates de la promo de septembre? Cdlt La promo de septembre aura sa rentrée le 01/09 avec une fin prévu le 06/03/2026 1 Citer
Neoskrim Posté(e) 10 avril Signaler Posté(e) 10 avril Le 02/04/2025 à 16:01, BTX a dit : Livret expédié ! Vite ma boîte e-mails ! BTX Bonjour BTX, Possible d'avoir également le livret? Merci d'avance😀 Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 avril Signaler Posté(e) 11 avril Le Saint livret apparemment tout le monde est en quête.. 🤣 1 Citer
StMichel Posté(e) 18 avril Signaler Posté(e) 18 avril Bonjour BTX c'est toujours possible l'envoi du Livret ?....pour mon ainé qui devrait intégrer fin d'année ... merci d'avance Citer
BTX Posté(e) 18 avril Signaler Posté(e) 18 avril No problemo ! Le mien de livret date un peu mais cela donnera qqs idées de l'attendu. BTX Parti sur yahoo ! 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Neoskrim Posté(e) 24 avril Signaler Posté(e) 24 avril Le 18/04/2025 à 16:32, BTX a dit : No problemo ! Le mien de livret date un peu mais cela donnera qqs idées de l'attendu. BTX Parti sur yahoo ! Bonjour BTX, je n'ai pas reçu le livret, possible de me le renvoyer? Citer
BTX Posté(e) 24 avril Signaler Posté(e) 24 avril No problemo sur quen................? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Neoskrim Posté(e) 24 avril Signaler Posté(e) 24 avril il y a 7 minutes, BTX a dit : No problemo sur quen................? BTX correct! Citer
Cissou1774 Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Bonjour, felicitations !!! je veux bien le livret d’accueil aussi bonne journée à tous Citer
BTX Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Elle est où la présentation ? Dans la rubrique PdM ? Je ne la vois pas. Désolé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
StMichel Posté(e) 4 mai Signaler Posté(e) 4 mai Le 18/04/2025 à 16:32, BTX a dit : No problemo ! Le mien de livret date un peu mais cela donnera qqs idées de l'attendu. BTX Parti sur yahoo ! Bien reçu ...merci Citer
Juppiter Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai Bonjour, Pour information je serais également sur la 384e promotion et je viens de recevoir de la part de mon CIRFA le livret de la promo avec le planning etc.. j'invite donc les futurs recrues du 3e bataillon à prendre contact avec leur conseiller s'ils ne l'ont pas encore reçut 1 Citer
StMichel Posté(e) 14 mai Signaler Posté(e) 14 mai (modifié) Bonsoir Nouvelle du jour,.... le fiston est passé en commission aujourd'hui, et il est pris en Cavalerie, ....ce qu'il demandait.👏 Par contre il est 1er en liste d'attente pour l'incorpo 384 😮💨 Sauf désistement d'ici le 16 Juin, par exemple après les résultat de Parcousup qui ferait qu'un camarade renoncerait pour poursuivre des études ( en Cavalerie j'y crois pas trop...on choisit pas la Cavalerie au cas où, on murit le projet etc.....mais sait on jamais )...il risque d'être appelé fin de 1 ere semaine et jusqu'à la 3 ème semaine après le début de l'incorpo Que lui conseiller en terme de préparation d'ici là,...pour ne pas être trop à la ramasse par rapport aux autres si ça arrive ? Quelqu'un a t il fait cette experience ? Comment ça se passe pour rattraper le wagon ? ..rattrapage de cours les week ends etc ? vos avis sont bienvenus 👍🏼 Modifié 14 mai par StMichel Citer
BTX Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai L'incorporation de la 384e promotion devrait avoir lieu vers le 1er septembre. La 1re semaine est consacrée aux perception de paquetage, visite médicale et formalités administratives. Quelques activités annexes du type ordre serré et sport. Les choses "sérieuses" débutent en 2e semaine. A ce moment-là la liste complémentaire sera apurée. Donc en termes de "retard", il n'y a pas lieu de s'inquieter. Il ne sera pas le seul. Je lui conseillerai d'entretenir sa forme physique sans se blesser en pratiquant des footings, des séances de natation et du grimper de corde. D'entretenir son anglais (écrit et oral). Et s'il peut le récupérer sur Internet (édition 2012), d'entamer la lecture des tomes consacrés à la topographie et au combat (théorique). BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
aspmood09 Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Le 07/05/2025 à 09:14, Juppiter a dit : Bonjour, Pour information je serais également sur la 384e promotion et je viens de recevoir de la part de mon CIRFA le livret de la promo avec le planning etc.. j'invite donc les futurs recrues du 3e bataillon à prendre contact avec leur conseiller s'ils ne l'ont pas encore reçut Bonjour @Juppiter, Mon incorporation est prévue pour la rentrée de septembre. La 384e promotion est pour le mois de juin ou le mois de septembre ? 😅 Je suis un peu perdue avec les nombreux messages, et en même temps, ça me paraît un peu trop tôt pour avoir les livrets de septembre… Merci pour votre retour et bon courage pour la suite 🙂. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Salut regarde sur le site du "chevron" qui repertorie les dates. La 384 est annoncée mais juste le nom de baptême. Pas de dates cependant tu peux te faire une idée par rapport à 2024. 1 Citer
Dorian121603 Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai il y a une heure, aspmood09 a dit : Ah top ! Merci beaucoup @Yann pyromane La 384 est effectivement le 16 juin. Je viens de recevoir mon livret d’accueil pour la promotion ainsi que mon rendez vous afin de confirmer mes informations. 2 Citer
BTX Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai En clair, je me suis planté en indiquant le 1er septembre. Pour le 16 juin, l'attente sera de courte durée s'agissant des EVSO placés sur la LC. Fin juin, l'affaire sera réglée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
StMichel Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Le 15/05/2025 à 18:08, BTX a dit : L'incorporation de la 384e promotion devrait avoir lieu vers le 1er septembre. La 1re semaine est consacrée aux perception de paquetage, visite médicale et formalités administratives. Quelques activités annexes du type ordre serré et sport. Les choses "sérieuses" débutent en 2e semaine. A ce moment-là la liste complémentaire sera apurée. Donc en termes de "retard", il n'y a pas lieu de s'inquieter. Il ne sera pas le seul. Je lui conseillerai d'entretenir sa forme physique sans se blesser en pratiquant des footings, des séances de natation et du grimper de corde. D'entretenir son anglais (écrit et oral). Et s'il peut le récupérer sur Internet (édition 2012), d'entamer la lecture des tomes consacrés à la topographie et au combat (théorique). BTX Merci BTX pour les infos...qui finalement ne seront pas nécessaires puisqu'il a su aujourd'hui qu'il partait le 16/06 pour le début de Formation de la promition 384eme🥳 Merci Sainte Rita, patronne des causes désesperer a qui nous avons confié le sujet🙏 Je vais me renseigner pour le bouquin. 3 1 Citer
StMichel Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai (modifié) Le 27/01/2025 à 15:53, Invité a dit : Bonjour à tous, Je lance ce sujet car j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai reçu un retour positif à ma candidature pour l'ENSOA 🥳 J'incorpore donc la 384e promotion le 16/06/2025, seule incorporation de cette année pour mon domaine de spécialité LPA (n°2010 mouvements-ravitaillements). Quelques informations concernant mon parcours de recrutement pour qui serait intéressé : - Premier contact avec le CIRFA en aout 2023, où mon CeR me conseille de revenir dans 1an car à l'époque mon casier judiciaire B2 n'était pas vierge. En effet, même si les faits dataient de 3ans en arrière, il était fort possible qu'une enquête de sécurité négative compromette mon engagement. - Deuxième RDV au CIRFA en juillet 2024, étude du projet en fonction de mes capacités physique et de mes diplômes (BAC+3 dans le génie civil). En raison de mon casier judiciaire, je choisi une deuxième option en rapport avec mes études et peu demandée pour me donner plus de chance. Donc premier choix LPA et second choix EEA (n°2007 combat et technique du génie option électro). - Lancement de l'enquête de sécurité en septembre. - Passage au CSO en octobre 2024 où j'obtiens les résultats suivants : 7.15 au Luc Leger, 78 tirages à la poulie et 57 squats. J'ai également un score de 123/150 au test d'anglais, et 10/10 aux tests psychotechniques pour la catégorie des EVSO. Mon entretien de motivation s'est très bien passé et mon sigycop est suffisant pour ma spécialité, je suis apte TAP. - Retour de l'enquête de sécurité en janvier 2025 : CE2 (donc avis restrictif et non défavorable, ouf) - Retour de la DRHAT le lendemain de l'envoi du dossier : avis favorable pour ma première option LPA, houra ! Me voila donc impatiente de commencer mes classes et en recherche d'informations quant au déroulé de la formation, aux affaires à amener, etc.. Mon CeR m'a dit qu'il m'enverra le livret d'accueil de l'école où j'aurais réponse à mes questions mais je crains qu'il ne soit disponible que quelques semaines avant la date d'incorporation... Je suis preneuse si quelqu'un a à sa disposition un livret d'une des promotions précédentes (après le passage de 8 à 6mois de formation), et serais d'accord pour me l'envoyer. J'ai également une question par rapport aux dates de vacances, non pas que j'ai déjà envie d'être en vacance alors que j'ai pas encore commencé, mais pour une question d'organisation car j'ai l'habitude de partir avec mes parents, et ces derniers me demandent déjà quels jours je serais disponible cet été. Si vous avez réponse à cette question, cela m'aiderait fortement. Dans l'espoir de vous lire, je souhaite bon courage à tous les candidats et suis disponible pour répondre aux questions si besoin. Bonjour Pourrais tu me dire si tu es en possession de "l'enveloppe marron " cachetée supposément donnée lors de la visite medical et contenant les "elements données lors du passage en évaluation ", comme l'aptitude, le sigicop etc ? Et demandé dans le Livret d'acceuil . merci d'avance celle ci est mentionnée en haut de la page 13 - formalité incorporation. Modifié 26 mai par StMichel Citer
Neoskrim Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai Le 23/05/2025 à 20:10, h2M a dit : Bonjour, Félicitations pour vos résultats L'anglais, test psycho ça a donné quoi ? Pour une candidature EVSO tout est étudiée. Si vous vous en êtes bien sorti pour le reste, ça ne peut que matcher pour le métier que vous visez. Bonne chance 🤞 Pas d'enveloppe de mon côté, simplement le sygicop format papier ! Cordialement 1 Citer
Juppiter Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai Bonjour @StMichel Je n’ai pas non plus cette enveloppe marron, je poserais la question à mon conseiller au CIRFA lors de mon prochain rdv pour la lecture du contrat. 1 Citer
StMichel Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai Il y a 2 heures, Juppiter a dit : Bonjour @StMichel Je n’ai pas non plus cette enveloppe marron, je poserais la question à mon conseiller au CIRFA lors de mon prochain rdv pour la lecture du contrat. Il semblerait que se soit un reliquat d'un temps reculé resté dans le Livret par copié coller 😉 Je pense que les Docs medicaux suivent directement désormais...enfin il vaut mieux demander effectivement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte